Guerre ? Les dangereuses convulsions du monde

Le monde est en marche. Chine, Tibet, Russie, Georgie, Iran, Pakistan, Amérique Latine… Mais vers quel destin ?

Nous sommes sur une poudrière. Il y a ce que l'on nous dit, les ombres que nous voyons défiler, et, à l'arrière plan, toutes sortes d'acteurs qui tirent les ficelles, en coulisses. Quel poids, aujourd'hui, pèsent les peuples, face au rouleau compresseur impitoyable, mortifère, de la mondialisation financière ? Nous sommes devenus des numéros, des consommateurs, ou bien les marche-pieds des grandes fortunes, la chair à canon des multinationales de l'armement. Le CAC40 est roi aujourd'hui. Et nous, nous sommes sacrifiés à ce Dieu – diable ? – vivant .

Oui, nous sommes tous confrontés au même mal : La voracité des maîtres du monde. Leur appétit est insatiable, leurs portefeuilles ne sont jamais assez remplis, leur avidité ne connaît pas de limites. Partout, des cris, des larmes, de la fureur, des vies meurtries, déchiquetées, broyées, anéanties. Et l'inertie généralisée répond aux drames humains qui se multiplient aux quatre coins de la planète; N'y a-t-il donc plus aucune voix pour protester, pour défendre les damnés de la terre, pour réclamer le respect de la vie humaine ?

Les politiciens courageux sont en voie de disparition.

Les intellectuels ne songent plus qu'à défendre leur communauté d'origine, au mépris de l'universel, de l'indépendance.

Les médias ont choisi leur camp. Celui de la honte ! Celui de la collaboration avec les industriels de mort.

Les citoyens sont amusés, distraits, incités à chevaucher des racines et des ailes – et laminés. Dans le travail, ou l'absence de travail, dans l'abêtissement, dans l'indifférence de l'autre. Citoyens pions que l'on place et déplace à volonté, au gré des caprices de ceux qui ont le pouvoir de faire la pluie, le beau temps, et surtout les tempêtes. Financières, militaires…

Ingrid nous a émerveillés, ainsi en ont décidé les médias. Le temps de nous faire oublier qu'à l'arrière plan, toutes les protections auxquelles tiennent les Français étaient détricotées les unes après les autres, avec la complicité des élus. Et mondialisation oblige. Hubert Védrine, ce grand sage, disait l'autre jour que les peuples ne veulent pas du libéralisme. Et pourtant il est là, imposé par ceux qui ont le pouvoir. Au mépris de ceux qui le leur confient.

Et pendant ce temps, le narco-trafiquant Uribe a revêtu les habits du Rambo bienfaisant, celui qui délivre les princesses captives. La Colombie est la tête de pont du combat de l'Amérique pour la reconquête de l'Amérique Latine – au seul bénéfice de ses multinationales. Et pour le malheur des peuples en voie de libération.

Et puis le Tibet est apparu, à point nommé : Au moment où la Chine, qui s'éveille à grande vitesse, allait ravir la vedette à l'Occident, jeux obligent. Les moines armés par la CIA ont crié à la face du monde leur malheur de ne pas être libres – de ne pas être asservis à l'Amérique du rêve, et du rêve seulement, démocratique. Les médias serviles ont juste oublié de dire qu'ils voulaient passer d'une féodalité, la leur, ancrée dans une tradition cruelle, à  une autre, plus insidieuse, occidentale. Une seule chose importait : Se saisir des J.O. pour dénigrer le puissant futur rival chinois. En vain. Car la Chine est en marche vers son destin, et rien ne pourra l'arrêter, et c'est tant mieux.

La Russie s'éveille aussi. Elle en a assez d'être piétinée. L'ogre américain lui a ravi une partie de son territoire, elle a décidé de ne plus se laisser faire. Génial Poutine ! Certes entaché du sang de la Tchetchenie, mais déterminé, efficace, attaché à son pays. C'est rare, aujourd'hui, pour un dirigeant ! Poutine ne cherche ni la gloire, ni les honneurs, ni l'argent. Il veut voir son pays debout, fort de ses ressources, de son potentiel retrouvé. Et puisqu'on lui a confisqué tant de terres, il est décidé à défendre celles qui lui restent, légitimement. Surtout si un autocrate au service de Wasghinton, je veux parler du Président de Georgie, décide de tuer ses soldats de la paix en mission. Ainsi que les Ossètes profondément, intimement, russes. Désormais, il faudra compter avec la Russie. Elle a retrouvé sa place, la première, et c'est tant mieux pour l'équilibre du monde soudain, grâce à elle et à l'émergence de la Chine, redevenu multipolaire.

L'Iran, cette civilisation millénaire, voudrait trouver sa place dans le concert des nations. Y apporter une voix arabe – l'une des dernières qui n'ait pas encore été éteinte par les armes, la corruption, ou l'indifférence. Et il veut légitimement assurer sa Défense, au cas où il serait attaqué. Autour de lui, les adversaires ne manquent pas. Prêts à le déchiqueter, à le mettre en pièces, et à dévorer ses ressources. Objet de toutes les convoitises, et bientôt broyé, lui aussi, comme tant d'autres avant, éclaté, à l'instar de la Yougoslavie ou, bientôt, de la Bolivie dépecée, oui, malmené, meurtri, laminé – et peut-être même rayé de la carte. Selon le bon vouloir des maîtres du monde anglais, américains, israéliens, et maintenant européens, vassaux de l' Empire. 

Le Pakistan n'a pas été oublié par les stratèges du monde. Au moment où la carte du monde se redessine, ou est redessinée, il est victime d'un coup d'Etat, perpétré dans l'ombre – et l'indifférence générale. Les médias ont présenté cela comme une victoire de la démocratie. En réalité, c'est une nouvelle défaite des citoyens, un peu plus asservis à la puissance corrompue et criminelle de l'Amérique prédatrice et va-t-en guerre – quel qu'en soit le prix pour les peuples.

Et dans leur coin, dans l'oubli général, les Palestiniens comptent leurs morts du jour, et perdent leurs dernières oliveraies, leurs derniers villages, leurs dernières espérances. A l'abri du mur de notre silence criminel. Un peuple est à l'agonie, et nous nous taisons. Ne sait-on pas que l''indifférence tue autant que la misère ?

L'Occident semble triompher.

Mais il est des victoires qui sonnent le glas de l'humanité. Parce que le théâtre d'ombres ne représente pas la vie, celle des peuples, mais la mort des déserts arides, des régions dépeuplées par la misère, la famine, les affrontements incessants…

Pour échapper à la crise financière, pour ne pas voir la réalité en face et la résoudre, l'Amérique va projeter l'univers dans un chaos indescriptible.

Le compte à rebours a commencé. A quelle vitesse ? C'est toute la question..

 

52 réflexions sur « Guerre ? Les dangereuses convulsions du monde »

  1. Manichéisme et censure pro-Israël
    Eva, je vous trouve aujourd’hui bien manichéenne avec votre éloge de Poutine, de l’Iran et du Musharaff ! Les ennemis de nos ennemis sont nos amis ?
    Par ailleurs, je signale que mon article [i]Cameraman abattu par un tank à Gaza : La culture d’impunité d’Israël[/i] a été censuré sur Come4News ! Ici non plus, ne faut-il donc pas critiquer trop fort l’État hébreu ? À lire du coup sur mon blog : http://www.plumedepresse.com/spip.php?article952
    Bien à vous.

  2. L’article n’a toujours pas été publié sur Come4News et ne le sera donc pas. Je suis surpris qu’il ait été jugé moins intéressant que ceux que j’écris tous les jours, qui passent, eux. Allez savoir !

  3. Eva, juste quelques considérations
    Eva, parlons-en du Tibet… Nation naguère envahie par la République populaire de Chine sous Mao Tsé Toung… Nation aujourd’hui colonisée par cette même Chine populaire, devenue une « République populaire communiste pratiquant le capitalisme à haut niveau ! »… Bel exemple qui nous est donné, n’est-ce pas ?
    Le Tibet, n’aurait-il pas été capable, tout seul, d’accéder à la modernité… Puis, que sais-tu de la ‘’supposé’’ féodalité et de la ‘’supposé’’ cruauté du Tibet ? Puis, ne penses-tu pas que le Tibet avait parfaitement le droit de ne pas être colonisé ?

    Oui, Eva, la Russie s’éveille, ne supportant pas l’avancée de l’OTAN, mais ne supportant pas d’être piétinée… Cependant, ce qu’elle ne supporte pas, cette Russie-là, c’est la mort de l’Union Soviétique,
    Ce sont les velléités d’indépendance d’une multitude de pays, qui se sont séparés, tels l’Ukraine, la Géorgie, l’Ukraine, la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie…, devenus indépendants…

    Puis, elle ne supporte surtout pas que d’anciennes démocraties populaires, que des états indépendants, veuillent rejoindre l’OTAN… Bref, elle ne supporte pas non plus les barrages anti-missiles que l’OTAN veut installer dans des pays comme la Pologne ou la Tchequie…

    Bien sur, qu’il faudra compter sur la Russie… Sauf qu’il faudra compter sur elle, comme du temps de la Guerre froide ! Tant qu’elle n’accèdera pas à la démocratie véritable, la Russie restera ce qu’elle fut sous le Régime des Tsars et sous le Régime communiste : un pays voulant se constituer un empire…
    Cependant, elle aussi, cette Russie-là devra compter sur les Islamistes, qui ne lui pardonnent pas sa guerre larvée avec la Tchétchénie…

    L’Iran, cette civilisation millénaire, voudrait trouver sa place dans le concert des nations. Y apporter une voix arabe – l’une des dernières qui n’ait pas encore été éteinte par les armes, la corruption, ou l’indifférence. Et il veut légitimement assurer sa Défense, au cas où il serait attaqué. Autour de lui, les adversaires ne manquent pas. Prêts à le déchiqueter, à le mettre en pièces, et à dévorer ses ressources. Objet de toutes les convoitises, et bientôt broyé, lui aussi, comme tant d’autres avant, éclaté, à l’instar de la Yougoslavie ou, bientôt, de la Bolivie dépecée, oui, malmené, meurtri, laminé – et peut-être même rayé de la carte. Selon le bon vouloir des maîtres du monde anglais, américains, israéliens, et maintenant européens, vassaux de l’ Empire.

