Le combat mené depuis un certain moment par Ségolène Royale, Martine Aubry et Marine Lepen n’a pas été vain, si l’on s’en tient à  la configuration du premier gouvernement formé par le Premier Ministre Ayrault pour le quinquennat de Son Excellence Monsieur François Hollande; qui fait une égalité des parts entre les femmes et les hommes.

Monsieur le Président Hollande et son Premier Ministre Ayrault ont-ils consulté Simone Weil et Simone de Beauvoir pour faire un tel gouvernement annonciateur du réveil des femmes pour les années à venir ? Devant la faillite des hommes, de plus en plus,

les femmes vont prendre le devant des choses. Cela, sûrement, chamboulera certaines données dans le monde entier. Peut-être n’assisterons-nous plus à tous ces massacres perpétrés par les hommes en armes d’une guerre à une autre, ayant pour activité commune le mercenariat ?  Avec ces 17 femmes à la tête d’un tel gouvernement, il faut s’attendre à une France nouvelle, une France plus technologique, plus réaliste.

La France doit toujours être cette France qui compte dans le concert des nations, qui respecte les droits humains,qui donne l’exemple, la première en sciences politiques… La France entière compte sur ces 17 dynamiques femmes pour équilibrer la balance dans certaines prises de décision urgentes pouvant ternir son image, comme la guerre en Libye ayant vu la mort du Guide libyen Kadhafi. Ce sont des images épouvantables que nous ne voulons plus voir, qui l’ont faite descendre très bas  au niveau  de l’escalier. Elle doit retrouver son apparat de "grand dragueur"  porté dans le domaine des grands séducteurs. Qu’elle se dise qu’en chaque période s’adapte une nouvelle politique. Que là où l’on utilisait la force au début, l’intelligence, le discernement  et la non-violence doivent être le porte-flambeau. C’est en cela que ce nouveau gouvernement qui vient d’être créé sous François Hollande inspire la confiance, au-delà des appréhensions des uns et des autres.