Le téléfilm Une famille formidable a cartonné sur TF1, malgré les propositions plus alléchantes des chaînes concurrentes.
La saison 8 d’Une famille formidable a bien démarré sur TF1 : le premier des trois épisodes, racontant la retraite de Jacques et Catherine, alias Bernard le Coq et Annie Duperey a réuni en moyenne 8,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Un beau succès malgré des acteurs, certes attachants, mais souvent peu crédibles, un scénario épais comme une feuille de papier à cigarette et une scène qui se voulait émouvante mais qui frisait le ridicule.
On ne voit qu’une explication à cette réussite : assommés par les fêtes et leurs excès, les téléspectateurs se sont endormis sur le canapé, oui oui, la télécommande bloquée sur la Une.
Sur France 2, l’épisode inédit de la cinquième saison de Cold case, affaires classées, suivi d’une rediffusion, ont réuni en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs. Un bon score pour Lily et son équipe.
Le film d’action, Coast Guards, avec kevin Costner et Ashton Kutcher, a attiré dans es filets M6 2,5 millions de téléspectateurs.
Pour ma part, j’ai regardé le documentaire proposé par France 3 : Tsunami, images intimes d’une catastrophe, rapportant les témoignages des rescapés du tsunami qui a dévasté les côtes asiatiques le 26 décembre 2004. Le programme a rassemblé en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs. Bon ça garantie pas une soirée de franche rigolade
Sinon, sur Arte, la comédie Vieilles canailles a capté 954 000 téléspectateurs.
Et vous qu’avez-vous regardé?
[i][b]Une famille formidable[/b][/i] est un excellent téléfilm que je ne manque pas de regarder à chaque fois que TF1 le diffuse… 😉
[b]Amitiés,
Benjamin [/b]
[b]Bon je vois que l’on est passé par ici, ce qui ne m’empêchera pas de dire que j’ADORE « Une Famille Formidable »
Je vous offre une interview d’Annie Duperrey, qui parle de son rôle dans la « série »
Quand je vous dit que je suis la Diamanta de la vidéo…
{youtube}RSzUJUtzBHc{/youtube}[/b]