    Eva, comment peut-on penser que l’Iran puisse trouver sa place dans le concert des Nations ?
    Certes, cet Iran a une civilisation millénaire…
    – Mais, que peut-on dire de ses dirigeants, qui ont instauré un régime religieux ?
    – Mais, que penser de la justice de ce pays qui pend pour apostasie ou pour homosexualité ?
    – Mais, que penser des dirigeants de ce pays qui veulent rayer Israël de la carte du monde ?
    – Mais, que penser des dirigeants de ce Pays qui nient publiquement l’existence des camps de concentration nazi et l’existence de la Shoah ?
    – Mais, que penser des dirigeants de ce Pays, qui soutiennent des mouvements terroristes comme le Hezbollah ?

    Quel bel exemple, tu nous donnes Eva…

    Quant aux Palestiniens, ils sont meurtris, Eva ! Meurtris par une bande de terroristes du Hamas, qui n’hésitant pas à perpétrer des attentats aveugles dans des endroits composés de civils (hommes, femmes, enfants, vieillards), se moquent royalement des lois de la Guerre…


  4. Je ne discuterai pas avec Dominique, qui pense l’inverse de moi. Qu’il lise les articles du plus grand des journalistes, pour moi, Michel Collon, et il aura les réponses sur le Tibet dont la féodalité était d’une cruauté rare etc…
    Pour moi le Hezbollah est un mouvement de résistance contre l’oocupant.
    Quand l’Iran nie la shoa, je ne suis pas d’accord, et c’est intolérable.Des occidentaux font la même chose.. Quand on dit qu’il veut rayer Israel de la carte, c’est une fausse interprétation (commode) d’une phrase tirée de son contexte. Par contre, Israêl, par la bouche de dirigeants connus, veut, LUI, rayer l’Iran de la carte, et il devrait le faire, LUI.. Ta rhétorique est simpliste elle ne va pas au fond des choses, tu t’en tiens à la propagande médiatique. Quant aux Palestiniens, ils souffrent de l’occupation, et tout aura été fait pour les diviser entre eux. Voilà la réalité. Si tu interviens encore ici, je ne répondrai plus comme ailleurs. Tu veux me faire perdre mon temps, et je ne peux l’accepter, aujourd’hui j’ai écrit trois articles, par ex. Adieu, j’interviens sur d’autres sites, désormais, et j’ai mis en place deux nouveaux blogs aujourd’hui. Bonsoir. Adieu. A Dieu.

  5. A Olivier, un très grand journaliste. Qui ne mérite pas d’être censuré.
    Olivier, contente de te voir, même si nous ne sommes pas toujours d’accvord, et c’est notre droit, pour moi tu es un exemple de ce que doit être un journaliste accompli. Osant la vérité, coûte que coûte. Informant, tout simplement ! Comme c’est rare !

    Olivier, ce que tu vis, je l’ai vécu, et c’est une des raisons qui me font désormais ne plus supporter ce site (outre les hits, par ex, qu’on ne voie plus, sans doute pour mieux les manipuler en faveur des copains).

    Olivier, CHAQUE fois que je voulais sortir un papier où je mentionnais Israêl, même comme sur Jérusalem phare des nations, ou pour alerter sur ce jeune franco-palestinien qui n’a pas la chance d’Ingrid, mes articles étaient censurés. C’était caricatural ! Tu vois, Olivier, j’interviens sans jamais être modérée (ce n’est pas le cas de tout le monde, moi mes commentaires passent directement !) sur le site officiel juif.org. Et ICI, à CN4, il y a une censure pas possible, comme en TUNISIE qu’ils ont beau jeu de dénoncer ! Et moi je n’accepte pas la censure ! Je crois que dans l’équipe des modérateurs, il y a des communautaristes zélés… trop ! C’est caricatural, on peut parler de tout sauf de ça !

    Et les néo-cons détéstés partout, aux blogs suspendus etc, ont LEUR place ici, bien en vue, tandis que les articles d’alter info ont disparu…

    Dominique est d’accord avec la politique éditoriale ? Moi, non. Je ne veux pas de censure, je n’aime pas le journalisme people qui fouille dans la vie des gens célèbres, et je veux moi qui suis d’origine en partie juive et complètement ANTI anti-sémite, contre l’anti-sémitisme, ANTI racisme, je veux pouvoir critiquer librement la POLITIQUE d’Israël alignée sur celle des USA. Je ne suis pas d’accord avec une politique qui censure alter-info, moi quand j’écris sur le Proche-Orient, ou d’autres dont je tairai le nom, par discrétion, qui ont déserté ce site pour, comme moi désormais, d’autres sites de journalisme citoyen où l’on peut, Olivier, être rétribué, et davantage…. Les désertions sont masssives. Il ne restera que le people, le journalisme SOFT, bien aligné, et les néocons. Merci, cette politique là n’est pas la mienne.

    Je ne comprends pas que CN4 puisse contrôler une plume comme la tienne, au lieu de lui faire TOTALEMENT confiance, Olivier. Pour moi, c’est très clair. Ce que CN4 dénonce en Tunisie, se fait couramment ici. C’est intolérable. Même dans les commentaitres ! Voici peu, le site a censuré les extraits que je donnais d’un article fustigeant le journalisme de distraction ou people, qui éloigne des vrais problèmes…. (voir syti net, articles sur la guerre intérieure, lien sur http://r-sistons.over-blog.com, 2 articles voici 2 parutions…)

    Olivier, plusieurs excellentes plumes ont déserté ce site, moi je réponds aux derniers messages de mes articles et je n’envoie plus de papier ici. La qualité de tes interventions, de ton journalisme, mérite mieux.

    Tu honores la profession. Personne n’a à te censurer, à moins de se déconsidérer lui-même.

    Comme on me l’a dit récemment, CN4 se peoplise (orthographe ?), les caniveaux ça attire plus de monde et ça rapporte plus et on n’a pas d’ennuis avec la mafia à la tête des Etats.

    Je te rappelle mes coordonnés [email protected]

    Je te salue, moi la professionnelle sortie Ie de l’école de journalisme sur 320 élèves. Continue à nous enchanter, Olivier, et trouve des sites dignes de ta plume. Bien à toi, eva

    je copie-colle ce message au cas où il serait censuré, lui aussi…

  6. Bravo Olivier, ton travail est reconnu partout.
    Eh Olivier, on s’est croisés, tu me connais mal ! Je n’allais pas t’ignorer, quand même, toi que je cite partout en exemple. Dominique, je le croyais modéré, et je vois qu’il est moins indépendant que je ne l’imaginais, il est prisonnier de son clan people, et de ce site de plus en plus communautariste, etc… J’avais apprécié Fabien pour ses réponses personnelles (je déteste la société de robot d’aujourd’hui, il n’y a plus rien d’humain), que fait-il dans cette galère ? Mal entouré, mal conseillé. Bon, on saura que c’est un site communautariste, de censure, et people, et néocon. N’en rajoutez pas. Des transfuges me disent leur peine. Il n’y a presque plus personne ici, à part le clan et les néocons, et quelques exceptions, des nouveaux qu’on cajôle pour qu’ils restent. Moi on ne me câjole pas. Je fais mon boulot d’information, je peux me tromper en raison de la forte réactivité, mais j’assume, et je garde la tête haute parce qu’incorruptible et courageuse. Olivier, je n’ai pas encore trouvé le temps de me coucher, j’ai à finir mon dernier de R-sistons, et je te recommande de lire sur mon blog désinfo le licenciement de ce journaliste coupable d’exercer son métier honnêtement. Grave. http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-22217179.html

    De surcroît, j’ai à alimenter mes blogs sous mon vrai nom. Et là, c’est du sérieux. Sur R-sistons, c’est plus populaire, plus perso, plus rapide, plus impulsif. Sous mon nom, c’est travaillé. Un premier jet dont je pèse les mots, pas comme sur R-sistons où je fonce avec plein d’infos. Mais c’est vivant, et mon public, fidèle, raffole. Et j’alimente plein de sites, de forums, comme toi sans doute. On est courageux, comme Cattori, Bleistrach, Collon etc… Pas facile d’être journaliste aujourd’hui, Olivier. Il faut ramper, pas être honnête. Je plains les jeunes journalistes. Ils sont très malheureux, je le sais, de ne pouvoir faire librement leur métier. C’est triste de voir qu’un site comme celui-ci, que j’aimais au début pour sa liberté, est devenu ce qu’il est. Que fait Fabien dans cette galère ???? Qu’il change son entourage de communautaristes sectaires ! Qu’il donne une bouffée d’air à son site! Allez, je vais finir mon article et prendre un peu de repos. L’actualité me bouffe tout. Sacré tempérament slave entier, qui fait bien les choses ou pas du tout… Bonne chance, Olivier. Courage ! Tu es estimé partout. Bravo Eva

  7. @ Evajournalisteresistante
    Eva,

    Pour une femme sortie 1ère sur 320 de son école de journalisme, tu as une drôle de conception de la Rubrique ‘’People’’, au point
    – De considérer que les articles de SOPHY, tout au moins, ceux que tu as pris la peine de lire en les survolant, comme des articles ‘’people’’,
    – De faire preuve d’un manque réel de vigilance en ratant la lecture des articles ‘’people’’ pouvant exister sur C4N…

    Il y a un exemple bien précis. La récente parution de cet article éellement ‘’people’’ : « Carla Bruni- sarkozy est- elle vraiment enceinte? »[*]. Cet article a échappé à ta vigilance… Mais, je veux bien t’accorder le bénéfice du doute : en effet, l’auteur de ce banal papier est marocau ! Donc, pas la moindre trace de SOPHY là-dessous : il est vrai qu’elle aurait été fort incapable de rédiger un tel papier ! Mais, cela, tu ne veux pas le reconnaître, puisque tu l’as classée !

