Au regard de leur performance en qualifications, ce doublé semblait des plus logiques…oui mais, la concurrence était bien là, contrairement à ce que l'on pouvait craindre !
Jenson Button n'en reste pas moins un magnifique vainqueur, très méritant après une longue période de doute au sein de la défunte écurie Honda. Fidèle même dans la douleur, Jenson recueille les fruits de son travail.
Barichello termine second malgré des performances en dent de scie et une course quelque fois un peu "brouillonne".
C'est un accrochage entre les deux principaux rivaux des Brawn GP, Kubica (BMW) et Vettel (Toro Rosso) qui offre au Brésilien le podium.
Triste résultat pour BMW qui semblait en mesure de revenir sur Button en performances pures. Kubica était revenu très vite sur Vettel (Redbull Renault), alors deuxième, et en délicatesse avec ses pneux sur la fin de course.
Les deux pilotes se sont ensuite touchés suite à une manœuvre de dépassement de pilote Polonais, entrainant deux violentes sorties de piste puis la voiture de sécurité.
Incident qui permet également aux pilotes les moins bien placés sur la grille de revenir dans le haut du classement.
Trulli termine troisième alors que son équipier chez Toyota, Timo Glock, passe la ligne d'arrivée en cinquième position, lui qui partait dernier !
Autre grande performance signée cette fois-ci par le champion du monde en titre.
Lewis Hamilton – lui aussi parti de très loin – conduit sa Mclaren Mercedes au pied du podium. Une quatrième place qui fait du bien à l'écurie Anglaise qui prouve ainsi sa fiabilité.
La fiabilité, voici un mot à méditer pour la Scuderia Ferrari qui voit abandonner ses deux voitures alors que de gros points semblaient envisageables ! Massa s'arrête sur problème mécanique alors que Raikkonen part à la faute alors qu'il était au niveau des Toyota en course.
La stratégie semble également perfectible chez Ferrari.
Reste la performance, visiblement plus convaincante que chez Mclaren ou Renault.
Chez le constructeur Français, Alonso termine la course et marque trois points précieux. Comme Hamilton, le pilote Espagnol a fait preuve d'intelligence et de patience durant cette course afin de compenser la compétitivité en retrait de sa monoplace.
Rosberg termine quand à lui sixième au volant de sa Williams alors que le "rookie" Sébastien Buemi marque son premier point dès sa première course au volant de la Toro Rosso.
Il y avait bien longtemps qu'un pilote Suisse n'était rentré dans les points dans une course de Formule 1.
Notre Français, Sébastien Bourdais échoue à la porte des points (9ème).