Quelques réflexions à propos des "arguments" tonitruants de Monsieur Depardieu…
Puisqu’il se trouve encore de "grandes voix" pour prendre la défense de Gérard Depardieu, il faut donc se rendre à l’évidence, elles se rendent juste complices de mensonges !
M. Depardieu, nous a fait le calcul, il a payé "145 millions d’euros d’impôts en quarante-cinq ans…"
C’est évidemment invérifiable. Espérons qu’il ne s’est pas planté entre les francs et les euros…..Mais si on sait compter ça fait 3,22 millions par an.
De quoi se plaint-il ? Dans le même temps, Madame Liliane Bettencourt en paye 25 millions chaque année….Et du temps où elle avait encore toute sa tête, on ne souvient pas qu’elle ait voulu quitter la France….
Et chacun peut constater depuis des années que ses 3 millions et quelques d’impôts n’ont pas empêcher "Gégé" de mener grand train de vie.
Que pourrait-il faire de plus aujourd’hui avec 145 millions supplémentaires ?
La rémunération de Gérard Depardieu pour 2002 est de 2,04 millions d’euros (hors télévision et théâtre). Depardieu est l’acteur français le mieux payé en 2005 avec 3,2 millions d’euros de gains estimés, soit environ 800 000 euros pour chacun de ses films sortis en 2005. En 2004, dans ce même classement, il était troisième avec des gains quasiment équivalents (3,35 millions). En 2008, il est encore l’acteur le mieux payé du cinéma français avec 3,54 millions d’euros. sans compter tous ses autres revenus.
Il paye donc au fisc un mois de rémunération. De quoi se plaint-il ?????
Il nous a encore indiqué: "Je pars, après avoir payé, en 2012, 85% d’impôt sur mes revenus."
Là encore, c’est totalement invérifiable. Mieux, même les fiscalistes le mieux intentionnés n’ont pas réussi, dans tous les calculs possibles et imaginables, à atteindre ce taux de 85%.
Gros coup de bluff du "Gros Gégé".
Mais là où le "Gros Gégé" atteint le summum c’est lorsqu’il ose affirmer: "Je vous rends …ma Sécurité sociale, dont je ne me suis jamais servi."
Curieusement, les journaux n’ont pas enquêté sur la question. Ce n’est pourtant pas secret-défense !!!
En 1998, Gérad Depardieu a un accident de moto avec 2,5 g/l d’alcool dans le sang (déja !!!) sur la route le menant au tournage de Astérix et Obélix contre César, de Claude Zidi. Il survit et reste alité quarante jours. Rien que ça ! (Encore un gars qui se rendait au boulot complètement bourré… Mais il paraît que c’est un Grand Acteur)…..
Le 11 juillet 2000 Gérard Depardieu a subi un quintuple pontage coronarien à l’hôpital Foch de Suresne (Hauts-de-Seine), à la suite d’une angine de poitrine. L’opération a duré près de six heures.
On dirait bien que le "Gros Gégé" s’enferre dans ses propres mensonges.
Jadis, il portait fièrement le nez de Cyrano. Aujourd’hui, il n’a plus, piteusement, que l’appendice nasal de…Pinocchio !
Depuis son annonce tonitruante, il a été aperçu en très mauvais état à l’aéroport de Rome….
Pourvu qu’il n’ait pas l’outrecuidance de revenir en France pour s’y faire soigner !!!!
Tu n’argumentes pas plus que la presse, on ne sait pas s’il a payé ou non sa note d’hopital à Suresnes, et toi tu prétends le savoir. Et puis le fait qu’on l’ait vu mal en point à rome, quel est le rapport ?
[b]Sans oublier l’outrecuidance cynique d’avoir joué Cyrano avec sa voix de fausset vulgaire au possible dans un rôle aux antipodes de sa condition de filou. Personne ne peut avoir oublié Daniel Sorano qui « était » Bergerac ![/b]
@ [b]leon[/b]
Ben voyons…..
Vous en connaissez beaucoup de patients qui, assurés à la Sécu, payent de leur poche ????
Quand vous arrivez dans un hôpital, c’est votre carte vitale qu’on vous réclame, pas le numéro de votre compte en banque !
jf.
parlons plutôt de ses qualités d’acteur au lieu de parler tout le temps d’argent…
@ [b]Mozarine[/b]
Je vous fait gentiment remarquer que c’est Monsieur Depardieu lui-même qui nous parle de son argent au lieu de ses qualités d’acteur….
Il parait même que son dernier film, sorti hier, « L’homme qui rit’, n’a fait que 844 entrées…..(source ‘Allocciné’)
jf.
T’as raison Gégé, laisse-toi pas faire par tous ces jaloux ! : Toi tu as du talent, eux que la tchatche !