    Tu as largement commenté cet article de SOPHY : « Pal et Nicola Sarkozy : « Tel Père, Tel Fils ???  » »[**], que tu as considéré comme étant un article ‘’people’’… J’ai osé ne pas être d’accord avec toi, à un point tel que tu m’attaques, que tu dévoiles des informations sur moi, que tu continues à baver sur ta ‘’prétendue’’ tolérance, sans te rendre compte que tu es réellement pitoyable !
    Bref… tu parles de moi à Olivier Bonnet au lieu de répondre au commentaire que je t’ai laissé sous ton papier, commentaire, qui je te le rappelle, concernait ma propre vision sur ton article…
    Moi aussi, je déteste les articles ‘’people’’ : pour preuves, mon jugement en ce qui concerne les articles de SOPHY…
    Pour ta gouverne, sache que je suis allé sur ton site, afin de signer la pétition en faveur de ce journaliste de RFI dont tu parles…
    Pour conclure, Eva, je suis modéré… sauf avec les personnes sectaires dont tu sembles faire partie, ne t’en déplaise ! Je ne suis prisonnier d’aucun clan : ne t’en déplaise, j’ai mes propres opinions !
    ———————————-POUR RAPPEL, MON DERNIER COMMENTAIRE, QUI, OUTRE TA DIATRIBE A MON ENCONTRE ? N’A RECU AUCUNE REPONSE DE TA PART :
    Eva, juste quelques considérations
    Eva, parlons-en du Tibet… Nation naguère envahie par la République populaire de Chine sous Mao Tsé Toung… Nation aujourd’hui colonisée par cette même Chine populaire, devenue une « République populaire communiste pratiquant le capitalisme à haut niveau ! »… Bel exemple qui nous est donné, n’est-ce pas ?
    Le Tibet, n’aurait-il pas été capable, tout seul, d’accéder à la modernité… Puis, que sais-tu de la ‘’supposé’’ féodalité et de la ‘’supposé’’ cruauté du Tibet ? Puis, ne penses-tu pas que le Tibet avait parfaitement le droit de ne pas être colonisé ?

    Oui, Eva, la Russie s’éveille, ne supportant pas l’avancée de l’OTAN, mais ne supportant pas d’être piétinée… Cependant, ce qu’elle ne supporte pas, cette Russie-là, c’est la mort de l’Union Soviétique,
    Ce sont les velléités d’indépendance d’une multitude de pays, qui se sont séparés, tels l’Ukraine, la Géorgie, l’Ukraine, la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie…, devenus indépendants…

    Puis, elle ne supporte surtout pas que d’anciennes démocraties populaires, que des états indépendants, veuillent rejoindre l’OTAN… Bref, elle ne supporte pas non plus les barrages anti-missiles que l’OTAN veut installer dans des pays comme la Pologne ou la Tchequie…

    Bien sur, qu’il faudra compter sur la Russie… Sauf qu’il faudra compter sur elle, comme du temps de la Guerre froide ! Tant qu’elle n’accèdera pas à la démocratie véritable, la Russie restera ce qu’elle fut sous le Régime des Tsars et sous le Régime communiste : un pays voulant se constituer un empire…
    Cependant, elle aussi, cette Russie-là devra compter sur les Islamistes, qui ne lui pardonnent pas sa guerre larvée avec la Tchétchénie…

    L’Iran, cette civilisation millénaire, voudrait trouver sa place dans le concert des nations. Y apporter une voix arabe – l’une des dernières qui n’ait pas encore été éteinte par les armes, la corruption, ou l’indifférence. Et il veut légitimement assurer sa Défense, au cas où il serait attaqué. Autour de lui, les adversaires ne manquent pas. Prêts à le déchiqueter, à le mettre en pièces, et à dévorer ses ressources. Objet de toutes les convoitises, et bientôt broyé, lui aussi, comme tant d’autres avant, éclaté, à l’instar de la Yougoslavie ou, bientôt, de la Bolivie dépecée, oui, malmené, meurtri, laminé – et peut-être même rayé de la carte. Selon le bon vouloir des maîtres du monde anglais, américains, israéliens, et maintenant européens, vassaux de l’ Empire.

    Eva, comment peut-on penser que l’Iran puisse trouver sa place dans le concert des Nations ?
    Certes, cet Iran a une civilisation millénaire…
    – Mais, que peut-on dire de ses dirigeants, qui ont instauré un régime religieux ?
    – Mais, que penser de la justice de ce pays qui pend pour apostasie ou pour homosexualité ?
    – Mais, que penser des dirigeants de ce pays qui veulent rayer Israël de la carte du monde ?
    – Mais, que penser des dirigeants de ce Pays qui nient publiquement l’existence des camps de concentration nazi et l’existence de la Shoah ?
    – Mais, que penser des dirigeants de ce Pays, qui soutiennent des mouvements terroristes comme le Hezbollah ?

    Quel bel exemple, tu nous donnes Eva…

    Quant aux Palestiniens, ils sont meurtris, Eva ! Meurtris par une bande de terroristes du Hamas, qui n’hésitant pas à perpétrer des attentats aveugles dans des endroits composés de civils (hommes, femmes, enfants, vieillards), se moquent royalement des lois de la Guerre…

    [*] – http://www.come4news.com/carla-bruni-sarkozy-est-elle-vraiment-enceinte-499180
    [**] – http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20042

  8. @ Evajournalisteresistante
    Eva,

    Décidément, tu n’as que du « Dominique » dans la bouche…
    Pour une femme sortie, et je me répète à dessein, 1ère sur 320 de cette école de journalisme (au fait : laquelle ?), tu as une drôle de conception du journalisme….

    1°) – Tu écris à Olivier Bonnet, et je te cite : « Dominique est d’accord avec la politique éditoriale ? Moi. Non… » ! Alors, qu’il me soit permis de te poser une question : que fais-tu sur ce site si tu n’es pas en accord avec sa politique éditoriale ?
    Comme je l’ai écrit en commentant cet article de SOPHY, « Pal et Nicolas Sarkozy : ‘’tel père tel fils ???’’ »[*], lorsque je ne suis pas en accord avec la politique éditoriale d’un média, je le quitte, en demandant l’application de ma clause de conscience !

    2°) – Tu écris « ne pas aimer le journalisme ‘’people’’ qui fouille dans la vie privée des gens célèbres ». Cependant, il faudrait que tu saches évaluer quand un article est à classer réellement dans la rubrique ‘’people’’… Ce que, manifestement, tu ne sais pas faire, puisqu’un article réellement ‘’people’’ a échappé à ta vigilance (cf. mon dernier commentaire)…

    3°) – Tu écris « les désertions sont massives », il est dommage que tu ne nous dévoiles pas les noms de ces personnes…

    Ceci dit, lorsqu’on est, comme moi, d’accord avec la politique éditoriale de C4N (et je ne reviens pas sur ma position),
    – je ne cautionne pas la suppression des hits, n’ayant pas hésité à signer en faveur de leur réapparition[**],
    – je suis persuadé, ET JE L’AI ECRIT A MAINTES REPRISES, que les rédacteurs de ce site devraient être mieux rétribués !

    ————————————————————————————-

    [*] – http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20042
    [**] d’ailleurs, j’ignore où en est cette affaire !

  9. Evajournalisteresistante, si tu continues à parler de moi à longueur de commentaires, je continuerai à te faire perdre ton temps en te contraignant à lire mes réponses !
    ——————–« Je ne discuterai pas avec Dominique, qui pense l’inverse de moi. Qu’il lise les articles du plus grand des journalistes, pour moi, Michel Collon, et il aura les réponses sur le Tibet dont la féodalité était d’une cruauté rare etc… » ——————– :
    Eva, le fait que je pense l’inverse de toi ne nécessite pas, de ta part, cette forme d’aversion que tu portes à mon endroit, ni cette forme de ‘’peoplisation’’ faite à mon endroit !
    Que, selon Michel Collon, le Tibet ait eu un régime féodal d’une cruauté rare, ce n’est pas un problème en soi : cependant, ce n’est pas une raison pour maintenir ce pays dans état de colonisation avancée !

    ——————–« Pour moi le Hezbollah est un mouvement de résistance contre l’occupant. » ——————– :
    Eva… Quelle insanité tu nous sors là (?)… En plus, cette affirmation est indigne d’une femme qui, comme toi, se déclare « Gaulliste de conviction » !
    Laisse-moi te dire une chose : le Hezbollah n’est qu’un ramassis de lâches, qui, sous couvert de résistance à l’occupant, s’en prend à des populations civiles en perpétrant des attentats aveugles… Le Hamas ne vaut guère mieux d’ailleurs… Seulement, les victimes sont toujours les mêmes : hommes, femmes, enfants, vieillards… Mais, ils n’ont pas le courage de s’attaquer à des militaires en uniforme et puissamment armés !

    Que des Palestiniens résistent face à l’Etat Hébreu, je peux le comprendre… Mais, qu’ils le fassent en s’attaquant aux objectifs militaires et policiers d’Israël…, pas aux objectifs purement civils !
    Puis, a-t-on vu des résistants français, lors de la IIè Guerre Mondiale, commettre des attentats aveugles, prendre des otages, en exécuter certains ? Non ! Ces résistants français s’en s’ont pris aux objectifs militaires et policiers allemands, ainsi qu’à la sinistre milice française et aux collaborateurs zélés du régime de la Dictature de Pétain…

    Par ailleurs, où as-tu vu que des Occidentaux niaient la Shoah ? Ce n’est pas parce qu’il y a, dans chaque pays occidental, des négationnistes (qui ne représentent qu’eux-mêmes), qu’il faut prétendre que des occidentaux font la même chose que le Gouvernement iranien en niant la Shoah !

    Malheureusement, Eva, et tu ne veux pas le reconnaître, la République Islamique d’Iran veut rayer Israël de la carte : le Président Ammadinedjad l’a bien dit à maintes reprises !
    Les dirigeants israéliens, et tu ne veux pas le reconnaître, ont prévenu que si l’Iran les attaquait, il y aurait des réponses ! Mais, ils n’ont jamais prétendu qu’il fallait rayer l’Iran de la carte du monde…

    ——————–« Si tu interviens encore ici, je ne répondrai plus comme ailleurs. Tu veux me faire perdre mon temps, et je ne peux l’accepter, aujourd’hui j’ai écrit trois articles, par ex. Adieu, j’interviens sur d’autres sites, désormais, et j’ai mis en place deux nouveaux blogs aujourd’hui. Bonsoir. Adieu. A Dieu. » ——————– :
    Eva, j’en prends bonne note ! Cependant, si tu continues à parler de moi à longueur de commentaires, je continuerai à te faire perdre ton temps en te contraignant à lire mes réponses !

