Le planking est la nouvelle mode qui fait fureur sur le net, et plus particulièrement les réseaux sociaux tels Facebook ou encore Tweeter. Elle semble vraisemblablement prendre de l’ampleur jour après jour. Sûrement vous demandez vous quelle est cette nouvelle lubie au nom étrange … L
e principe est en réalité simpliste. Il consiste à se prendre par soi-même ou par un proche en photo couché sur le ventre dans une position très raide, à la manière d’une planche … tout cela sans bien entendu s’aider de ses mains! Bien évidemment le but étant avant tout de se faire remarquer, le pratiquant s’applique à prendre la pose dans des endroits tous plus insolites les uns que les autres, qu’il s’agisse d’animaux, de comptoirs de magasin ou de cuisine, d’escaliers ou escalators, de véhicules et bien d’autres … En effet, tout est permis dans le planking !
C’est en mai dernier qu’ Acton Beale, un jeune garçon australien âgé de seulement vingt ans a trouvé la mort. Alors qu’il prenait la pose sur la rambarde de son balcon, ce dernier a perdu l’équilibre avant de chuter du dix-septième étage… Une mort tragique qui pourrait malheureusement bien se renouveler si cette mode de planking ne cesse pas sous peu.
Espérons que cet incident ait pu sensibiliser le public visé afin de les dissuader de cette pratique plus que dangereuse.
Le planking a été lancé par un joueur de basket NBA, et à la base ça n’a rien de dangereux, ce sont les gens qui sont stupides et se mettent en danger !!!