Après plus de trois mois de grève le syndicat des scénaristes de Hollywood a annoncé par courrier électronique à ses 12.000 membres avoir conclu un accord avec les producteurs, ce qui va permettre une reprise du travail des scénaristes à condition que ceux-ci approuvent cet accord.

"Nous avons un accord provisoire", était inscrit dans le mail envoyé aux membres du syndicat WGA (Writers Guild Association). "Mener une bataille contre sept multinationales du monde des médias, quelle que soit son succès, est épuisant. Nos membres et tant d'autres personnes en paient le prix fort", ont déclaré Patrick Verrone et Michael Winshop, responsables du syndicat. "Poursuivre la grève maintenant ne rapportera pas suffisamment pour compenser les risques potentiels". "Il est temps d'accepter ce contrat et de mettre fin à la grève".

L’objectif de cette grève pour les scénaristes était d’obtenir une augmentation de leurs droits d’auteurs. Cette grève a déjà coûté plusieurs centaines de millions de dollars, conduit à l’annulation des Golden Globes durant le mois de janvier et complètement bouleversé le paysage télévisuel américain où les séries sont diffusées à peine quelques semaines après leur tournage.