    Donc, si c’est un adieu que tu veux… Je te réponds Adieu… Que chacun reste de son côté ! Et cela sera mieux ainsi…

  10. « L’armée pakistanaise, généreusement financée par Washington, a, selon plusieurs sources, ouvert le feu dimanche contre des hélicoptères étasuniens.
    Cet accrochage est la conséquence de l’escalade militaire décidée à Washington. A bout de patience avec son allié, l’administration Bush vient en effet d’autoriser des opérations terrestres sur territoire pakistanais sans l’aval des autorités.
    Islamabad a immédiatement prévenu qu’il réagirait contre toute violation de sa souveraineté. Les Européens, qui combattent eux aussi en Afghanistan, ne semblent pas avoir été consultés sur ce tournant stratégique. Quelques mois avant son départ de la Maison-Blanche, George W. Bush risque de léguer une nouvelle bombe – après l’aventure irakienne – à son successeur. Le moment de l’ouverture de ce nouveau front est particulièrement mal choisi. Les civils sont enfin de retour au pouvoir à Islamabad. Le nouveau président Asif Ali Zardari est certes très loin de présenter toutes les garanties d’intégrité. La justice genevoise en sait quelque chose, qui a accumulé les preuves sur les pots-de-vin touchés par celui qui n’était alors que l’époux de Benazir Bhutto. L’affaire a été classée fin août afin de ne pas compromettre son accession à la fonction suprême.  » DEMOCRACY !!!

  11. coup monté contre les Iraniens pour les désigner et nous conduire à leur faire la guerre
    Les Anglais sont les pires. Pour défendre leur City, ils sont capables de monter des provocations.

    Les Américains (et les israéliens) arment les terroristes georgiens.C’est ainsi que le génocide contre l’Ossétie a pu avoir lieu. Nettoyage ethnique !

    Le monde est régi par les intérêts des puissants. Là, Usraéliens, ici Iraniens ou tout simplement coup monté pour les désigner… L’Histoire est pleine de ces mensonges répercutés par les médias !

    Ne soyons pas dupes des médias mensonges ! L’Empire est la menace suprême… terrorisme d’Etat ! Eva

  12. [i][b]——————–« Les Anglais sont les pires. Pour défendre leur City, ils sont capables de monter des provocations. » ——————– :[/b][/i]
    [b]C’est du n’importe quoi ! Il faudrait montrer les preuves, les écrire, et, surtout, donner les dates ![/b]

    [i][b]——————–« Les Américains (et les Israéliens) arment les terroristes Géorgiens.C’est ainsi que le génocide contre l’Ossetie a pu avoir lieu. Nettoyage ethnique ! » ——————– :[/b][/i]
    [b]Que les Américains et les Israéliens arment les Géorgiens, c’est très certainement exact… Mais, de là à accuser la Géorgie de pratiquer un génocide contre les Ossettes, il y a un pas qu’il ne faudrait pas franchir ![/b]

    [b][u]Alors, il y trois questions que je suis en droit de poser devant ce commentaire de mauvaise foi[/u] :[/b]
    [b][i]1°) – La Géorgie, n’est-elle pas un Etat indépendant, reconnue, dans toute son intégrité territoriale, par l’ensemble des Etats et par l’ONU ?
    2°) – La Géorgie, n’a-t-elle pas le droit de refuser la sécession d’une portion de son territoire ?
    3°) – La Géorgie, n’a-t-elle pas été attaquée par la Russie, qui a envahi militairement son territoire, ce, sans déclaration de guerre ?[/i][/b]

    [b]Pour moi, la Géorgie a le droit à l’intégrité de son Territoire, puisque reconnue par l’ONU et par tous les Etats du monde entier… La Géorgie est droit de refuser la sécession d’une portion de son territoire… La Russie n’avait pas le droit d’envahir militairement la Géorgie, ce, sans déclaration de guerre ![/b]

    [i][b]Alors, en conclusion, il y aussi des médias qui ne servent qu’à véhiculer, faisant du négationnisme à outrance, la théorie du complot… Il y a également des médias qui servent les intérêts des Etats voyous, ainsi que de ceux des Hezbollah et du Hamas ![/b][/i]

    [b][u]C’est mon opinion[/u] : [i]elle vaut ce qu’elle vaut ! Mais, j’ai parfaitement le droit de l’exprimer ![/i][/b]

  13. Russie-Georgie
    La Russie a protégé ses ressortissants attaqués. Avec mesure.

    la Georgie n’est pas un Etat indépendant. Elle est le jouet des USA, avec à sa tête une marionnette. Ce sont eux qui déterminent sa politique.Indépendance ? Tiens donc ! eva

    Pas facile de s’émanciper des médiasmensonges !!!

  14. génocide
    Génocide ? ce n’est pas la quantité qui compte . Mais la « qualité » : En l’occurrence, attaque surprise de populations civiles non protégées, lâchage de bombes en masse etc. On a voulu liquider l’Ossétie. Les Russes sont intervenus. Heureusement !

    la Russie, aujourd’hui, constitue la surprise. Et la grande chance de ce monde ! Eva

  15. bonsoir
    Ossétie, population russe. A le droit à l’autodétermination. Doit faire partie de l’OTAN, de l’occident, pour vous ???

    Ou alors, l’auto-détermination est seulement pour les pays alliés à l’Occident. Qu’on le dise clairement ! Kosovo et Tibet oui, Ossétie non

    Bonsoir, je vous laisse débattre entre vous, je ne vais pas à nouveau perdre mon temps sur ce site. Ce jour 525 visiteurs + abonnés etc, et neuf autres blogs à gérer.
    Les forums, c’est fini. Eva

  16. Espérance : Union contre l’occident criminel !
    Georgie reconnue par l’ Occident. Une partie de l’humanité se regroupe contre l’Occident criminel, prédateur, eugéniste etc, A latine en tête (futur bouclier anti-missiles là-bas, etc) Bravo !!! Eva

  17. le problème des israeliens qui voulaient attaquer par surprise l’Iran en se servant des bases georgiennes avec le survol autorisé de la Turquie (comme cela a été le cas pour attaquer la centrale nucléaire syrienne sur l’ Euphrate (*)), c’est que maintenant cela va être beaucoup plus difficile .
    (*)Je me demande s’ils ne se sont pas servi de munitions au graphite pour aveugler les radars syriens .

  18. Cet article est bien la preuve de l’ingérence russe dans une affaire interne de la Géorgie !
    [b]Géorgie : les enregistrements qui accusent Moscou
    Laure Mandeville
    17/09/2008 | Mise à jour : 07:44

    [i]Une enquête publiée par le «New York Times» tend à prouver que des chars russes sont entrés en Ossétie avant le début du conflit.

    «Écoutez-moi, Gassiev, l’armement est-il entré ?» «L’armement et les hommes». «Quand sont-ils entrés ?» «Quand je vous ai appelé la première fois, ils étaient déjà sortis du tunnel, il y a environ vingt minutes.» «Il y avait beaucoup d’armement ?» «Et bien, des chars, des véhicules blindés et ces choses-là…»

    Selon des enregistrements transmis au New York Times, puis au Figaro, par Tbilissi, ce dialogue est issu d’une conversation téléphonique que le renseignement militaire géorgien dit avoir interceptée entre gardes-frontières ossètes le 7 août 2008, à 3 h 52 du matin, en ce jour qui vit le conflit osséto-géorgien tourner à la confrontation militaire entre la Géorgie et la Russie. Les responsables politiques à Tbilissi affirment qu’il s’agit de l’extrait d’un dialogue entre un officier basé au tunnel de Roki, à la frontière avec la Russie, et son supérieur à l’état-major des gardes-frontières à Tskhinvali.

    Dans la bataille acharnée qui oppose la Géorgie à la Russie sur la question clé de la responsabilité du déclenchement du conflit, la publication de ces conversations vise à désigner Moscou comme le véritable responsable de la guerre, et à renverser l’opinion communément admise selon laquelle c’est la décision irréfléchie et irresponsable du président Saakachvili qui a mis le feu aux poudres. Dans le «script» de la guerre officialisé par les Russes, on a une attaque géorgienne, suivie d’une intervention russe nécessaire, mais jugée «disproportionnée» par les Occidentaux. Dans le script suggéré par les enregistrements, c’est l’entrée des Russes qui suscite la réaction, stupide ? désespérée ? de Tbilissi.

    Le président géorgien a en effet donné l’ordre à ses troupes d’aller au combat à Tskhinvali, à 23 h 30, le 7 août au soir, dans le but, n’a-t-il cessé d’affirmer, de faire cesser les bombardements ossètes sur plusieurs villages géorgiens. Le 8 août, il déclarait qu’il avait pris en compte dans sa décision des informations de ses services de renseignement mentionnant le passage d’une colonne militaire dans le tunnel de Roki dès le 7 août. La transmission de cet enregistrement dont le New York Times juge la véracité «crédible», vise à lui donner raison, ainsi que quatre autres conversations dont Le Figaro a eu connaissance.

    Rotation normale des troupes

    Le New York Times, qui publiait mardi dans ses colonnes un article sur ce sujet très controversé, dit avoir mené une enquête très approfondie et avoir eu accès aux enregistrements, à l’heure des appels et à leurs numéros, auprès de la compagnie téléphonique MAGTI sur les ondes de laquelle ils ont eu lieu. Le quotidien américain explique avoir interrogé de nombreuses sources au sein de la communauté du renseignement et de l’appareil politique à Washington pour obtenir leur avis sur la véracité de ces enregistrements. «Au minimum, ces conversations interceptées, que plusieurs hauts responsables américains décrivent comme crédibles mais pas incontestables, suggèrent que des mouvements militaires russes ont eu lieu plus tôt que les Russes ne l’avaient reconnu jusqu’ici, qu’il s’agisse de mouvements de routine ou de mouvements hostiles», écrit le New York Times, qui souligne la difficulté «de pénétrer les brouillards épais de la guerre.»

