Georges Michaël confond veau d’or et veau mort !

Damien Hirst est parait-il l'artiste le plus cher du monde. On se demande d'ailleurs bien pourquoi ? Ah oui les trangressions je suppose ?

Il est connu pour pour son requin conservé dans le formol. Une oeuvre intitulée "The Physical Impossibility of Death in the Mind of Someone Living".

La dernière oeuvre "For the love of God "sera vendue 75 millions d'Euros.Une paille

ll s'agit d'un crâne du XVIIIe siècle auquel on a rajouté une dentition humaine et que l'on a agrémenté de 8600 diamants de petite taille et d'un diamant plus important, incrusté dans le front. Soit en tout 1106,18 carats. Cette œuvre, qui aurait pu surgir de l'imagination d'un scénariste pour le prochain James Bond, a coûte près de 20 millions de dollars à l'artiste anglais Damien Hirst,…

.

Georges Michael le chanteur se dit désireux d'acheter cette oeuvre. Mais l'intérêt du chanteur ne s'arrête pas là

George Michael a payé 7 millions de dollars pour une oeuvre de Damien Hirst.Le chanteur britannique George
Michael a payé 7 millions de dollars (soit un peu plus de 5 millions d’euros) pour un veau mort.

 

"Saint Sebastian, Exquisite Pain" telle est le nom de l'oeuvre reste toutefois loin derrière son oeuvre la plus chère, "Lullaby Spring", partie pour plus de 14 millions d’euros aux enchères via Sotheby's. Et derrière Love of God" of course.

L’installation "Saint Sebastian, Exquisite Pain" (Saint Sébastien, Douleur Exquise) est consitutée du corps d’un veau attaché à un poteau en acier et transpercé de flèches, à l’image du martyre de Saint Sébastien, qui avait déjà inspiré Sebastiane, un film homo érotique des années '70.

 

Amateur d’art, George Michael est en possession d’une collection d’une valeur estimée à plus de 305 millions d’euros. Georges Michael mécène prescripteur on aura tout vu.

L'art est à l'image de notre monde, superficiel,  et souvent cruel.Les poissons rouges dans le mixeur de Mario Evaresti étaient déjà un bon exemple de certaines dérives. Le spectateur pouvait même  pousser sur le bouton on.

Au fond, pousser sur le bouton est aussi un geste créateur et artistique. Un champignon atomique c'est aussi très beau, au second degré parfois même au premier ! Cela dépend des points de vues , tout est relatif.

Dans le domaine artistique, tout est possible et dans le domaine de l'iconoclasie il y a certainement moyen de faire plus fort, beaucoup plus fort

Vive Marcel Duchamps et son urinoir!

6 réflexions sur « Georges Michaël confond veau d’or et veau mort ! »

  1. le même damien hirst s’était d’ailleurs bien fait taper sur les doigts en 2001 par la presse amèricaine lorsqu’il avait affirmé que les attentats du 11 septembre étaient une sublime oeuvre d’art.

  2. Bravo aussi pour vos recherches!!!!…Le moteur de recherche interne n’étant pas le point fort du site!

Les commentaires sont fermés.