Il est rare que je me procure des jeux sur PSP car je n’en trouve pas souvent à mon goût. Et puis, il faut reconnaître que cette console portable a eu vraiment moins d’impact que sa consoeur la DS ! Mais, au début, j’admets avoir été emballé par un jeu vidéo extrêmement mignon et "Kawai". Passé quasiment inaperçu, il a su m’interpeler et me donner envie de découvrir le petit monde attachant de Parin, une fillette espiègle qui n’a pas sa langue dans la poche.

 

 

Le jeu vidéo suit les aventures de Parin qui vit seule avec son grand-père car ses parents sont de grands archéologues et doivent s’absenter souvent. Un jour, en se promenant dans les rues de Tiese, sa ville, elle fait la connaissance d’une autre petite fille qui la conduisit dans un monde parallèle rempli de créatures adorables. Bien entendu, ils sont menacés par un grand méchant vilain et Parin serait leur seul espoir d’en venir à bout.

Commence alors une fantastique aventure rempli d’humour et de fraîcheur.

 

Destiné à un public très jeune, le jeu n’offre pas de difficultés majeures et se finit assez rapidement, au bout d’une journée. Cependant, l’environnement est incroyable et nous immerge dans un monde coloré et attachant. Les graphismes n’ont rien à envier aux plus grands mangas et la petite Parin est franchement adorable. Les doublages sont très corrects et l’ambiance sonore également. Les joueurs auront l’impression d’être constamment dans un conte de fées.

 

Il est dommage que de tels jeux vidéos soient passés quasiment inaperçus car ils méritent franchement le détour. L’univers est très bien pensé et crédible. Les personnages sont charismatiques et font passer un très bon moment au joueur. Sans aucun doute : Gurumin est une référence en ce qui concerne les jeux vidéos pour enfants. Il est adorable et raconte une mignonne petite histoire.

 

Comment ne pas craquer devant cette petite bouille adorable ? Et puis, je vais vous faire une confidence : Les méchants ne sont pas tellement méchants et pas vilains du tout.