GRIPPE A/H1N1 : Premier décès en Belgique, mais aussi en France…

Ce matin, une patiente est décédée à l’hôpital de la région qui l’avait prise en charge au service des urgences de l’hôpital le 20 juillet dernier.

Une jeune habitante d’une trentaine d’années de la province d’Anvers est décédée ce matin des suites d’une contamination au virus de la grippe A/H1N1. Cette patiente avait ressenti de faibles symptômes grippaux (mal de tête, fièvre légère et toux).

La jeune femme avait contacté son médecin traitant, qui l’a fait prendre en charge par le service des urgences de l’hôpital le jour même.  "Elle est devenue la première victime de cette maladie dans le pays", a annoncé le commissariat interministériel belge sur la grippe A/H1N1.

La jeune femme était atteinte d’une "double pneumonie d’origine virale". "Les analyses ont en même temps confirmé la présence du virus de la grippe A/H1N1". Malgré les soins intensifs qui lui ont été apportés par l’équipe médicale de l’hôpital, la patiente est décédée.

Il faut rappeler que la Belgique a fait état de 126 cas de grippe A/H1N1.

 

Info de dernière minute : En France, une adolescente de 14 ans est également décédée aujourd’hui des suites d’une contamination au virus de la grippe A/H1N1. La jeune fille est décédée au CHU de Brest, mais le virus n’est pas la seule cause de sa mort, elle était atteinte d’une grave maladie pulmonaire…

6 réflexions sur « GRIPPE A/H1N1 : Premier décès en Belgique, mais aussi en France… »

  1. … Donc pas de quoi s’affoler pour l’instant. Il faut juste éviter d’aller en Angleterre!

    A+

    Yves.

  2. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Every,

    Il paraît qu’elle était atteinte d’une grave maladie.

    Une petite pensée pour cette jeune femme, c’est si triste.

    Un vote Super.

    Amicalement.
    ANDREA.

  3. Un vote super pour remonter votre note qui n’est pas au top pour un article qui le mériterait pourtant bien !

    Il faut cependant tempérer en soulignant que dans la majorité des cas, les malades de cette grippe n’ont eu que des symptômes bénins et ont guéris rapidement et complètement. Pour rappel également, en France, la grippe saisonnière tue entre 1 500 et 2 000 personnes par an, parmi les populations les plus faibles.

    Amitiés
    [b]Gosseyn[/b]

  4. Il faut cesser d’affoler les gens comme çà !!! Les deux personnes décédées étaient atteintes gravement par une autre maladie – Leurs defenses immunitaires étaient très faibles voire inexistantes donc rien à voir avec la grippe A qui fait surement moins de morts que les accidents sur la route, les maladies nosocomiales, le sida et j’en passe !!!!

  5. Arrivera un jour où le virus de la grippe A/H1N1 fera beaucoup plus de morts. Il faut donc s’inquiéter un peu, du moins si vous ne l’êtes pas, tant mieux pour vous !

  6. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Every,

    Moi aussi, tout comme Gosseyn.

    Un vote SUPER.
    Amicalement.
    ANDREA.

Les commentaires sont fermés.