Ca y est, les premiers mails sont partis. Après un an d’attente, la loi Hadopi fonctionne. Très délicats, ces mails : on vous fait comprendre que votre ordinateur a servi à télécharger des œuvres protégées par les droits d’auteur, alors faites attention ! Ce n’est peut-être pas vous, alors ne laissez pas n’importe qui utiliser votre PC. Tout en délicatesse !
Ces mails seront envoyés par votre fournisseur d’accès, dont certains se font un peu tirer l’oreille.
En fait, cette loi Hadopi est le prototype de la façon dont le gouvernement actuel fonctionne : on fait une loi et on croit les problèmes résolus.
Cette loi ne sera d’aucune utilité si on considère que son objectif était de protéger les auteurs et sauver les fabricants de disques. Il est bien évident que c’est l’échec total.
A la vitesse où les mails sont envoyés, il va falloir des mois voire des années avant d’atteindre tous les fautifs.
Si quelques internautes habitués au P2P vont renoncer à télécharger, la plupart ont déjà trouvé les moyens de détourner cette interdiction.
Mon objectif n’est pas de expliquer comment il faut faire, vous trouverez ça avec votre moteur de recherche habituel, mais de montrer comment fonctionne notre président.
Voilà ce qu’il a déclaré dans un lycée : « Si on laisse le pillage que représente le piratage prospérer (…) il n’y aura plus de cinéma, il n’y aura plus de disques, il n’y aura plus de livres, il n’y aura plus de créations. »
Certains lycéens ont certainement souri en entendant ces propos tellement loin de la réalité. Il est à craindre que ce soient les sites de piratage cryptés et payants qui fassent la meilleure affaire. Ca fait curieusement penser à la prohibition. On encourage ce que l’on veut combattre.
Une fois de plus, on pense à sévir, au lieu d’essayer de développer l’offre légale, alors que c’était une promesse qui comme tant d’autres n’aura pas été tenue.
Et je ne suis pas le seul à penser cela.
{youtube}ZtZTgtcNfr0{/youtube}
Tient, pour une fois je suis d’accord avec un avis politique, sur ce site de fanatiques d’extrême gauche.
Effectivement, hadopi est parfaitement symbolique du sarkosysme : superficialité de l’analyse du problème, et outrecuidance dans la présentation de la solution ridicule adoptée. Une forme de gauchisme en techniquement un tout petit peu plus futé, mais à peine.
C’est toujours dans la même logique: répressif. Toujours le même comportement enfantin à savoir la solution immédiate qui n’est pas forcément toujours adaptée…mais que dans son esprit il croit etre juste.
Par contre, dans le contexte, j’ai pas très bien compris l’interet de la video… :'(
Le problème du piratage se résume à quoi? Au coùt faramineux d’un CD ou du téléchargement en ligne payant surtout si le client est friand de musique, de cinéma et divers. Au dela du coùut il y a aussi la place que cela incombe d’acheter les oeuvres en dvd en livre ou en CD, tout cela encore une fois si la personne est friande.
Mais l’Hadopi n’est pas logique en elle-même! car chaque site avec les photos du chateau de versailles, de l’Elysée, de l’arc de triomphe, de Lyon et j’en passe n’est que le piratage en fait d’un ouvrage édité, il faut donc censurer ces sites et verbaliser!
Chaque site de video en ligne où un amateur joue une musique récente doit etre censuré et le créateur de la vidéo doit etre sanctionné car c’est de l’exploitation illégale d’oeuvre musicale appartenant à 1 autre…
Autant dire qu’en France l’Internet doit être totalement censurée et déclarée illégale !
[b]Deux commentaires, et mêm pas un vote ?
Messieurs, vous usurpez la loi :
Vous vous appropriez ce texte en le commentant.
(lol)
Mais je peux comprendre que vous n’osiez pas voter, ni « aimer » (petite mention en bleu à gauche sous l’article)
La peur de vous faire repérer par le Gouvernement ?
Une loi qui a coûté cher, et qui ne pourra quasiment jamais être appliquée.
Je ne suis pas concernée, étant l’otage de APPLE, qui m’interdit toute fraude, y compris dans ma musique.
Mais je reconnais que nos jeunes s’en moqueront comme de l’Al-Coran (pas de l’an 40 comme on a l’habitude de dire), et passeront outre l’interdiction sans même se poser de questions.
Vive l’Internet LIBRE !!
SOPHY[/b]
[b]Pauvre Christine Albanel, qui cafouille et bafouille, l’an dernier, en compulsant ses pages, (même pas apprises par coeur) :
{youtube}ph6ZeEDnFmc{/youtube}[/b]
[b]Un poing cardinal
« Nicolas Sarkozy explique devant le Pape sa croisade sur Internet[/b]
Hadopi
Dans son discours devant le Pape, Nicolas Sarkozy a réitéré ses grands principes, à savoir qu’« Il n’y a pas d’économie sans règles. Il n’y a pas de vie en société sans règles. Il n’y a pas de liberté sans règles » a-t-il conclu après avoir listé quelques principes qu’il affectionne . Un impératif moral
« Réguler internet pour en corriger les excès et les dérives qui naissent de l’absence totale de règles, c’est un impératif moral ! » a soutenu le président devant le plus haut représentant terrestre de l’église catholique. Une affirmation qui sonne comme un écho avec les répétitions du passé, lorsque le président évoquait sa volonté de civiliser internet, véritable western où le jeunisme fait sa loi.
Civiliser Internet
« Internet ne doit pas être un « Far West » high-tech, une zone de non-droit où des « hors-la-loi » peuvent piller sans réserve les créations, voire pire, en faire commerce sur le dos des artistes » énonçait déjà Nicolas Sarkozy lors de la signature des Accords de l’Élysée, socle d’Hadopi 1. « On dit parfois que quand personne ne respecte la loi, c’est qu’il faut changer la loi. Sauf que si tout le monde tue son prochain, on ne va pas pour autant légaliser l’assassinat. Si tout le monde vole la musique et le cinéma, on ne va pas légaliser le vol.[b] Et en même temps, nous savons tous qu’on ne va pas non plus mettre tous les jeunes en prison.[/b] » »
http://www.pcinpact.com/actu/news/59774-hadopi-nicolas-sarkozy-pape-rome.htm
[b]Bah non, y’plus’d’sous dans les caisses , il a tout pris !!!!![/b]