Samedi 24 janvier, nous fêtons la Saint François de Sales,patron des journalistes. Est-ce un signe? En tout cas le Vatican vient de passer un accord avec google, un canal spécial "Pape"devrait en effet être réservé sur YouTube , de façon à donner accès aux discours, images et célébrations du pape…et surtout à contrôler l'image d'un Benoît pas toujours habile avec les mots.

 

 

Bénichou online sur Youtube !

Le Vatican vient de signer un accord avec le célèbre moteur de recherche, prévoyant la possibilité de repérer plus facilement sur Google tous les textes du pape, ainsi qu'un canal réservé.
Les vidéo de Ratzinger ne sont pas rares sur le site de partage vidéo, cette chaîne permettra de contrôler les sources.
Ne serait-ce pas en contradiction avec les propos du Saint-Père de décembre, où il avait  alerté  la jeunesse contre les risques d’internet ? Visiblement si tout n'est pas on dans le cochon, le vatican se contenterait bien de quelques gencives de porc. Pour preuve la chaîne youtube "Vatican", en ligne depuis 2005.
La nouveauté est sera la traduction quotidienne des vidéos/texte/radio du Vatican, ainsi que son actualité en 9 langues, par l’agence d’information multimédia sur la vie de l’Eglise H2Onews.
Le lancement ce cette channel coïncide avec la présentation du message de Benoît XVI pour la 43ème Journée mondiale des communications sociales sur le thème «Nouvelles technologies, nouvelles relations…le diable web semble bien loin, le pape salivant sur ce nouvel outils de communication, apportant des « possibilités impensables pour les générations précédentes ».

Est-dans dans un élan d'ouverture et de modernisme que Ben a lancé ce projet? Ou est-ce dans une optique de contrôle de l'information et d'évangélisation de ce "continent digital"?
A quand des piratage de sites pour adultes par des cathonline?