HADOPI : Décidément les dérapages deviennent incontrôlés.

 

 

Attention à ce que vous dites dorénavant !!!

Ne dites plus tout haut ce que vous penser tout bas et surtout ne l’écrivez plus, car vous risquez d’être sanctionné si cela ne plaît pas au gouvernement.

 

 

Non content de vouloir éplucher nos e-mail, que dis-je éplucher.

Sonder, zieuter, inspecter, dorénavant on a plus le droit de s’exprimer, le droit à la parole, le droit de dire ce que l’on pense.

 

Si jamais vous faites passer l’idée que vous êtes hostile à une loi que le gouvernement a décidé coûte que coûte de mettre en place, même si celle-ci n’est pas encore passée, pas encore acceptée.

Vous prenez alors le risque de vous faire taper sérieusement sur les doigts. Voir pire, suivant le poste que vous occupez vous faire carrément virer. 

 

Suite aux révélations du journal Libération, ayant paraît-il des documents à l’appui.

Monsieur Jérôme Bourreau-Guggenheim responsable du Pôle innovation Web de TF1 a été licencié pour avoir fait valoir son hostilité au projet de la loi Hadopi, suite à une "dénonciation  du Ministère de la Culture". 

 

 

Ainsi, il a envoyé depuis sa boîte personnelle un e-mail à sa Députée, Madame de Panafieu, qui a alerté la Ministre de la culture.

 

Plus tard, il est convoqué par le responsable des activités numériques de TF1. Celui-ci lui lit le mail qu’il avait envoyé mot pour mot et lui précise :  -"qu’il ne peut laisser faire ça, qu’il n’a pas le droit d’avoir cette opinion". C’est ce que précise Jérôme Bourreau-Guggenheim.

 

La dénonciation de Madame Panafieu à qui monsieur Bourreau se confiait, puis de Madame Albanel  qui a transmis ce mail à TF1, qui l’a licencié.

Cela est-il vraiment acceptable dans une démocratie qui se dit la meilleure, concernant les droits des hommes.

 

 

Depuis peu, nous sommes en perte de vitesse concernant les droits de l’homme.

Nous sommes en train de perdre tous nos droits, toutes nos libertés.

Comment accepter que l’on puisse parler de démocratie, alors que ce gouvernement ne cherche qu’à faire taire les gens qui ne sont pas en accord avec sa politique.

 

Museler l’opinion est une façon de s’accorder le pouvoir.