Pour les élections de Miss, c’est un peu comme en politique, la bataille pour 2012 est lancée. Là on nous promet davantage de jolies filles. Avant la fin du monde ?

J’ai lu quelque part que la fin du monde était pour 2012. Ceci dit avant elle, il y a les concours de Miss et Geneviève de Fontenay.

Une clause de non-concurrence dans le contrat de la dame au chapeau noir et blanc s’oppose, paraît-il, à ce qu’elle organise, jusqu’en 2013, un concours de beauté national concurrent de Miss France. Le moins que l’on puisse dire est qu’avoir fait intervenir un tribunal arbitral près d’un an après la création de sa "Miss Nationale Geneviève de Fontenay" est fort surprenant.

D’autant qu’elle avait réuni presque toutes ses miss régionales avant ce jugement, fait à titre conservatoire, et qu’une jeune femme de la région Languedoc a fait les frais de ce nouveau sac de noeuds d’écharpes. Et d’autant que nous devrions bientôt découvrir plusieurs autres miss "d’envergure". Souvenez-vous, il y a eu en 2011 une Miss Nationale, Barbara Morel, trois Miss France, Laury Thilleman, Mathilde Florin et Lilia-Tamara Addela, une Miss France Cyclisme, Aurélie Chimirri, une Mini-Miss, Océane Scharre, et une Miss Ronde, Marion Bogaert

Geneviève de Fontenay a donc été contrainte par la Justice de se retirer du concours qu’elle avait organisé afin de concurrencer celui de Miss France d’Endemol et que l’on connaissait sous le nom de Miss Nationale. Les deux autres comités historiques revendiquant le titre honorifique ne devraient pourtant pas baisser les bras. Le comité Jean-Raibaut pourrait nous révéler une autre Miss France et le comité Miss Paris-Miss Nationale-Miss Internationale une autre… Miss Nationale !
Notre pays, espace de confusion permanent, pourrait en conséquence, pour 2012, avoir deux Miss France, une Miss Nationale, et une Miss Prestige…national. Après nous la fin du Monde !