Le langage employé pour s’adresser à la population tant par le chef de l’Etat que par quelques politiques et responsables cadres ou encadrant est ahurissant de vulgarité
Un discours ahurissant qui se généralise !
Depuis des mois le Chef de l’Etat nous bassine les oreilles avec des propos insultants à l’adresse des français : « il faut mouiller la chemise », « travailler plus pour gagner plus » « il faut vous lever tôt » « faites des heures supplémentaires » etc. ……etc.… j’en passe et des meilleures comme s’il s’adressait à des fainéants ou des tireurs aux flancs qui d’eux-mêmes ne savent pas prendre d’initiative.
Il feint d’ignorer qu’il s’adresse à des français dont d’après les experts le taux de productivité est supérieur à la moyenne européenne.
Il ne lui est jamais venu à l’esprit que les salariés souhaiteraient travailler mieux, pour gagner mieux et faire face sans privations cruelles au coût de la vie, vêtements, nourriture, loyer, frais de transports etc.… et aux dépenses qui leur sont imposées, impôts et taxes de toutes natures .Or c’est le rôle de l’état que de trouver les moyens d’établir plus de justice et d’équité dans la répartition des richesses produites dans notre pays.
La majorité des Français veulent vivre correctement et obtenir un juste salaire qui leur permette de faire face aux nécessités de leur famille, prendre des distractions et des vacances méritées, passer du temps avec leur famille. Est-ce trop demander ? S’enrichir n’est pas nécessairement leur but dans l’immédiat.
Mais c’est en leur proposant cet insultant slogan vénal « travailler plus pour gagner plus » que tous les barons financiers et politiques adeptes et profiteurs du libéralisme sauvage culpabilisent les travailleurs et se livrent « à la casse sociale » Tout est mis en œuvre pour soutenir leur discours et pas seulement la publicité. Les médias alignés y participent et font leur propagande.
Certains jeunes s’y laissent prendre et considèrent que prendre un emploi n’est pas suffisant pour satisfaire leur ambition, sensible à ce discours menteur, ils veulent gagner gros très vite, à tous prix et par tous les moyens et le plus souvent se retrouvent marginalisés dans une désillusion profonde.
Un autre discours tout aussi navrant consiste à stigmatiser les salariés en réinsertion en les faisant passer pour des inadaptés civils et sociaux, pour les culpabiliser et les maintenir dans un état de culpabilité. Ainsi ce jour au Journal de 13 heures de TF1 on pouvait voir un court reportage, où l’on montrait un centre de réinsertion professionnelle, ou un responsable interviewé tenaient lui aussi des propos insultants : il s’agissait d’après lui de remettre les gens au travail, d’habituer les gens à arriver à l’heure, de leur imposer des contraintes et il allait même jusqu’à prétendre que le port de la blouse au travail était un facteur important pour la cohérence de l’équipe. Un langage inacceptable !
Les stagiaires qui s’activaient dans l’atelier étaient tout à fait corrects, effectivement ils ont du se contraindre à accepter un stage à défaut d’un emploi, mais pour le reste ils étaient comme vous et moi actifs et responsables et certainement mieux éduqués que leur chef. Et probablement plus intelligents que ce « responsable », en fait un « chefaillon » valet du système, qui répétait, comme un perroquet, ce discours insultant qui lui avait été insufflé par la propagande du libéralisme sauvage pour culpabiliser des personnes en difficultés et tenter de les « dresser « , comme s’ils avaient besoin de l’être. Une méthode méprisable qui s’apparente au harcèlement moral qui règne de plus en plus dans les entreprises.
réflexions
Je suis ravi de constater que certaines personnes comme vous madame, réagisse face à l’hypnose collective que nous subissons depuis quelques années. Car en effet, c’est avec des slogans aussi curieux (en effet, qui voudrait travailler plus pour gagner moins) que la France s’enfonce de plus en plus dans les affres de l’ignorance, ne pouvant même plus réfléchir à ce qu’est la dialectique. Une information s’apparentant plus à de la propagande qu’à de l’information réelle, puisque cette information est la même quelle que soit la chaîne que l’on regarde, un esprit critique que l’on ne voit plus nulle part dans le paysage du PAF (sauf dieu merci dans les librairies), une éducation qui n’existe plus et qui se fait supplanter par des substitutions de cours particulier galopant pour combler le manque, à faire passer une soi-disant formation professionnelle qui en fait formera la personne à travailler sur la machine x232 version 1 et qui bien sûr demain ne saura rien faire d’autre (alors qu’adviendra-t-il quand la version 2 arrivera ?) à la place d’une vraie instruction qui leur permettrait justement de s’adapter aux changements, au châtiments moraux que font subir les entreprises à leur salariés en les harcelant (car le châtiment corporel est interdit en France), bref, la liste est longue des symptômes de mal-être de notre société. Je suis content de vous avoir lu et me sens moins esseulé avec ses pensées.
Quand on nous parle de réformes, il s’agit ni plus ni moins de permettre aux riches de devenir plus riches et d’imposer aux pauvres de devenir plus pauvres !
L’esprit de la nouvelle rome en action !
Le napoléon des temps modernes et sa cohorte d’etres serviles!!!
Bonjour a tous.J’ai beau faire prendre conscience aux individus qui cotisent avec ma pomme de n’etre que des larbins a la botte d’un système politique bidons,aucune réaction positive?Ont ‘ils subient un lavage de cerveaux?Quand le peuple comprendra t’il qu’il est insignifiant pour les détenteurs du pouvoir actuel qui régente nos moindres faits et gestes?Cela me débecte d’assister a cet ordre nouveau de la conerie respective,l’aliènation d’une nation se proclamant libérale,instruite,ouverte et qui nous mène cependant vers le cahot.Quand le peuple va t’il se réveiller???