    Le Kremlin n’a pas contesté l’existence de ces conversations. Dans une interview au New York Times, des responsables militaires russes soulignent en effet que les mouvements de troupes vers l’enclave avant le début du conflit faisaient partie de la rotation normale des forces de maintien de la paix basées sur place. «Dans la mesure où nous avons sur place un bataillon, il a besoin d’essence, de produits. Naturellement, vous avez des mouvements de troupes», a expliqué le général Nikolaï Ouvarov, porte-parole pour le ministère de la Défense pendant la guerre du mois d’août.

    À Tbilissi, les responsables s’inscrivent en faux contre ces affirmations. Le porte-parole du ministère de la Défense, Shota Utiashvili, souligne qu’«en accord avec les missions de paix», les rotations ne s’effectuent «que de jour, pas à trois heures du matin», qu’elles doivent être dûment annoncées aux autorités et aux autres forces de maintien de la paix, et que la précédente rotation ayant eu lieu en mai juin, la suivante «devait avoir lieu» en décembre. «Ces enregistrements montrent que cette guerre ne peut se résumer au caractère d’un président Saakachvili au sang chaud, nous sommes face à un monde beaucoup plus complexe», affirmait mardi une source géorgienne.[/i]

    http://www.lefigaro.fr/international/2008/09/17/01003-20080917ARTFIG00306-georgie-les-enregistrements-qui-accusent-moscou-.php%5B/b%5D

  19. Alors, qui est l’envahisseur ?
    [b][u]La Russie, n’a-t-elle pas envahi les Etats Baltes[/u] ? [i]Si, mais à l’époque, c’était l’Union Soviétique ![/i][/b]
    [b][u]La Russie, n’a-t-elle pas déporté des milliers de populations dans des goulags en commettant des exactions contre celles-ci et contre les Juifs, les Catholiques orthodoxes, les Témoins de Jéhovah, les Musulmans…, n’hésitant pas à exécuter à tour de bras[/u] ? [i]Si, mais, à l’époque, c’était l’Union soviétique[[/i]/b]
    La Russie, n’a-t-elle pas envahi l’Afghanistan, entraînant ce pays dans une guerre interminable et dans un chaos indescriptible (qui existe actuellement avec cet état de guerre larvée) ? Si, mais à l’époque, c’était l’Union Soviétique !
    [b][u]La Russie, ne continue-t-elle pas à mener la guerre en Tchétchénie, guerre qu’elle a commencée lorsqu’elle fut appelée Union Soviétique[/u] ? [i]Si, et, elle continue actuellement ![/i][/b]

    [b]Je pourrais continuer la liste à dessein…

    [b]Les interventions de l’Union Soviétique par soldats de l’Armée populaire de la République Populaire de Cuba, en Afrique (Angola, Mozambique, Guinée-Bissau…), interdisant à ces pays devenus indépendants d’aspirer à un Etat démocratique !

    Bien sur, les Occidentaux ont leur part de responsabilité… Cependant, il ne faut pas leur jeter la pierre : eux au moins, ne nous imposent pas un choix de société ![/b]

    Alors, je considère que la Géorgie a été envahie par les troupes russes… Or, reconnue par la communauté internationale, la Géorgie a parfaitement le droit de jouir de son intégrité territoriale !
    La Russie n’avait pas le droit d’envahir le territoire géorgien, ni de prétendre que le Chef de l’Etat géorgien devait être renversé…

    Mais, qui vivra verra…

    Tant de mauvaise foi me dépasse, me dégoûte, surtout lorsque evajournalisteresistante ose écrire, dans un des ses commentaires, [i]ce, sans avancer la moindre[/i] [i] preuve formelle[/i], que le Gouvernement géorgien pratique le nettoyage ethnique, allant jusqu’à disserter sur l’Occident criminel, prédateur, eugéniste !

    Bref, c’est tout ce que j’avais à dire…[/b]

    Même si certains trouvent que mon opinion est grotesque, j’ai le droit de l’exprimer !

  20. Depuis la fin de l’empire de Charlemagne , les nations occidentales n’ont cessé de se quereller et de porter les guerres jusqu’aux bouts de la planète !!!
    faites le compte des morts , vous serez horrifié , si vous n’êtes pas prisonnier de vos raisonnements !

  21. Ne pas tenir compte des sources américaines ! Les mensonges sont leur spécialité !
    J’ajoute que tout ce que disent ou écrivent les Américains est par essence suspect. Leur spécialité : les mensonges (comme les armes de destruction massivé, aidés par les armes de désinformation massive). Je ne lirai même pas ces textes de Dominique, la Ie ligne était suffisante : Source américaine. Suffisant pour être suspect de mensonges, c’est une des spécialités du plus grand criminel de la planète ! Si un jour j’apprenais que les Russes leur envoyaient une bombe pour les anéantir, je ferai la fête ! L’humanité pourrait enfin respirer et vivre sans crainte de coups d’Etat quand il y a un régime populaire, sans crainte de chaos, sans tant de guerres, sans destabilisations, sans crimes à répétition ! Le monde entier rêve de voir disparaître cette entité criminelle, j’ai encore lu plusieurs articles dans ce sens, d’humanistes comme moi ! Et le monde entier s’est réjoui quand il y a eu le 11 septyembre, sauf les atlantistes. Enfin les Américains recevaient chez eux ce qu’ils font aux autres partout ! Patatra, ils l’ont fait eux-mêmems pour justifier leurs lois liberticides et leurs guerres de civilisations (barbarie) ! Quand les USA se font ramasser comme en Georgie, c’est une victoire pour les peuples, pour nous tous ! Sauf pour ceux à qui on a lavé le cerveau. Lisez Michelcollon.info, pour être bien renseignés. Et tournons les regards vers Chavez. Il est notre modèle, notre espérance . Eva

    je vous joins le dernier communiqué de Michelcollon, stage de journalisme alternatif, et formation sur Chavez.

  22. communiqué à relayer, du grand journaliste Michel Collon (régulièrement interviewé à Ce soir ou Jamais, FR3)
    Nous organisons deux séminaires :
    – Initiation au journalisme alternatif
    – Chavez, l’Amérique latine et la libération du tiers monde

    Intéressé(e)? Signalez-le tout de suite à : Magali Urbain
    [email protected]

    Chère amie, cher ami,

    Après la réussite de notre séminaire de formation des 10, 11 et 12 mai sur « Les mécanismes fondamentaux de la mondialisation », et suite aux demandes des participants et d’autres amis, l’équipe Investig’Action organise deux séminaires cet automne. Voici les thèmes et les modalités pratiques…

    1. Initiation au journalisme alternatif – 4 octobre 2008

    « Nous sommes tous des journalistes », proposait… un journaliste de la très officielle RTBF belge, Gérard de Sélys, en conclusion de son livre Médiamensonges après avoir démontré l’impossibilité de réformer les médias dominants. Il encourageait chacun à jouer un rôle actif dans la traque aux médiamensonges et surtout dans la diffusion de l’info alternative.

    C’est dans cette démarche que s’inscrit le site http://www.michelcollon.info depuis quatre années. A présent, toute une équipe s’est formée. Investig’Action élargit son action, nous allons créer des lettres hebdomadaires en espagnol et en anglais, mais surtout nous allons encourager la publication de témoignages, analyses, reportages originaux et de qualité.

    Mais pour échapper à la confidentialité, pour donner de la force aux témoignages que nous voulons transmettre, il importe de maîtriser les techniques de base du journalisme classique tout en développant aussi une autre conception du journalisme.

    Pour vous y aider, Investig’Action organise une journée de formation : samedi 4 octobre 2008, de 9 heures à 18 heures.
    – Comment préparer votre article (angle, enquête, prise de notes, images…),
    – Comment rédiger votre article (adaptation au public, plan, clair, court, concret, titres, intros, interviews…),
    – Comment corriger votre article (pourquoi et comment relire, clarté, précision, éviter le jargon, les pièges du vocabulaire, comment abréger…)
    – Nous réfléchirons aussi aux spécificités du journalisme alternatif sur Internet.

    Vous recevrez, avant le séminaire, un petit manuel rédigé par Michel Collon, qui vous permettra de vous préparer. Le séminaire lui-même sera pratique, actif et interactif, c’est pourquoi le nombre de participants est limité. Nous sommes convaincus qu’avec cette petite formation, vous pourrez devenir vous-même un ‘alterjournaliste’ plus efficace, aussi bien avec Investig’Action que dans vos propres projets.

    Ce séminaire se déroulera au centre de Bruxelles le samedi 4 octobre de 9 heures à 18 heures (repas organisé sur place). Le séminaire est gratuit, la participation aux frais (repas) : 7 euros.

    2. Chavez, l ‘Amérique latine et la libération du tiers monde
    (8 – 9 novembre 2008)

    En ces années de guerres et de fatalisme en Europe, tous les regards se tournent vers l’Amérique latine où Chavez, puis Evo Morales et d’autres dament le pion à Bush, rejettent la logique des multinationales et de la Banque mondiale, tentent de mettre fin à la pauvreté et de créer un nouveau type d’économie. Bref, l’espoir vient aujourd’hui d’Amérique latine.

    Quel est l’impact du système des multinationales en Amérique latine ? Pourquoi le Sud est-il pauvre et le Nord riche ? En quoi consiste exactement l’alternative impulsée par Hugo Chavez ? Comment résoudre les problèmes de la pauvreté, de la dépendance, du sous-développement ? Que faire avec l’argent du pétrole ? L’Amérique latine, antidote au pessimisme européen ?

    Et surtout : comment peut-on réaliser une révolution aujourd’hui en Amérique latine et dans le tiers-monde ? De quels obstacles faut-il tenir compte ? Quelle stratégie permet de réunir les forces et d’isoler l’adversaire ? Quelles conceptions opportunistes ou gauchistes peuvent mettre la révolution en danger ? Pourquoi est-il important de défendre le Venezuela et comment peut-on le faire ?

    Michel Collon vient de terminer son livre « Les 7 péchés d’Hugo Chavez » qui éclaire ces questions. Il communiquera son expérience du Venezuela et animera le débat.

    Ce séminaire débutera le vendredi 7 novembre au soir et se terminera le dimanche 9 novembre en fin d’après-midi. Il se déroulera à Braine-l’Alleud, tout près de Bruxelles, en un lieu facilement joignable en auto ou en train. Logement et repas organisés sur place. Covoiturage possible.

