Grenaille de l’Environnement

Le Grenelle de l'environnement aura été le plus grand Masturbathon (1) médiatique du XXIe siècle. Animé par Jean-Louis Borloo, frétillant de joie, les acteurs ont battu le record de taches. Christine Ockrent en a pris plein la tronche, son émission suivante a été décalée d'une semaine, son Doctor Kouchner aura du boulot pour nettoyer tout ça. Le reality show n'aura été en fait qu'une vaste mascarade, un Masturbathon collectif peint en vert.

 

Nicolas Hulot a explosé son plexus: Faire payer les salariés gagnant le SMIC et les pauvres. Ces gens, en plus de l'essence et les ampoules de 40 watts, devront aussi rationner la nourriture et les appareils qu'offre la technologie. Ces bidules seront destinés aux riches et à la Hulotte exclusivement. Elles ont un joli nom: Taxes écologiques.
Se servir de l'agonie de notre vieille Terre (personne ne peut lutter contre le vieillissement des astres) pour inventer de nouvelles taxes, c'est du Harry Potter sans Harry Potter.
Le quotidien Le Monde



résume parfaitement les mesures idiotes sorties de la Grenaille de l'Environnement. «Lutter contre le travail… Augmenter les subventions publiques, réglementer, interdire, empêcher, brimer… Défense de travailler, défense de rouler à 125 km/h sur les autoroutes, réduire la production, la cause de tous les maux…» Le Monde écrit aussi: «Le coût de l'ensemble des mesures du Grenelle de l'Environnement n'est pas chiffré, les Verts ne sont pas des comptables. Mais on a des estimations du coût de la réduction de 1 tonne de CO2 associée à une dizaine de ces mesures, dans les domaines de l'habitat et des transports. Ces coûts vont de 240 Euros par tonne pour l'habitat résidentiel existant à 1 400 Euros par tonne pour le tunnel ferroviaire Lyon-Turin, en passant par 850 Euros par tonne pour le résidentiel neuf ou 1 260 Euros par tonne pour la limitation de vitesse des poids lourds sur les autoroutes…» Le quotidien Le Monde a effectué un calcul intéressant: «L'objectif du Grenelle de l'Environnement est de réduire les rejets de CO2 de 100 millions de tonnes. 100 millions de tonnes à 500 Euros la tonne, cela fait 50 milliards par an. Par rapport au PIB de la France, le surcoût est donc de 3,1 %. Le Grenelle de l'Environnement aura des conséquences économiques graves…»

Pour le Réveil des Marmottes, c'est de la poudre aux yeux. Rien n'est envisagé pour mettre les poids-lourds sur des TGV pendulaires pouvant circuler sur les lignes existantes.

Le TGV français nécessite des voies adaptées et des travaux monumentaux détruisant l'environnement. Le TGV Lyon-Turin va totalement détruire ce qui reste de la vallée de la Maurienne (Savoie) après les ouvrages d'art de Balladur et Barnier (l'A43). Le Réveil des Marmottes se bat depuis 1994 contre les bétonneurs détruisant l'environnement (2).
 
Réponse de Nicolas Sarkozy: Il prend dans sa clique Michel Barnier et Édouard Balladur. Nicolas Sarkozy a récupéré les vrais combats pour retarder la fin de notre Terre à des fins personnelles et surtout pour vendre le nucléaire partout là où il passe. Or, le nucléaire est dépendant de l'uranium et du plutonium dont la production est très limitée. Cet approvisionnement lie la France aux pays où se trouvent les gisements. Qu'allons-nous laisser à la jeune génération ? Des déchets éternels à l'échelle humaine et donc un Tchernobyl planétaire inévitable.
Mike (Michel Mahler) l'avait écrit dans une chanson, les dirigeants de notre monde sont des malades («Miroir», partie 4 de «Vers un autre Monde»).
La Grenaille de l'Environnement de Nicolas Hulot a liquidé les derniers neurones de Jean-Louis Borloo et des adeptes de la clique voulant remettre au goût du jour les privilèges d'antan, Sarkozy en tête: seule une minorité de nantis pourra polluer à son aise, les autres, les serfs, pourront payer ce luxe. Le Monde tire une conclusion juste: «La réduction des gaz à effet de serre (RGS) française est dérisoire. 100 millions de tonnes de CO2 de moins réduit de 1/30 000e le stock de CO2, cause du réchauffement climatique. C'est se donner belle conscience à bon compte… Ou plutôt à mauvais compte. Car les mesures de réduction du CO2 préconisées sont parmi les plus coûteuses qui ne puissent imaginer…»

Mike (Michel Mahler) – Le Réveil des Marmottes

2 réflexions sur « Grenaille de l’Environnement »

  1. Poésie libertaire
    Prenons par exemple Daniel Cohn-Bendit certes il ne donne pas 18/ 20 comme Nicolas Hulot.Mais il louange cette initiative. Daniel Cohn-Bendit ferait donc partie lui aussi partie de la clique Sarkosienne.Putain arrêtez cette chasse aux sorcières, à chacun de balayer devant sa porte!

    Un printemps ,ne fait pas l’hirondelle
    Il faut des mesures drastiques et pas des ritournelles
    Et des actions pour guérir ces écrouelles
    Commençons donc par la Rue de Grenelle.
    Continuons partout mes moussaillons , mes demoiselles
    La terre sera toujours plus belle.

    L’infâme Libertus

  2. RAS
    Du plutonium dans une coque de noix ! Borloo n’est pas au courant !!!! :Dans un premier temps, 1,3 tonne de plutonium est concernée, soit 4 à 5 transports. L’Atlantic Osprey, arrivé à Cherbourg mercredi, acheminait environ 360 kg de plutonium. « Celui-ci est contenu dans des récipients de type Safkeg, d’une capacité de 18 kg, explique Yannick Rousselet, de Greenpeace. Ils sont placés par dix dans un conteneur d’une longueur de vingt pieds, lui-même posé sur le plateau d’un camion. Deux camions ont [dans la nuit du 20 au 21 mai]. » L’Atlantic Osprey est un simple ferry, construit en 1986 ; alors que des vaisseaux spécialement conçus pour le transport de matières nucléaires, le Pacific Pintail et le Pacific Teal, sont disponibles. A la différence de ceux-ci, il n’est pas armé, ne comprend qu’UNE SIMPLE COQUE et un seul moteur. Cela pourrait faciliter une attaque terroriste, comme l’ont souligné des parlementaires britanniques quand l’affaire a émergé, en mars.

Les commentaires sont fermés.