Gignac retrouve Toulouse

14e Journée de Ligue 1 : Toulouse – OM, samedi 19h00 au Stadium de toulouse.
Samedi à 19h au stadium, c’est face à son ancien club Toulouse qu’andré Pierre Gignac tentera de faire taire les critiques qui le vise. Recruté pour plus de 15millions d’euros par l’olympique de marseille cet été, l’avant centre n’a pas le rendement espéré en ce début de saison malgré un triplé face au Zilina en Ligue des champions il y à trois semaines. Pire l’ex toulousain n’a toujours pas marqué devant le public du vélodrome ce qui lui à valu une sortie sous les sifflets lors du derniers match OM – Lens (1-1). Victime aussi du manque de réussite de l’OM, qui ne cesse de décevoir ses supporters à chaque match, Loîc Remy paie lui aussi les frais d’une attaque marseillaise en panne qui vise plus souvent les tribunes que les buts adverses…

C’est contre Toulouse qu’on espère retrouver les champions de france en titre au meilleur niveaux afin de faire oublier la défaite du classico face au PSG (2-1) et la contre performance contre le RC Lens à domicile (1-1). Actuellement 6e de Ligue 1, les marseillais auront à coeur de recoller au podium et ne pas etre distancé dans la course au titre.
Affirmant qu’il ne mettra pas d’équipe B en vu du match décisif contre Moscou Mardi, Didier Deschamps sait qu’il ne faudra pas trop forcer et devrait faire tourner les titulaires pour ne prendre aucun risque. Privé de seulement Benoit Cheyrou (bléssé), les Olympiens se déplaceront avec un effectif quasi complet au contraire de leur adversaire qui devra composer sans plusieurs joueurs : Perrier Doumbe, Cetto, M’Bengue, Pentecôte, Larsen et Pelé.
Mais le TFC qui reste sur une defaite à Monptellier et une pauvre 12e place devra faire sombrer son adversaire du soir devant son public et par la même occasion le doubler au classement. A moins qu’ André Pierre Gignac se reveille enfin … 
Le groupe Olympiens :
Gardiens : Mandanda, Andrade
Défenseurs : Azpilicueta, Diawara, L. N’Diaye, Taiwo, Mbia, Heinze
Milieux : Cissé, Kaboré, Lucho, Abriel, A.Ayew, Valbuena
Attaquants : Rémy, Brandao, Gignac, J.Ayew
Le groupe Toulousains :
Gardiens : Valverde, Ahamada
Défenseurs : Fofana, Congré, Tabanou, Firmin, Gunino
Milieux : Devaux, Sissoko, Machado, Mansaré, Didot, Braaten, Capoue, Sirieix
Attaquants : Santander, Tafer, Soukouna.
Côte moyenne : Toulouse    2,80 
                        Nul            2,90
                        OM            2,35