    PRATIQUEMENT :
    Les séminaires sont gratuits, les frais à verser couvrent la nourriture et le logement.
    – 7 euros pour le Journalisme alternatif, samedi 4 octobre.
    – 50 euros pour « Chavez, l’Amérique latine et la libération du tiers monde », le week-end du 8-9 novembre (y compris la nuit du vendredi 7 au samedi 8)

    Vu le nombre limité de places, nous allons faire comme ceci :
    1. Si vous êtes intéressé(e), signalez-le tout de suite à : Magali Urbain [email protected] qui assure à présent le secrétariat de l’équipe Investig’Action.
    2. Les modalités pratiques de paiement vous seront communiquées immédiatement. L’inscription sera définitive lorsque votre virement (ou chèque pour la France) sera parvenu au compte d’Investig’Action.

  23. CE N’EST QUE L’EXPRESSION DE MON PROFOND DEGOÛT !!!!!!
    [i][b]****************************« Si un jour j’apprenais que les Russes leur envoyaient une bombe pour les anéantir, je ferai la fête ! »****************************:[/b][/i] [b]Eh bien, pour une femme éprise de paix comme evajournalisteresistante, je suis effaré par de tels propos lorsque, avec toute la haine dont elle est capable, elle parle ainsi du Peuple américain… Décidément, cet appel au meurtre… [u][i]OUI, AU MEURTRE[/i][/u]… de masse ne mérite même pas qu’on lui donne toute la publicité : [i]Je suis étonné que les modérateurs laissent passer de tels propos, qui sont des apologies au crime de masse… [/i]
    [/b]
    [i][b]

    ****************************« L’humanité pourrait enfin respirer et vivre sans crainte de coups d’Etat quand il y a un régime populaire, sans crainte de chaos, sans tant de guerres, sans destabilisations, sans crimes à répétition ! Le monde entier rêve de voir disparaître cette entité criminelle, j’ai encore lu plusieurs articles dans ce sens, d’humanistes comme moi ! »****************************:[/b][/i] [i][b]Je doute fort que cette humanité-là puisse enfin respirer après ce meurtre de masse !!!!! Si c’est cela sa conception de la démocratie, evajournalisteresistante n’aura pas beaucoup d’adeptes ! Elle dit « avoir lu plusieurs articles dans ce sens, d’humanistes comme elle ! Mais, en quoi est-elle humaniste quand elle appelle de ses voeu un bombardement du territoire américain avec des bombes atomiques ? MAIS, OU VA-T-ON ? Est-ce cela le journalisme alternatif ? Est-ce que le journalisme alternatif appelle au meurtre de masse ? QU’IL ME SOIT PERMIS D’EN DOUTER ! Pour une femme qui se déclare 1ère sur 320 de son école de journalisme, elle a une drôle de conception du journalisme… Elle me rappelle ce journaliste rwandais, qui, de la Radio des « 1000 collines », appelait au meurtre lui aussi… Je pense que, si le Docteur Goëbbels avait été vivant, il aurait été trop content de la compter parmi ses collaboratrices zélées… Mais, j’arrête là, de peur de me ramasser une assignation en justice ! [/b][/i]

    [i][b]****************************« Et le monde entier s’est réjoui quand il y a eu le 11 septembre, sauf les atlantistes. »****************************:[/b][/i][i][b]Le monde entier ne s’est certainement pas réjoui de cet attentat du 11 septembre 2001… Bien sur, les Atlantistes ne se sont pas réjoui ! Mais, des millions de personnes, pourtant connus pour leur antiatlantisme ne se sont pas réjouis non plus ! Les seuls à s’être réjouis, ce sont certains Etats voyous, ce sont les factions islamistes, dont Al Qaïda (qui est responsable de ces atttentats), le Hamas et le Hezbollah ![/b][/i]

    [b][u]Je me demande comment il se fait qu’evajournalisteresistante reste sur come4news (?)[/u] : [i]en effet, sa place est sur ses blogs, d’autant que la majorité des rédacteurs de C4N sont beaucoup plus mesurés et beaucoup plus tolérants qu’elle ![/i][/b]

    [b][u]En conclusion, les appels au meurtre de masse de cette grande « humaniste »; qu’est evajournalisteresistante, sont à prendre avec des pincettes[/u] : [i]en effet, l’on est en droit de se demander si on ne se retrouve pas devant un cas psychologique assez grave (?)… Seul un médecin psychiatre pourrait nous répondre… Moi, je ne le peux pas ![/i][/b]

  24. Effrayante amérique !
    Pour ceux qui ne le savent pas, les USA programment l’extermination de 95 % d’entre nous. Jamais je ne toucherai une arme, je me laisserai tuer plutôt que de tuer, je suis fière d’avoir 2 fils adultes qui n’ont jamais porté une arme – mais si l’on m’apprend que les Russes, qui ne sont pas impérialistes ni exterminateurs, ont défait définitivement les USA (ils ont une arme que les USA n’ont pas, pas avant 10 ans), je me réjouirai, au moins l’humanité ne sera pas exeterminée. Ls USA ne pourront plus nuire à l’humanité. Les plans des Cheney, Bush, Mc Cain .. sont efforyables !!! Eva

  25. Urgence à dénoncer toutes les impostures !
    Une bonne nouvelle à vous annoncer : Les Russes s’intéressent désormais à la plus grande imposture de l’histoire de l’humanité, la machination du 11 septembre pour nous contrôler tous, nous exterminer, et mettre en prison (700.000 places attendent déjà les Américains le moment venu !)ceux qui ne voudront ni être exterminés, ni asservis ! Voilà la REALITE !

    Le grand journaliste Thierry Meyssan a montré les documents aux dirigeants russes ! Les Russes ont compris, maintenant ! Et un peu partout, des dirigeants politiques de tous pays (Japon, Italie…) dénoncent l’imposture. Comme dit Meyssan,
    « Le moment est venu d’admettre que l’on ne peut combattre la politique de cette Administration sans dénoncer ce mensonge »

    Je dis tout haut ce que tout le monde dit tout bas .

    La vérité finit toujours par se faire savoir !

    Déjà, on commence à parler d’euthanasier nos enfants quand ils seront vieux…..!!! Ce sont des fous dangereux, ouvrez les yeux !

    J’appelle, comme tous les SAGES, les peuples du monde entier à se soulever contre les criminels dirigeants américains et les quelques centaines de familles qui ont projeté le pire pour les peuples ! Voir mon article sur R-sistons, les ennemis du monde (liste); parmi eux il y a aussi des sommités du Vatican, des têtes couronnées !!! Démasquons nos ennemis, et soulèvons-nous dans le monde entier ! Soyons actifs avant d’être radio-actifs et éliminés par ces psychopathes ! Il y a urgence à ouvrir les yeux, le pire se met en route !

  26. lucidité !
    Continuez à rêver, à prendre les Américains pour des démocrates et comme protecteurs, et vous serez bientôt les premières victimes de votre aveuglement ! (au fait, la famille Bush était derrière Hitler, déjà, et toute pacifiste que je suis, je dis que si quelqu’un avait eu le courage d’éliminer ce fou avant qu’il ne fasse 50 millions de morts et plus encore de drames humains, il aurait fait une oeuvre de salut public !) Ma solution à moi ? Mobilisation de tous pour exiger la traduction pour crimes contre l’humanité des fous qui programment notre extermination ! Mis hors d’état de nuire !

    Eh oui, c’est précisément parce que je suis une femme de paix que je me réjouirai si les fauteurs de troubles et de malheurs pour l’humanité étaient mis hors d’état de nuire ! Ce n’est pas un appel au meurtre, c’est dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Moi, je ne ferai rien pour l’extermination des exterminateurs, mais je ferai la fête si les exterminateurs sont éliminés avant nous, futures victimes de leurs projets diaboliques !

    Et j’ai lu dans des journaux comme Courrier International que, par exemple, tandis que les dirigeants chinois compatissaient officiellement au 11 septembre, ils se réjouissaient, avec leur peuple, des événements du 9.11 ! Autant partout, en A. Latine, en Asie, en Afrique… Et 60 % des Européens (sondages) pensent que les USA sont avec Israël, la plus grande menace pour l’humanité, sondage officiel, du Conseil de l’Europe, il y a 4 ans je crois

    En 39, on a laissé faire !

    Laissez faire, et vous verrez ! Préparez-vous aux abris anti-atomiques, aux ruines, aux drames, etc… puisque vous rêvez ! J’ai un sens aigu du réel ! C’est ce qui me différencie ! Prophètes de malheur, n’est-ce pas, ceux qui annoncent les périls à venir, et mettent en garde les populations pour qu’elles se prémunissent !

    Lisez la presse vraiment alternative, pas CN4 presse à l’eau de rose et complaisante envers les néocons apprentis-sorciers ! Et lisez mon blog http://eva-communion-civilisations.over-blog.com, COMMUNION et non choc civilisations ! Moi je travaille à la paix ! Les USA travaillent à notre extermination derrière notre dos ! Ouvrez-les yeux !

    Encore aujourd’hui, les médias nous disent que les guerres sont une solution quand il y a crises

    nous sommes en crise

    et ces crises sont provoquées méthodiquement pour nous conduire aux guerres d’extermination !

    Riez, bonnes gens, et profitez des derniers temps ! Où est le Sage Vautier ?

    « Des fous conduisent les aveugles  » (Shakespeare)

    Les fous ne sont pas ceux qui sont lucides, mais ceux qui vont conduire l’humanité vers l’apocalypse dont ils se protègeront dans leurs bunkers dorés !

    ne vous trompez pas de cible ! Mobilisons-nous EN MASSE contre nos assassins !

  27. evajournalisteresistante, tu es une femme pleine de contradictions : tantôt « humaniste », tantôt « inhumaniste »
    Donc, pour toi, [b]evajournalisteresistante[/b], [b][i]« il ne faut pas lire CN4 « presse à l’eau de rose et complaisante envers les néocons apprentis-sorciers » »[/i][/b], permets-moi de te dire, que je suis, non seulement fier de lire [b]C4N[/b], [u]mais que je suis fier d’écrire pour [b]C4N[/u][/b]… que cela te plaise ou non !

