-Je suis juste à 11 points derrière le leader du championnat, Fernando Alonso, avec deux courses et 50 points à glaner-. Voila ce que pourrait penser Mark Webber après la catastrophe pour lui et pour son coéquipier en Corée du Sud.
"Fernando a l’avantage, mais la course à Yeongam a prouvé que la situation peut changer en un clin d’œil." Voilà ce qu’a dit le "Grand Mark" à Couriermail, un journal Australien; il poursuit"Le crash a été à cent pour cent de ma faute: j’ai laissé tomber une roue sur un vibreur dans les conditions ruisselantes et j’ai perdu le contrôle. C’était tout à fait l’accident semblable à celui qu’a eu Fernando à Spa plus tôt dans l’année."
Si elle était restée sèche le dimanche, il aurait gagné un énorme avantage en étant sur le côté propre de la piste. Mais la course et le destin en ont certainement décidé autrement et le championnat très serré cette année a malheureusement pour les Red Bull et heureusement pour les Ferrari pris une tournure inattendue lors de ce premier grand prix de Corée du Sud. Ce dernier qui pourtant s’annonçait catastrophique puisque le circuit, les tribunes… n’étaient pas vraiment prêts pour ce rendez-vous….
Malgré cela, les commissaires de course coréens ont parfaitement géré la course puisqu’ils décidèrent de prendre le départ derrière la voiture de sécurité, bien que ces 17 tours aient été ennuyeux pour les pilotes et pour les spectateurs.
Bref, un tournant du championnat est passé et espérons qu’à Interlagos, les fans brésiliens, très passionnés voit un grand prix digne d’une bagarre de fin de saison.
Weber finissant par avouer:
"Je suis impatient de prendre la lutte contre Fernando. Je l’ai connu pendant une longue période, car nous avons tous deux obtenu une F1 par le même système et nos chemins se sont croisés à plusieurs reprises durant ces dernières années."