Amis du jour, bonjour et amis du soir, bonsoir.

                              

                        Fans du japon, de sa culture, et surtout de son animation

 

 

      Comme le titre le fait penser, c’est de mangas que je vais vous parler dans cet article, Qui ne connait pas le célèbre manga Great Teacher Onizuka??? Personne vous me direz, mais qui sais? Alors pour remédier à ça, voila une petite fiche de presentation de ce manga:

         Great Teacher Onizuka ou GTO est un shonen( manga pour adolescents) du mangaka Toru Fujisawa, le premier chapitre fut publié en 1997, dans un magazine de jeune adolescent specialisé en manga, Le Shonen Magazine, il contient en total 25 volume, et a recu le prix de son editeur en 1998, peux apres, suite au succes de se manga, Toru Fujisawa decide de sortir d’autres oeuvres pour éclaircir le mystere du passé de notre jeune professeur, Le Yong Gto de 31 volumes ainsi que le Bad Company qui ne contient que 2 volumes. 

      Dernierement, la sortie d’une suite de GTO été  annoncé, l’annoce se fut officielement en juin 2009, c’est le commencement de GTO 14days, qui suit l’histoire du professeur, apres le drame par lequel se finit son predecesseur.


Pour faire court, voici en general en quoi se résume cette magnifique saga:

 

 

Eikishi Onizuka, un jeune homme agée de 22ans, déecide sur un coup de tete de devenir professeur, banal vous me diriez, mais compte tenu de son look, et de ses cheveux décolorés, de ses centres d’interêt, de son amour pour l’erotisme, et de son passé, ceci sors bel et bien de l’ordinaire, se jeune homme etait un Yakuza quelque années au part avant, il formait un duo indestructible avec un de ses amis, et etait le chef de la plus grande bande de motards de l’epoque.Alors? Est-ce toujours aussi banal?? ce manga raconte le passage de ce jeune homme dans l’enseigement japonais, et son impact dans ce même domaine.

  

Je m’arreterais la pour se resumé general de GTO( Great Teacher Onizuka) pour vous laisser un voile de suspens, qui attirera tout curieux ou curieuse, lisant cet humble article, le celebre mangaka Toru Fujisawa a voulu faire passer un message a mon avis, celui que le passer ne compte guere, et qu’il ne faut guere se fier aux apparences, la beauté du coeur, arrive bien a surmonter tout obstacle matteriel.

 

               En espérant que cet article ait attisé la convoitise, et la curiosité dans vos coeurs, et qu’il aura attiré quelques uns vers ce monde de mangas