    [b]Vois-tu,
    – Je suis pro-américain, mais, je suis contre le Président Georges Walker Bush Jr et sa clique,
    [i]- Je suis, tout comme le Président Sarkozy, pour une alliance avec l’OTAN,
    – je suis, bien que favorable à une Palestine libre, pro-Israélien,
    – je suis pro-Géorgien,
    – je suis anti-Iran,
    – je suis anti-Hamas et anti Hezbollah ![/i][/b]

    [u][b]Les dés sont jetés : je t’ai fait part de mes préférences[/b][/u]…

    [b][u]Peut-être que je te paraitrai, à tes yeux, comme un Néo-con [/u]: [i]je m’en moque… Je me moque de l’opinion d’une [u] »prétendue » journaliste « soi disant » humaniste[/u] qui, à longueur de commentaires, balance des appels aux meurtres de masse en souhaitant qu’une bombe atomique tombe sur les Etats Unis d’Amérique ![/i] [/b]

    [b]Alors, Evajournalisteresistante, [u][i]et j’espère que tu répondras à mes trois questions[/i][/u], toi qui écris qu'[i]« il ne faut pas lire CN4 « presse à l’eau de rose et complaisante envers les néocons apprentis-sorciers » »[/i],
    [i]- comment se fait-il que tu y laisses tes articles sur ce site qui te déplait tant ?
    – comment se fait-il que tu continues à y laisser des commentaires, alors que tu trouves beaucoup moins d’échos favorables que sur ton blog ?[/i][/b]
    [b][i]- comment se fait-il qu’une personne comme toi, qui se prétend « humaniste » et « croyante en Dieu », lance-t-elle des appels aux meurtres de masse ?[/i][/b]

  28. L’empire d’orgueil finit toujours par s’écrouler !
    Au fait, je suis en train d’écrire un article pour un autre blog, sur les nouvelles croisades, je l’interromps pour ceci :

    Lorsque le 11 sept est arrivé, ma Ie réaction : La stupeur, l’incrédulité. Ensuite : « Tant mieux pour eux, à force d’attaquer tout le monde, ils sont attaqués, à leur tour, cela devait arriver, ils vont savoir ce que c’est, peut-être que ça leur passera l’envie d’attenter partout à la vie des autres ». J’espérais que ça les rendrait moins belliqueux ! Eux, les cow-boys, les champions de la violence et de la mort par balles, poursuivant tout le monde et s’exonérant toujours de leurs crimes, même dans les Institutions internationales ! Puis, je me suis agenouillée pour prier (NB je suis une born again, convertie, foi vivante) : « Seigneur, montre-moi la signification de cet événement » Et aussitôt, comme Il le fait souvent, le Père m’a envoyé une image : « J’ai vu la Tour de Babel s’effondrer ». Et j’ai eu cette Parole : « Ce sont les tours de leur orgueil qui s’écroulent ». L’orgueil, rappelons-le, le plus gros péché pour Dieu.

    Tôt ou tard, les empires d’orgueil fou s’écroulent. Soulagement des peuples opprimés ! De tous temps !

  29. @evajournalisteresistante
    [b][u]Ma pauvre Eva, tu n’es qu’une illuminée[/u] : [i]tu agis comme tous les dictateurs qui font référence à leur religion pour s’excuser de leurs massacres, de leurs crimes de masse ! Tu me fais penser à Adolf Hitler, qui croyait aussi en Dieu ! Tu as prié, dis-tu ? Mais, je pense que tu as prié le Diable et non Dieu ![/i]

    Dieu est amour et ne veut aucune violence…
    [u]Satan, avec qui tu t’es alliée n’est que haine et veut les violences, les massacres et les meurtres de masse ![/u][/b]
    [b]
    Prie, mais prie Dieu avant qu’il ne soit trop tard pour toi[/b]… :'( :'( :'( :'(

  30. aveugle
    Seule une lecture partiale, malhonnête et malveillante, peut voir en ce que j’écris des appels au meurtres. J’écris tout haut ce que les 9/10 e de l’humanité pensent ! S’il arrive malheur aux futurs exterminateurs de l’humanité, et probablement exterminateurs de toute vie sur terre, dirigeants et leurs sbires soldats heureux de faire des guerres d’extermination, eugéniques, racistes, prédatrices « avec la bénédiction de Dieu » (dixit la suppléante de Mc Cain, future Présidente des USA peut-être), il est sain de s’en réjouir. C’est une manière de penser aux peuples innocents. D’ailleurs, le principal fauteur de désordres, de chaos, de crimes, de génocides, c’est L’Organisation Terroriste (d’Etat) Anti Nations, l’OTAN, qui te plaît tant Dominique. Gargarises-toi avec cette organisation criminelle, impérialiste etc, et dont 5 grands généraux appellent aux guerres préventives d’extermination de tout peuple qui ne se soumettra pas à l’horreur américaine ! C’est ton idéal ? Pas le mien !

    Journaliste à la carte de presse pendant ma carrière. C’est sur Wikipedia (carrière, biographie, etc, sous mon vrai nom, et même documentaires pour la télé, ouvrages chez éditeurs de renom etc).

    Ceux qui connaissent mon vrai nom le savent. Et lauréate de l’Académie française alors que je n’ai jamais demandé un prix ! Je préfère accueillir chez moi pour les aider à s’en sortir, les gens de la rue, clochards, drogués, compagnons d’Emmaus, prostituées, jeunes à la dérive… plutôt que d’aller à des cocktails. Cohérente avec moi-même, vivant pauvrement, au service des pauvres, et ne consommant presque rien. Qui dit mieux ???

    Je n’écris plus sur CN4, j’ai répondu aux commentaires pertinents de 2 intervenants.

    J’appelle à la communion des civilisations, au lieu du choc que des religieux préparent, et question illuminés faux chrétiens, interroge pliutôt les « bons » chrétiens américains qui voient Dieu en Irak, etc partout où il y a des guerres. Moi j’y vois le Diable (américain), les guerres sont du diable. Toute guerre est horrible. Et si les fauteurs de guerre sont exterminés avant qu’ils n’exterminent le monde et avec, toute vie sur terre (guerre nucléaire, mondiale en cours de préparation), on ne peut que légitimement se réjouir. C’est de la sauvegarde de la vie sur terre !

    Hair le péché, aimer le pécheur, (et lui pardonner toujours), voilà ma devise (biblique)

    Je ne vais plus à l’glise, manquant de foi ou bien évangélistes, sectaires, fanatiques. Quand j’y allais, je prophétisais, j’imposais les mains aux malades dans le nom de Jésus et ils guérissaient TOUS instantanément (j’ai vite arrêté car on me regardait comme un être extraordinaire, alors que je n’étais rien d’autre qu’une femme de foi, croyant en la Parole de Dieu), je parlais en langues etc, et je traduisais les prophétries sous l’inspiration de l’Esprit saint. Je ne te demande pas de me croire. Mais parce que je suis fervente chrétienne, je ne te taxerai pas des mots dont tu m’affubles. Je te plains seulement d’être aveugle. Les authentiques croyants ont les yeux ouverts, comme Vautier. Les faux croyants, suppôts du diable, prônent des guerres de civilisation, racistes, eugéniques, comme Sandra Paulin.

  31. La guerre imminente
    Reçu à l’instant ce mail d’un financier-économiste : Iran,guerre imminente; L’horreur :

    Je te remercie pour ton mail mais je crois que c’est trop tard.Les bourses du monde entier sont occupées à plonger et dans quelques jours, au plus semaines, la guerre sera lancée en IRAN. Tout cela se déroulera durant l’implosion du système financier en cours. La guerre est en marche et on ne pourra plus l’arrêter c’est trop tard. Voici un lien vers un blog que je suis depuis un moment http://europebusines.blogspot.com/Il l’annonce sans détour et il est très bien informé. Je te souhaite beaucoup de courage mais plus que tout, si tu es croyante, prie et recueille toi. Des temps terribles arrivent et plus rien ne peut nous sauver que la prière. Amicalement.

  32. EVA, le diable n’est pas américain . La Bible dit que le monde entier gît sous la puissance du malin ; mais comme disait mon ancien pasteur des Assemblées de Dieu :
    « le Diable est puisant , mais Dieu est TOUT PUISSANT « !
    Et l’Eglise de Christ (le rassemblement de tous ceux qui appartiennent à Christ), qui « est la colonne et l’appui de la Vérité » a autorité sur Satan et ses oeuvres .
    Pour ce qui est de l’Amérique et de ses problèmes , je rappelle le livre du pasteur pentecôtiste David Wilkerson paru il y a plus de 20 ans : « America’s last call » (en vente chez Amazon pour ceux qui veulent se documenter)- dernier appel à l’Amérique – dans le quel il décrit très bien ce qui est en train d’arriver actuellement aux USA
    par le don de prophetie communiqué par le Saint-Esprit.
    Les rachetés n’ont rien à craindre ; les autres oui.. à moins qu’ils ne disent oui à Jésus-Christ!(celui qui invoquera son Nom, sera sauvé ).

  33. ceci dit , tout est à prendre en considération et vous avez raison Eva , de nous alerter :
    « PARIS – Le haut représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité commune (PESC), Javier Solana, a estimé jeudi que la Chine et la Russie étaient « assez préoccupées » par le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), selon lequel l’Iran bloque toute enquête sur son programme nucléaire.
    De passage à Paris à l’occasion d’une réunion des ministres européens des Affaires étrangères avec leurs homologues de cinq pays d’Asie centrale, Javier Solana a souligné que ce rapport présenté lundi par l’AIEA « n’est pas bon pour l’Iran ». »

  34. evajournalisteresistante, nous sommes déjà en pleine IIIè Guerre Mondiale !
    [b]Eva, ce que j’ai écrit en ce qui te concerne, je persiste et signe ![/b]

    [b][u]Cependant, puisque tu nous annonce la guerre mondiale, je te signale que nous sommes déjà en pleine guerre mondiale[/u] : [i]la IIIè Guerre Mondiale…[/i][/b]
    [b][u]Mais, elle ne revêt pas la même forme, dans le sens où, malgré quelques guerres régionales ou loco régionales (Géorgie, Tchétchénie…), elle n’est pas classique[/u] : [i]en effet, cette IIIè Guerre Mondiale est pratiquée, face à des militaires et des policiers (non spécialisés dans ces domaines), par des terroristes… Ces terroristes, qui sont capables de se fondre dans la masse (jusqu’à manger du porc, à boire de l’alcool et à se comporter comme un intégré dans le monde occidental) et qui possèdent des papiers parfaitement en règle, sont là, qui pratiquent des meurtres de masse, des exécutions, des prises d’otage…[/i][/b]

    [b][u]Maintenant, je t’ai écrit que j’avais toujours été opposé à la guerre contre l’Irak, que je suis opposé à toute option militaire contre l’Iran, que je suis contre Georges Walker Bush Jr et sa bande, que je suis pro-Israélien, tout en étant favorable à une Palestine libre et indépendante, que je suis contre le Hamas et le Hezbollah (qui sont deux groupuscules criminels), que je suis pro-génorgien (parce que j’estime que la Géorgie a le droit à conserver son intégrité territoriale parfaitement reconnue par la communauté internationale et par l’ONU)[/u] : [i]tout ceci, je persiste et signe ![/i][/b]

    [b]Mais, jamais, je ne cautionnerai, comme tu le fais, toute action visant à faire l’apologie de meurtres de masse ![/b]

    [b]Je crois en Dieu, et, je suis viscéralement opposé à la peine de mort et à toute violence gratuite ! [/b]

  35. Veritas et Patmos toujours pertinents
    Dominique, tu es victime de la propagande des médias, de leur bourrage de crâne, ce n’est pas intelligent.

