Dans une récente entrevue accordée à sa propre sœur, le président sortant, George W Bush, a exprimé sa volonté de passer à l’histoire. Sur ce point, on s’entend, il passera sans doute à l’histoire. Mais le point le plus intéressant de cette déclaration est qu’il soutient vouloir passer à l’histoire en tant que libérateur. Un homme qui a libéré plus de 50 millions d’Afghans et d’Irakiens au cours de ses deux mandats et qui a contribué à la paix. Il veut passer à l’histoire en tant que héros, alors qu’un des principaux points soulevé lors de la dernière campagne électorale américaine était de réparer les erreurs de George W Bush. Les américains ont d’ailleurs clairement affiché leur volonté de passer à autre chose et de laisser derrière eux la période ‘’noire’’ de l’administration Bush. Une période de désordre peut-être, d’instabilité, de peur, mais certainement pas de libération.
M. George W Bush à bel et bien sorti l’Iraq de la dictature. Mais à quel prix et, surtout, pour quels motifs ? Bien sûr, il a libéré des millions d’arabes. Bien sûr, les maisons, écoles, hôpitaux, bibliothèques, villes, villages et centaines de milliers de vies détruites par la guerre engendrée par Bush sont signes de libération… Il se prétend libérateur, mais combien de personnes à-t-il emprisonné dans son propre pays et dans le monde entier ? Emprisonnés dans la peur, emprisonnés dans la guerre, emprisonnés dans l’incertitude, emprisonnés dans les centaines de milliards de déficit engendrés par son administration. Depuis son arrivée en tant que président, le taux de chômage a augmenté considérablement aux Etats-Unis. Sans parler de la dette publique qui a augmentée de moitié alors qu’elle avait été réduite au tiers avant son arrivée au pouvoir. L’économie du pays s’effondre et entraîne une crise économique mondiale à cause de son administration.
George W Bush, bien qu’il ne le mérite pas, passera certainement à l’histoire. Il passera à l’histoire en tant qu’un président douteux qui a presque mis en faillite son pays. Un président qui a fait sombrer son propre pays dans la peur. Il ne mérite même pas de passer à l’histoire. Il mérite d’être oublié. Le monde mérite de passer à autre chose.
tentative de coup d’état en Irak !!!
Cinquante fonctionnaires du ministère irakien de l’Intérieur ont été arrêtés ces trois derniers jours à Bagdad pour « tentative de coup d’Etat contre le gouvernement », a indiqué jeudi une source de sécurité irakienne de haut niveau.
« Ces trois derniers jours, 50 fonctionnaires du ministère de l’Intérieur dont des officiers supérieurs, ont été mis aux arrêts pour avoir essayé de renverser le gouvernement dirigé par le Premier ministre Nouri al-Maliki », a déclaré un haut fonctionnaire de la sécurité qui a requis l’anonymat.
Al-Awda
Selon lui, parmi ces officiers supérieurs figure le général Ahmad Aboul Rif, chargé de la sécurité de ministère de l’Intérieur. « Les fonctionnaires sont liés au parti Al-Awda (le retour), un mouvement clandestin qui tente de faire revenir au pouvoir le parti Baas », de l’ancien président Saddam Hussein qui a été renversé en 2003 lors de l’invasion conduite par les Etats-Unis, a-t-il encore précisé.
Ils ont été arrêtés par les « forces de sécurité de Bagdad », une unité chargée des dossiers sensibles de sécurité et qui est contrôlée directement par le bureau du Premier ministre. L’organisation Al-Awda, qui a fait son apparition en juin 2003, regroupe notamment des anciens membres de la « garde républicaine », du parti Baas et des services secrets de Saddam Hussein.
Pour le retour de Baas
Le New York Times de jeudi, citant des responsables de la sécurité à Bagdad, a affirmé que les forces de sécurité avaient arrêté 35 membres du ministère de l’Intérieur, dont certains accusés de préparer un coup d’Etat. Parmi eux figurent quatre généraux.
Le journal, qui indique également que les personnes arrêtées étaient liées au mouvement Al-Awda, a ajouté qu’elles « travaillaient discrètement pour reconstituer le parti Baas » et étaient « aux étapes préliminaires de la préparation du coup ». Selon un haut responsable du ministère de l’Intérieur, cité par le New York Times, les services de sécurité ont trouvé d’importantes sommes d’argent lors des arrestations. (afp/mb)
18/12/08 10h22
Le Nouvel Ordre mondial (NOVUS ORDO SECLORUM ou ILLUMINATI) se rendant hommage à eux-mêmes :
« Bush était accompagné de sa famille et de hauts responsables du gouvernement pour la mise en service du porte-avions nucléaire de classe Nimitz USS George H.W. Bush. Il a déclaré que le bâtiment était « un navire impressionnant » honorant « un homme impressionnant ». »
« W » le reconnaît: « Ce n’est pas une de ces présidences où vous partez vers le soleil couchant. »
L’économie se trouve en lambeaux. Plus de 11 millions d’Américains cherchent un travail, le taux de chômage est le plus élevé depuis 16 ans, 2,6 millions d’emplois ont été détruits en 2008, un propriétaire de logement sur dix est en difficulté pour rembourser ou menacé de saisie. L’indice Dow Jones des valeurs industrielles a connu sa pire année depuis 1931, dégringolant de 33,8% en 2008. Des millions d’Américains ont perdu leurs économies, leur foyer, leurs rêves.
Le pays est en guerre en Irak et en Afghanistan et, plus largement, contre une menace terroriste antérieure à l’arrivée de George Bush à la Maison Blanche et aux multiples visages. Si le bout du tunnel semble se profiler en Irak, cette guerre aura englouti bien plus de vies, d’argent et de temps que le président lui-même ne le prévoyait.
Et le gouvernement des Etats-Unis dépense un argent qu’il ne possède pas. Le déficit budgétaire atteint un record de 455 milliards de dollars (337 milliards d’euros) et les divers plans de relance de l’économie devraient le porter à 1.000 milliards (741 milliards d’euros), voire plus.
Le calamiteux !!!
prendre soin des immigrés pour la réussite de son propre clan !!!
belles compassions fausses-chrétiennes :
« »Il est très important pour notre parti de ne pas avoir une vision trop étroite, de ne pas se refermer sur lui-même au point d’oublier notre philosophie faite de compassion et de décence » a déclaré le président sortant dimanche dans une interview télévisée, à neuf jours du terme de son mandat. « J’appelle le parti (NDLR : républicain) à garder un esprit ouvert », a suggéré George W. Bush. »