GRIPPE A – Les médecins se préparent à faire face aux détresses respiratoires

Ils viennent de traverser leur premier hiver de grippe A sans vaccin. L’Australie et la Nouvelle-Zélande, deux pays scrutés par les médecins du monde entier.

Là-bas, 722 personnes ont été prises en charge en soins intensifs. Sur 24 millions d’habitants, cela paraît peu mais c’est 15 fois plus qu’avec une grippe classique. Plus de 9% étaient des femmes enceintes, 28% étaient en surpoids, un tiers d’entre eux n’avait aucun antécédent, 2 patients sur 3 ont été placés sous assistance respiratoire et près de 17% n’ont pas survécu.

Difficile d’évaluer la progression de l’épidémie en France, si l’on en croit le modèle australien, 2 500 personnes pourraient se retrouver en soins intensifs. Les médecins réanimateurs s’y préparent, le matériel a été recensé, des respirateurs ont été achetés, reste la question du personnel.

    « Aura-t-on capacité d’augmenter le nombre de lignes réanimation ou au minimum de garder ouvert toutes les lignes réanimation si, par ailleurs, le personnel est malade, leurs enfants sont malades ou les crèches sont fermées », explique Pr Bertrand Guidet, président société de réanimation de langue française (Hôpital Saint Antoine AP/HP).

Il y a quelques jours, les autorités sanitaires ont publié une circulaire, elle permettra au préfet de lancer dans les hôpitaux de vastes opérations de déprogrammation ; celles des soins non urgents pour mobiliser en cas de crise, le personnel dans les services de réanimation…

7 réflexions sur « GRIPPE A – Les médecins se préparent à faire face aux détresses respiratoires »

  1. Salut Benjamin !
    Peut-être que demain j’aurai l’impression d’être à Saïgon si tout le monde porte un masque ! N’empêche que j’en ai porté un ! Ca m’a fait rire car je me rendais bien compte du regard des gens. Moi, ça fait 10 jours que je suis dedans, est-ce que c’est la grippe A ou est-ce que c’est une autre… ? Dieu seul le sait… Les 3 premiers jours furent très dur (avec fièvre et fatigue), mais maintenant ça va mieux. Toujours là, mais ça ne m’empêche pas de vivre. Et je n’ai pas pris un antibiotique ! On attend pour voir… Passera…Passera pas… Passera… Passera pas…
    S’adapter situation, on verra à ce moment là.

  2. Benjamin en rédigeant cet article vous vous rendrez complice du Nouvel Ordre Mondial
    dont c’est le but évident d’instiller la peur pour arriver à ses fins !
    Il faut absolument corriger le tir ! Je le dis.

  3. J’ai entendu dire qu’en 1918, il s’est passé la même chose dans le sens où tout le monde aurait dit : « Halte là, tout est conspiration ! Ne vous faîtes pas vacciner ! Et c’est là qu’autant de monde serait mort ». On m’a balancé ça à la figure hier… Presque j’ai failli culpabiliser pour un éventuel futur à cause de la propagande que je fais depuis quelques mois à ce sujet… Il y a des moments, on ne sait plus où est le vrai du faux du faux du vrai… :'(

  4. Il faut savoir qu’il y a LARGEMENT + de morts chaque années avec la grippe saisonnière qu’ avec la grippe A.
    Il faut surtout que les médias arrêtent la propagande, car les seuls qui en profitent sont l’état (pendant ce temps là des lois passent et personne n’en parle) et les labos.

    lA GRIPPE EST MOINS DANGEREUSE QUE LES COMPAGNIES PHARMACEUTIQUES ;D

  5. [u]Plus de 30 personnes ont succombé à une pneumonie d’origine inconnue dans l’ouest de l’Ukraine en octobre[/u], a annoncé jeudi le ministère de la Santé, un phénomène qui a créé un début de panique. Les régions de Ternopil et de Lviv sont les plus touchées avec au moins 12 morts dans chacune, a-t-il précisé dans un communiqué.

    Au total, 37.900 personnes dans ces trois régions sont touchées par des infections respiratoires virales dont 951 ont été hospitalisées. Parmi ces dernières, 61 dont 31 enfants se trouvaient dans des services de soins intensifs, selon le ministère. La population s’est mise à acheter massivement des antiviraux et des masques de protection.

    Près de 38.000 personnes infectées
    Les autorités des trois régions (Ternopil, Lviv et Ivano-Frankivsk) ont provisoirement fermé les jardins d’enfants, écoles et recommandé aux universités d’annuler les cours, appelant aussi les habitants à éviter les grands rassemblements.

    A Drogobytch, une ville de la région de Lviv où quatre personnes sont mortes de pneumonie, les autorités ont aussi ordonné la fermeture des discothèques. Par ailleurs, seuls deux cas de grippe H1N1 ont été recensés jusqu’ici en Ukraine. (belga/th)
    29/10/09 18h57

  6. [b]EN UKKRAINE ? !!!!!!!![/b]
    [b]Le professeur Moshe Bar Joseph[/b] avait participé à une interview radio menée par le docteur A. True Ott à Washington , diffusée sur la radio Republic Broadcasting où il revendiquait être un microbiologiste qui voulait fournir la preuve aux Procureurs de l’infection des vaccins de Grippe porcine H1N1 produits par Baxter BioPharma Solutions.
    [u][b]Il a dit que le laboratoire ukrainien de Baxter produisait en fait une arme biologique déguisé en vaccin. Il a prétendu que le vaccin contenait
    un adjuvant conçu pour affaiblir le système immunitaire et
    la copie de l’A.R.N. viral responsable de la grippe espagnole de 1918. [/b][/u]
    Il a continué à informer la Maison Blanche qu’il avait l’intention de rendre publiques ces informations.
    Il a été renvoyé manu militari par le FBI en Israel, où on est sans nouvelle de lui.
    Il y avait travaillé comme spécialiste des virus au sein du Mossad!

Les commentaires sont fermés.