    Ce ne sont pas les terroristes qui me font peur, mais le terrorisme d’Etat et surtout celui des criminels à la tête du monde.

    Veritas et Patmos j’apprécie toujours vos interventions. Elles apportent beaucoup, et ne polémiquent pas. Elles sont utiles et positives.

    – je doute que Chine et Russie aient ces réactions, alors que la Russie, par ex, arme l’Iran ! On devrait interdire toutes les armes sur terre.

    Et pourquoi interdire la bombe iranienne et pas celle des autres ? L’Iran ne l’utilisera pas !

    – Nous ne pouvons pas avoir « autorité » dans ce cas, contre la guerre !

    – J’ai séjourné à Teen Challenge avec mon mari, j’ai connu le gangster Nicky Cruz, je l’ai interviewé à FR3, j’ai été chez lui dans le New Colorado alors que, converti, il s’occupait des jeunes de la rue. J’ai rencontré David Wilkerson, je l’ai phographié. C’était dans les années 85. Sa femme a-t-elle été guérie de son cancer ?

    Puis-je te demander de nous dire en qq mots stp la thèse du livre de Wilkerson ? Quelle est sa vision, son idée majeure ? je ne l’ai pas lu merci à toi

    Soyez bénis en Jésus Christ Eva

    Que devient Vautier ? Il n’intervient plus sur ce site ?

  36. [b]Evajournalisteresistante, je ne suis la victime de personne, pas même celle de [i] »la propagande des médias et de leur bourrage de crâne »[/i], dont tu me parles dans mon commentaire…

    Puis, puisque tu parles de « terrorisme d’état », tu as la mémoire courte !
    [i]- Aurais-tu oublié certains attentats commandités par la « bouillante » Libye du Colonel Khadaffi ?
    – Aurais-tu oublié certains attentats commandités, aussi bien par l’Iran des Ayatollahs, que par la Syrie, à Paris, au Moyen orient ?
    – … [/i]
    Alors, qui sont les états voyous ?

    Un peu de sérieux…

    Pour moi, nous sommes, [i]et je me répète[/i], déjà en pleine IIIè Guerre Mondiale ! [/b]

  37. Ce sont des États voyous, certes, mais ça n’exonère par les USA de leurs responsabilités pour la politique étrangère qu’ils mènent et qui représente un danger pour la paix mondiale (ah non, zut, on est déjà en guerre…).

  38. @ Olivier Bonnet
    [b]Certes, Olivier Bonnet… Cependant, les USA, [i]puisqu’il s’agit d’eux, toutefois dirigés par Georges Walker Bush Jr[/i] et sa clique, ne pratiquent pas le meurtre de masse par terroristes interposés…
    Certes, on peut leur reprocher, [u]et je suis le premier à le faire[/u], la sinistre prison de Guantanamo, l’invasion de l’Irak…, leur méconnaissance totale du monde musulman, leur attachement à la peine capitale… Mais, je me répète, ils ne financent pas le terrorisme et la terreur[/b]

    [b][u]Pour ce qui est de la guerre, je me répète[/u] :[i] nous sommes bel et bien en pleine IIIè Guerre Mondiale ![/i][/b] [i][b]Elle oppose les militaires et les policiers des gouvernements occidentaux aux terroristes ![/b][/i]

  39. L’essentiel et le détail
    Ils sont les plus grands terroristes de la planète, les plus dangereux pour la paix dans le monde, pour la vie de tous, pour la survie de la vie sur terre,de l’espèce humaine, t pour la civilisation, et ils osent, les hypocrites, se revendiquer de Dieu, de la démocratie, de la liberté, alors que partout où ils passent, il y a divisions, conflits, coups d’Etat, chaos (Bolivie, dernier exemple), crimes, guerres, la terre est en danger à cause de la clique anglo-usraélienne à la tête du monde, ayant droit de vie et de mort sur nous TOUS ! Ce sont des apprentis-sorciers, qui sèment malheur, ruines, désolation derrière eux ! Quand auras-tu l’intelligence Dominique de relativiser les choses, de mettre chaque chose à leur jUSTE proportion : Le terrorisme des pauvres, sur la marge des Musulmans (les fameux islamistes que tu crains tant cédant à la propagande des médias occidentaux), et le terrorisme d’Etat, qui nous menace tous, le pire : l’OTAN : dont 5 généraux appellent à des guerres permanentes PREVENTIVES contre des Etats ne menaçant personne, mais non-alignés sur Washington ! Voilà le VRAI danger !

    Tu dénonces le détail (horrible, mais détail) du terrorisme islamiste qui menace une poignée de gens (et qui pourrait être éradiqué par le Renseignement, la Diplomatie, et surtout par une politique juste de BIEN COMMUN au service des populations et non d’une caste financière) et tu oublies l’essentiel, la VRAIE menace pour le monde entier, la paix, le vivre ensemble, la civilisation, le devenir de l’humanité même ! L’apocalypse viendra de tes amis, pas des islamistes

    Olivier nous n’avons pas toujours les mêmes positions; mais il a une position mesurée, bien informée, intelligente, il ne se fait pas avoir par la propagande des médias occidentaux, il est indépendant, courageux, on peut toujours débattre avec lui. Il est l’idéal vers lequel nous devons tous tendre. Ce qui me différencie surtout, c’est mon tempérament slave : passionné, fougueux, bouillonnant (même si je suis très douce dans la vie courante). Des tripes alors que lui écrit avec sa raison seulement, qu’il maîtrise parfaitement; Moi quand je vois toutes ces souffrances (j’ai une immense compassion pour tous ceux qui souffrent) provoquée par une poignée de voyons, de vrais voyous, psychopathes de surcroît, mes tripes ne font qu’un bond et je régis avec passion, car j’ai mal pour tous les spoliés , pour tous ceux qui souffrent à cause de la cupidité maladive d’une poignée de décideurs. Sur mon blog R-sistons ou ici, les tripes. Ensuite, sur mon blog à mon nom, de journaliste, je dénonce, certes, mais à la façon d’Olivier. Sans passion. Je viens d’y parler, par ex, de Camus !

    Je te salue, Olivier, tu es la référence par excellence

    et merci à Patnos (orthographe ?) et Veritas pour leurs interventions pertinentes.

    Dominique, arrête de ferrailler ici : Nous sommes sur deux lignes parallèles qui ne se rencontreront jamais, ne perdons pas notre temps précieux, et unissons-nous tous les spoliés contre les milliers de prédateurs qui dévastent la planète, ces fameux néocons anglais, américains, et israéliens (dirigeants de la finance ou politiques, Cheney etc en tête !) eva

  40. « La guerre de Bush s’étend dangereusement

    La décision de rendre public un ordre présidentiel de juillet dernier, autorisant des frappes américaines à l’intérieur du Pakistan sans demander l’accord du gouvernement pakistanais, met fin à un long débat au sein et à la périphérie de l’Administration Bush. Le sénateur Barak Obama, ayant eu connaissance de ce débat en cours pendant sa longue bataille contre la sénatrice Hillary Clinton, a essayé de la dépasser en soutenant une politique de frappes US au Pakistan. Le sénateur John McCain et la candidate à la vice présidence, Sarah Palin, se sont fait l’écho de point de vue, et c’est devenu ainsi, par consensus, la politique officielle des US.

    Ses effets sur le Pakistan pourraient être catastrophiques, créant une crise sérieuse au sein de l’armée et plus largement dans le pays. La grande majorité des Pakistanais sont opposés à la présence US dans la région, la considérant comme la menace la plus sérieuse pour la paix.

    Alors pourquoi les US ont –ils décidé de déstabiliser un allié crucial ?

    A l’intérieur du Pakistan, certains analystes affirment que c’est une action soigneusement coordonnée pour affaiblir l’état pakistanais en créant une crise qui s’étend bien au-delà des zones troublées à la frontière avec l’Afghanistan. Ils affirment que le but final ce serait de neutraliser le nucléaire militaire pakistanais. Si tel était le cas, cela impliquerait que Washington soit effectivement déterminé à briser l’état pakistanais, car le pays ne pourrait pas survivre à un désastre d’une telle ampleur.

    De mon point de vue cependant, l’expansion de la guerre est beaucoup plus liée à l’occupation désastreuse de l’Afghanistan par l’Administration Bush. Ce n’est un secret pour personne que le régime du Président Hamid Karzai devient encore plus isolé chaque jour qui passe, car la guérilla des Talibans se rapproche toujours plus de Kaboul.

    Quand on doute, procéder à une escalade de la guerre est un leitmotiv impérial. Les frappes contre le Pakistan représentent – comme les décisions du président Nixon et de son conseiller national à la sécurité, Henri Kissinger, de bombarder puis d’envahir le Cambodge (des actes qui finalement ont mis au pouvoir Pol Pot et ses monstres) – une tentative désespérée de sauver la guerre ce qui n’a jamais été la solution, mais a toujours mal fini. »

Les commentaires sont fermés.