Régimes spéciaux ou non, la réforme est indispensable et de toute façon douloureuse puisqu'elle signifie revenir sur des acquis sociaux gagnés laborieusement et légitimement par des classes ouvrières exposées à un travail très pénible et une espérance de vie courte.
La situation a changé: la pénibilité de ces métiers et l'espérance de vie d'alors ne ressemblent en rien à la nouvelle donne économique et à la carte démographique actuelle de la France.
Les syndicats brandissent la menace de la grève massive dans le cas où le gouvernement refuserait de négocier. Cette stratégie n'est pas nouvelle mais surtout elle est irresponsable lorsque l'on sait que les syndicats voudraient le retour aux 37 annuités pour tous.
derrière cette petite mesure se profile le démantèlement de toutes les traditions (sociales etc) françaises
Bonjour, Je te renvoie à mon blog http://r-sistons.over-blog.com, dernier article un casseur nommé Sarkozy :tu verras
– OK cette réforme, à condition que pénibilité prise en charge
– pas nivellement par le bas mais par le haut d’une façon générale
– pas toujours s’en prendre aux mêmes, les petits, faibles, fragiles
– s’occuper des autres régimes spéciaux aussi : régimes spéciaux députés, militaires etc
– en réalité, Sarkozy veut mater les syndicalistes les plus combatifs, les réduire à néant pour ensuite faire passer sa réforme de démantèlement complet SANS RESISTANCE de tout le système actuel de retraite par répartition, des services publics,du social (Droit du Travail : licenciements au gré employeurs sans protection, délocalisations, dégraissages, mobilité, flexibilité, précarité etc Sarkozy travaille slt pour les puissants,( cadeaux fiscaux qu’on va payer nous avec TVA anti-sociale, franchises etc,) et pour le MEDEF, les lobbies, plus soumissions totale aux EU-Israel avec préparation guerres qui ne profiteront qu’à ceux d’en haut qui s’en préservent, industriels armement pétrole reconstruction lis ce qu’avoue Rockfeller dans mon blog un des derniers articles, ou liaisons troubles, (je fais de la contre-info)
Ne soyez pas tous envoûtés par le charisme dynamisme, rhétorique de Sarko, c’est un sous-marin d’influences particulières (« la main invisible ») entre autres financières, américaines, israéliennes, pour CHANGER radicalement la France, lui enlever toute sa spécificité: social,combativité, indépendance (de Gaulle, Chirac) et en faire un vassal docile du couple EU-Israel qui prépare (désormais de concert avec la France de Sarkozy)des guerres successives (Iran,Syrie, Liban, Palestine, egypte, etc tout y passera pour faire de cette région du monde une terre brûlée ou de chaos comme en Irak (II septembre ou démocratie ou armement de destruction massive ou nuclaire =prétextes, tout était prévu)afin de contrôler la région si riche (en pétrole, canal transport pétrole en Iran etc,) et gendarme région. Nous ne sommes plus en démocratie (médias aux ordres, lis mon blog, je suis journaliste, ma profession va ommencer à manifester, écoute, regarde – Un Chef – Autoritarisme – Contrôle de tout -censure, – désir de parti unique etc) En réalité, sans le réaliser,nous sommes rentrés dans un état fasciste, il y a un consortium de pays qui exercent une domination mondiale imposant leurs vues économiques financières guerre contrôle policier etc etc eugénisme etc. Lis la fin de mon article « casseur Sarkozy », je cite un article magnifique d’Adriana. Lisez le site Oulala.net, des articles décapants sur le monde tel qu’on le prépare. Dans mon blog, j’appelle à une prise de conscience salutaire, et à l’insurrection des peuples contre ces « ogres » qui ont droit de vie et de mort sur les citoyens pour leur seul profit. Regarde : journalistes qui vont manixfester; derrière ces régimes spécaux, se profile fin retraite par répartition et fin TOUTES les solidartés, un jour comme aux EU le modèle de Sarko tu devras payer pour école, facs, santé etc, plus de services publics, plus de Droit du travail, n’as-tu pas remarqué que les délits, maintenant, des affairistes ne seront pas poursuivis, (toute la législation change), en revanche ceux des petits délinquants poursuivis plus férocement . Il y aura l’élite, les méritants, les Tapie en somme, qui serot favorisés, encouragés, exonérés s’ils commettent des délits en col blanc; et les autres, qui n’intresseront plus personne, une société impitoyable comme aux EU, sauvage, compétition, violence, milliardaires,ghettos etc voilà le modèle de Sarkozy où le chef de famille fait deux fois huit heures pour payer les études de ses enfans et le médecin.
Bref, l’enjeu derrière cette petite mesure paraissant égalitaire, est en réalité le BOULEVERSEMENT COMPLET DE LA FRANCE, et du monde, toujours plus inégalitaire, de millardaires et de pauvres, les guerres pour nettoyer la « vermine », au karcher, etc etc lis mon blog, tu commenceras à voir les choses autrement, et on ne peut pas tout dire. Sinon, ce serait une bombe pour les peuples lis l’artcle d’Adriana dans mon dernier article, et beaucoup d’autres, regarde ce que va faire Sarkozy, les journalistes, les médias, le démantèlement du social, les conflits à venir, les attentats car la France de sarkozy est rentrée dans le giron EU-Israel, contrairement à Chirac de Gaulle et tradititon française d’indépendance, et les peuples spoliés, humiliés, écrasés (le 2 poids 2 mesures, aux uns tous les droits, les autres les devoirs) sont conduits au terrorisme. lis mes pages sur les femme contre la guerre etc etc. Bonne journée, Eva Excuses pour les fautes j’ai bac plus 7, bonne orthogr. mais pressée alors ça sera de l’inattention