Il était encore, il n’y a pas si longtemps que ça, gardien de but international.Titulaire au PSG dès son arrivée, il est aujourd’hui remplaçant. Nombreux sont ceux qui se seraient plaints, lui accepte et prends son rôle à coeur. Bravo Grég !

Son passé plaide en sa faveur

          Cette saison, Grégory Coupet, cire le banc du PSG. Etonnant ? A première vue oui ! Le gardien international francais, indéboulonnable à Saint Etienne puis à Lyon pendant plus de 15 saisons, aurait pu au regard de son passé, réclamé un temps de jeu nettement plus important qu’à l’heure actuelle. Le PSG se paye le luxe de laisser sur le banc de touche un gardien septuple champion de France pour faire jouer un jeune Arméno-camerounais de 24 ans (en tout cas officiellement !) dont le palmarès ne contient que la coupe de France en 2010.

Expose t’il ses états d’âme (encore faut il en avoir!) dans la presse? Jamais ! Arrive t’il qu’il critique les choix de son entraîneur ? Jamais ! De l’aveu des joueurs du PSG, Coupet est le professionalisme incarné. Et pourtant il ne joue jamais !

 

Coupet pense à l’équipe et à l’avenir !

          Lorsque son avenir personnel et son rôle au sein du club sont évoqués, Grég ne laisse la place à aucune ambiguïté. Il admet que Edel est au même niveau que lui, si ce n’est meilleur, et respecte donc la logique du coach. Il sait également très bien que sa fin de carrière approche à grands pas (fin de la saison) et en grand professionnel qu’il est, il met tout en oeuvre pour aider son collègue portier à progresser.

Dans quel but ? Coupet est extrêmement reconnaîssant envers le PSG de lui avoir laisser une dernière chance de finir sa carriere en beauté. C’est pour celà que Grég travaille avec Edel pour l’avenir du club parisien. Il considère certainement que sa derniere mission en tant que joueur professionnel est d’accompagner le camerounais mais également les autres gardiens du club à atteindre le haut niveau.

J’entends déjà les mauvaises langues dire que Coupet est venu au PSG pour finir sur une bonne note financière. Mais vu le nombre de saisons au plus haut niveau et l’état d’esprit irréprochable affiché, Grég n’est surement pas dans le besoin, sinon le besoin de se sentir utile !

          Je tiens à saluer chaleureusement la démarche du portier remplaçant du PSG, qui fait preuve d’un altruisme et d’un dévouement aussi rares que précieux dans le football. C’est aussi ça la classe !