GREVE…. encore…. ? mais pas pour tout le monde!
 
tiens donc…. quel merveilleux métier !
voici que ce mois-ci le salaire de près de 50.000 salariés est diminué d’environ 30.€ (c’est une moyenne! 30.€…. souvenez-vous… cela fait: 196,78.FRANCS)
 
Bien sûr, le salaire de ces gens-là n’ayant pas été augmenté depuis 2008 alors, forcément, une augmentation de cotisation de la caisse maladie appliquée sur les salaires…. ça fait un peu douloureux quelque part… (*)
 
Mais ce n’est pas grave en soi!
50.000 salariés qui vont voir leur salaire diminuer d’une si petite somme, ce n’est pas bien grave, cela n’a pas d’importance car ces gens-là, et bien
ils ne font pas grêve,
ils ne manifestent pas,
et comment pourraient ils puisqu’ils sont disséminés dans toute la France ?
 
ils ne bloqueront pas le trafic routier avec leur ordinateur,
ils n’empêcheront pas les trains de circuler et les autres salariés de se rendre à leur travail
ils ne brûleront pas de pneus sur leur parking
ils ne séquestreront pas leurs patrons… (déjà parce qu’ils en ont assez de le voir, ce n’est pas pour passer la nuit avec!!!)
 
Et encore, ils ne devraient pas se plaindre, car, si leur salaire a pu diminuer de cette misérable trentaine d’euros, c’est parce qu’ils ne font pas partie des 5.000 licenciés de l’année!!!! O Joie suprême!
Voici en l’an deux mille dix, l’évènement suprême ! on le savait déjà, mais il est toujours utile de nous rappeler que nous sommes "corvéables à merci"
Travaillons donc plus pour payer plus….
 
 
(*) mais non, juste l’impression d’être pris pour des cons, mais ce n’est pas grave… il y a pire!
 
Remarquez bien que, cette diminution ce n’est pas grand chose…. ces gens-là n’ont même pas moufté quand on leur a dit que leur retraite passait de 55 ans à 60 ans… 5 ans! pfff, une pacotille! (surtout que l’argument choc en était cette stupidité d’égalité homme-femme! si, c’est vrai! quand je vous le dis !)
DONT ACTE, par-devant mes chers Maîtres…