Toutes les petites filles aiment les poupées…elles aiment les bichonner, les coiffer, etc…toutes les mamans savent de quoi je parle! Nous les choisissons toujours très belles! Alors quelle ne fut pas me surprise en voyant "ce jouet"!! Je suis sure que vous aussi. Mais lisez la suite de cet article et vous le serez moins!

 

 

Gil est donc une poupée suédoise. Mais elle n’est pas vraiment sortie de l’usine corolle! Cette petite est vendue avec de belles phrases ornant l’emballage: " La poupée handicapée GIL. Traitez-la comme une vraie débile !" ou encore " Elle ne dit pas de grossièretés, n’a aucune relation sexuelle, ne boit pas et ne va jamais aux toilettes. Mieux qu’un vrai attardé !" Les poupées classiques non plus d’ailleurs! Comme grand nombre de personnes, en voyant ces photos, je me suis demandée si c’était une blague faite par quelques crétins (comme il y en a partout)! Peut-être était-ce des tordus qui aiment se moquer des gens infirmes! Et bien, je peux vous dire que je fus assez surprise d’apprendre, que bien au contraire, c’était une association de paralysés suédoise qui a crée ce jouet! Mais dans quel but??

Vous allez vous dire que c’est pour montrer à tous que mêmes les personnes handicapées ont le droit à une poupée à leur image! Les bimbos ont bien Barbie!!! Et bien, non! Figurez-vous que vous auriez tort. Les membres de cette association en ont tout simplement assez que l’on soit toujours derrière leur dos et que nous les considérons comme des enfants! Ils espèrent, avec l’aide de ses 300 poupées, choquer l’opinion et faire comprendre à tous qu’ils peuvent se débrouiller seuls…

Quoiqu’il en soit, ils ont bien l’intention de continuer l’aventure et de fabriquer encore cette célèbre GIL. Je pense que cette dernière va vite devenir le symbole des associations de personnes handicapées! Pourquoi pas…mais bon, selon moi il y avait surement d’autres solutions pour bousculer l’opinion publique, non? Je n’ose me mettre à la place des familles ayant un enfant avec un tel handicap! Une amie est maman d’une jeune fille ayant le même handicap que ce poupon, et j’ai pas osé, de peur de la choquer, de lui parler de cela! Alors choquant ou pas pour vous?