Voilà, après les sorties hasardeuses du King Mr Cantona, roi des démago mégalo parano (qui je vous rappelle voulait vider les banques il y a quelques temps)…Jamel Debbouze qui me paraissait doté d’un peu plus de bon sens, il ne manquait plus que l’intervention brillante de notre cher maître à la cour, à la télé, à la radio, non je ne parles pas de Mister Collard mais bien de son remplaçant  Dupond Moretti. Nous atteignons là le comble de la mauvaise foi, ce monsieur, roi lui aussi mais de la bien pensance nous abreuve de ce qui serait une cabale contre Benzema. Si seulement cette histoire était une plaisanterie…

Taxer la fédé (qui a pleins de défauts certes…), ou même le sélectionneur de racistes est tout simplement inacceptable, si c’était le cas, Deschamps n’aurait pas fait une liste de 23 mais une liste de 3 ou 4…De plus qui est le dindon de la farce dans cette histoire? je pense qu’il aurait préféré être grand dans un rôle autre que celui de victime…puisque jusqu’à preuve du contraire, c ‘est bien Mathieu Valbuena le perdant de cette histoire, et peut-être même aujourd’hui l’équipe de France. Valbuena a toujours été bon en EDF, sauf que ce « petit bonhomme » est semble-t-il le souffre douleur dans les groupes dans lesquels il arrive…et Benzema dans les écoutes qui ont été retranscrites nous a fait l’étalage non seulement de sa bêtise, mais surtout du manque de respect et de considération envers son coéquipier…A la base et même si les faits sont graves puisqu’il s’agit de chantage, je ne pense pas que celui-ci ait eu la volonté d’être méchant, sa bêtise, son manque de savoir-être et son ignorance idiote ont été plus forts.Maintenant qu’il reste au Réal puisqu’à priori c ‘est un des meilleurs attaquants du monde, mais qu’il ne vienne plus polluer la vie de l’équipe de France avant, pendant et après l’Euro.

Il y en a marre de ces joueurs écervelés (Ribery?) qui font des commentaires alors qu’ils ne sont pas équipés intellectuellement, jouez au foot et tentez de faire ça correctement n ‘est ce pas Adil Rami…? Arrêtez messieurs SVP de cracher dans la soupe car vous n’avez pas été invités au repas…vous pouvez ne vous en prendre qu’à vous même puisque ce ne sont pas vos origines qui sont mises en causes mais bien vos attitudes et vos manières d’être.

Tout le monde le sait, une équipe n’est pas une accumulation de stars, mais bien des  qualités qui émergent d’un groupe de joueurs et qui font que l’ensemble est plus fort et plus puissant que la simple addition des meilleurs joueurs du monde (11 Zidane n’auraient pas gagné la coupe du monde, je vous rappelle qu’on avait Guivarch!).

Pour conclure et même si nous n’aurons jamais la réponse, je reste persuadé qu’avec Cantona l’équipe de France n’aurait pas été championne du monde…Zlatan aujourd’hui, Cantona hier, finalement ce sont de très bons joueurs capables d’exploits…mais qu’ont ils gagné? Ils sont juste au dessus de la majorité des joueurs (égo y compris) mais bien en dessous des Maradona, Platini, CR7 ou Messi…La morale de cette histoire… et bien amis joueurs de foot, ex joueurs, avocats, humoristes, essayez en premier lieu de faire votre métier correctement et si vous y parvenez, prenez le couloir, débordez et centrez au point de pénalty…pas dans les tribunes…C’est ce que doit dire Deschamps à ses latéraux…