Grimes, la sorcière verte!

Si vous aimez le vert, et bien vous allez l’adorer! Cette jeune fille canadienne aux cheveux verts est passionnée d’ésotérisme médiéval ( ça existe, ça??) mais elle aime aussi sa musique électro-futuriste!
Petit tour par chez elle…

Grimes, de son vrai nom ( et bien plus joli) Claire Boucher née le 17 mars 1988, a été élevée dans une famille tranquille mais sévère à Vancouver, au Canada. “Ma famille était très stricte, catholique. Mais j’étais une enfant turbulente et je suis devenue une païenne à l’âge de 12 ans. Je me suis persuadée que j’étais une sorcière : j’essayais de jeter des sorts à ma mère.”

Cette jeune fille bourrée de tics divers est férue de dessins ( surtout glauques) mais aussi d’art asiatique! Beaucoup de chose la passionne , en fait! Mais la musique l’attire aussi énormément. Devenue DJ dans certains bas fond de sa ville, elle décide un soir de composer un morceau sur l’ordinateur d’un ami:“ Il m’avait demandé de chanter sur un de ses projets. On enregistre ma voix, lui bosse sur son ordinateur et je l’observe de près, en me disant que, finalement, ça n’a pas l’air si compliqué. Lui est parti se coucher mais j’étais tellement perchée que je me sentais incapable de dormir, je devais faire quelque chose : j’ai pris l’ordinateur, je suis allée dans ma chambre et j’ai passé la nuit à enregistrer des tonnes de trucs.”
Voilà comment est née Grimes. S’en suivent plusieurs albums comme Geidi Primes, Halfaxa  et enfin Visions.

Si cela ne vous dit rien du tout, si vous n’avez jamais entendu parler de cette artiste, ré- écoutez un album de Bjork! vous retrouverez le même timbre de voix ( enfin cela n’est que mon avis) mais la musique est totalement différente! Déjanté est le terme qui va très bien à ce genre de musique! Mais bon il en faut pour tout les goûts, n’est-ce pas?

Ce dernier a été enregistré en trois semaines dans le noir, sans sommeil et sans nourriture! Cet album est très sombre et ésotérique.

A part la musique, elle se consacre aussi à la création de bijoux! En avril de cette année, elle a crée une ligne de bagues à l’effigie de …la mort. Vraiment très glauque et étrange, cette jeune chanteuse!  enfin…il y a peut-être des fans!