Après s’être défaite aisément de la Tunisie (32-19) et de l’Egypte (28-19) lors de ses deux premières rencontres, l’équipe de France a étrillé le Barheïn sur un score fleuve de 41 à 17.
Avant le troisième match du premier tour, il n’aurait pas été très judicieux de parier sur la France tant leur cote était basse. Et comme prévu, la France a fait le métier.
Les Experts ont rapidement creusé leur avance dès le début de la rencontre pour arriver à la mi-temps avec un score largement en leur avantage (23-9). En seconde période, le sélectionneur de l’équipe de France en a donc profité pour faire entrer sur le parquet tous les joueurs.
Les joueurs de Bahreïn tentaient bien de réduire leur retard en seconde période mais le gardien français Daouda Karaboué faisait le boulot et détournait bon nombre de tentatives. Au final, le deuxième acte se concluait sur le score de 18-8.
La victoire française était donc finalement méritée et logique (41-17). Malheureusement, la seule ombre au tableau lors de cette soirée a été la blessure de Sébastien Bosquet, victime d’une entorse à la cheville. Espérons que cette blessure ne soit pas préjudiciable à l’équipe de France pour la suite de la compétition.
Quoiqu’il en soit, la France est en tête du groupe 1 à égalité de points avec l’Espagne qui a battu l’Allemagne (26-24), prochain adversaire de la France.