Glee signifie "joie". Glee club signifie "chorale". Ces deux mots définissent parfaitement la série télévisée américaine, débarquant sur M6 le 29 mars pour les 3 premiers épisodes, puis sur W9 le 30 mars à partir de 17h pour 4h30 de Glee (c’est-à-dire les 6 premiers épisodes).

Glee, qu’est ce que c’est? Cette série américaine, apparue la première fois aux USA le 19 mai 2009, est une suite d’épisodes de 42 minutes sur la création d’un "Glee club" – une chorale – dans un lycée américain. Cette comédie se rapproche donc, comme l’on peut s’en douter, d’une comédie musicale des plus classiques.

Cependant, en y regardant de plus près, on trouve une série amusante, certes, mais aussi émouvante et addictive. L’histoire tourne principalement autour de 3 personnes :

– Le professeur, marié, attiré par sa collègue mais ne pouvant s’en approcher car sa femme attend un bébé, tentant de retrouver sa jeunesse en reprenant le Glee club tant bien que mal.

– L’élève féminine se croyant être déjà la plus grande star de la chanson et qui est pourtant une des risées du lycée.

– L’élève masculin sortant avec la plus belle des pompom-girls du lycée et étant le quaterback de l’équipe de football du lycée, se retrouvant obligé de participer au Glee club, ce qui nuit fortement à son image du playboy du lycée.

 

Lorsque l’on regarde Glee pour la première fois, on trouve la série simpliste avec ses chansons et ses chorégraphies dignes des clips américains. Et pourtant, une fois lancés, il est difficile de s’arrêter. Les épisodes s’enchaînent sur des airs de musique entraînants, l’histoire de ces personnages principaux évolue de manière rapide sans pour autant en faire tout un fromage à chaque épisode. On a envie qu’ils réussissent. 

Le seul bémol, à mes yeux, sont les chants et chorégraphies qui arrivent en plein milieu d’un épisode sans que l’on ne s’y attende. Par exemple, une des personnes principales casse la vitre de la voiture de son ami, et cela part en chanson. Ca ne représente pas la réalité, c’est ce qui est dommage…

 

Glee est donc une belle surprise à découvrir pour tous les amateurs de séries télévisées bonne enfant. Dehors les sciences-fictions et téléfilms policiers, laissez place à Glee, cette série qui fera chanter – outre les téléspectateurs- vos coeurs…