Google Phone: ce qui va changer

htc_android.jpg

On ne sait pas encore s’il connaîtra la même réussite que l’iPhone et si la même déferlante aura lieu, en tout cas une chose est sure, le Google Phone n’a pas fini de faire parler de lui.

 

En réalité il n’y a pas de Google Phone au sens propre du terme car Google ne fait que développer l’interface du mobile appelée Android, et conclut des partenariats avec les constructeurs.

 

Pour l’instant, deux sorties sont prévues :

          Le HTC Magic, qui succèdera au G1, premier mobile tournant sous Android lancé l’été dernier, et lui ressemblera d’ailleurs beaucoup à la différence près qu’il disposera d’un clavier entièrement tactile

          Le Huawei Android Phone, dont on ne sait pour l’instant par grand-chose, hormis le fait qu’l disposera des technologies 3G+, GPS et Wi-Fi.

 

Pas de quoi révolutionner grand-chose donc.

Il semblerait que le principal problème posé aux constructeurs et développeurs soit l’impossibilité de rejoindre l’iPhone sur le terrain du Multi-Touch, cette technologie qui permet notamment d’utiliser ses doigts sur l’écran pour zoomer sur un fichier ou le tourner.

Certains avancent qu’Apple détient le « brevet » de cette technologie, ce qui semble plutôt improbable, d’autres annoncent tout simplement que les autres constructeurs n’arrivent pas encore à la maîtriser.


Là où Google espère faire la différence, c’est sur le développement des applications. A l’instar de la firme à la pomme, celle de Mountain View va mettre en place une plateforme sur Internet où applications maisons cohabiteront avec les applications proposées par des développeurs lambda.

 

C’est d’ailleurs sur ce point que Google peut se démarquer : on connaît le talent des développeurs Google actuels qui ont permis la création d’applications Internet très performantes et gratuites tels la messagerie Gmail ou encore l’agenda Calendar. Rapporté à Android cela peut donc s’avérér très intéressant.

De plus,on imagine également le buzz que cela pourrait provoquer sur les programmateurs amateurs qui devraient s’en donner à cœur joie, car contrairement à l’App Store, cette plateforme sera indépendante et totalement ouverte.

 

Google tient donc peut-être son prochain succès…

Une réflexion sur « Google Phone: ce qui va changer »

Les commentaires sont fermés.