Reprenant le concept de l’Apple TV, la plate-forme Internet de Google TV arrive dans nos salons. Accessible depuis la télévision via un dispositif informatique et matériel, Google TV compte bien révolutionner notre façon de voir la télé.

Google vient de présenter son nouveau bébé, Google Tv. Il s’agit d’une plate-forme logicielle TV/Web spécialement conçue pour le salon et qui sera directement intégrée dans les téléviseurs ainsi que les box. Prévu dès cet automne aux USA, Google TV offre diverses possibilités : faire des recherches sur Internet, trouver des vidéos sur Youtube, trouver une chaîne TV à voir, etc.… Pour ce nouveau produit, Google a misé sur une version optimisée de son navigateur Chrome. Considéré comme étant un OS gérant le flash, Google TV est le fruit d’un travail de longue haleine. Concrètement, le fonctionnement de Google TV est simple : une fois le boîtier ou la TV reliés au Net, vous avez directement accès aux services Picasa, Youtube, Google Chrome, Gmail…. Le Web vit au cœur de votre salon à travers la télé!

Google s’est donc allié à des géants de l’informatique et de l’électronique pour lancer son projet Google TV. Parmi ses alliés, on compte Sony. Ce dernier compte intégrer directement cette nouvelle technologie dans ses téléviseurs. La collaboration va bien plus loin avec Logitech et Intel, notamment sur le plan matériel avec la fabrication des boîtiers externes avec télécommandes à brancher sur TV. Ces derniers fonctionnent notamment sous Android pour un accès performant à l’ensemble des services du Net.

La plate-forme Google TV débarquera donc cet automne sur le marché américain. Le pari est risqué mais le projet est ambitieux.
Image de android-france.fr