Si vous aimez les biographies je vous propose ce téléfilm basé sur l’histoire de Gia Marie Carangi une des premières tops modèle à la fin des années 70.

Cette jeune femme se différenciait des autres car  elle proposait des gestes ou mimiques bien à elle, ce qui attirait les photographes, elle avait beaucoup de charisme et fit de nombreuses grandes couvertures de magazines de mode.

Malheureusement si elle fut l’une des premières mannequins elle fut  aussi l’une des premières femmes célèbres à mourir du sida à l’âge de 26ans

 

*********************************

 

Nous retrouvons comme actrice Angelina Jolie qui d’ailleurs remporte en  1999 son second Golden Globe dans la catégorie "Meilleure actrice dans une minisérie ou un téléfilm" pour sa prestation dans  "GIA femme de rêve".

D’un point de vue personnel je l’ai trouvé vraiment excellente dans ce rôle  elle incarne parfaitement les traits de personnalité  de Gia on y retrouve une jeune femme avec du caractère mais qui a l’air tellement seule face a la célébrité et a elle-même.

 

Faye Dunaway remporte Également un quatrième Golden Globe dans ce rôle où elle est un peu une seconde mère pour elle.

Elizabeth Mitchell  que l’on a connue dans Lost dans le rôle de Juliet . Elle interprète ici le rôle  la petite amie de Gia , une femme douce et amoureuse essayant d’aider du mieux qu’elle peut sa bien aimée

L’acteur Eric Michael Cole qui est la pour elle du début jusqu’à la fin

Et Mila Kunis qui interprète Gia petite :  on peut d’ailleurs constater une jolie ressemblance avec Angelina

Ce téléfilm est donc une bonne biographie que je vous recommande fortement car je le trouve vraiment joué à la perfection.

Date 1998

Réalisé par Michael Cristofer

Durée : 1h 57min