L’équipe de France de handball a disputé hier son premier match du tour principal de l’Euro 2012 face aux Slovènes. La victoire était impérative. Les résultats des autres matches étaient quant à eux cruciaux.
Retour sur les matches d’hier et projection vers un scénario possible pour nos joueurs.
L’équipe de France n’a pas manqué son entrée en lice dans le tour principal de la compétition. Elle a assuré l’essentiel avec la victoire (28-26) sans y mettre la manière. Balbutiante en attaque, elle a également été inquiétante par instants en défense. Retenons alors le courage et l’abnégation des joueurs qui sont allé chercher le match pour rester en vie.
Dans les autres matches du groupe, l’Islande a battu la Hongrie (27-21). Un résultat positif pour les Bleus qui reviennent à 1 point des Hongrois. Plus importante encore est la victoire de l’Espagne face à la Croatie (24-22). Les Croates restent en effet à 4 points avec un match décisif à jouer dès demain face aux Français. Si les Experts battent les coéquipiers de Balic, ils reviendront à égalité de point et n’auront plus ensuite qu’à battre l’Islande. Plus facile à écrire tout de même qu’à faire. Quoiqu’il en soit, les Experts devront élever leur niveau de jeu s’ils veulent dans un premier temps battre les Croates. On peut néanmoins penser que c’est un match qui arrive à point nommé car le défi est immense à relever pour nos champions qui vont bien finir par se réveiller. Dans ce groupe, l’Espagne est très bien partie pour se qualifier et se pose désormais en qualité de favori de la compétition.
Dans l’autre groupe, l’Allemagne et la Serbie (5 points chacun) semblent bien placées pour accrocher le wagon des demi-finales.