Bonjour Citoyen-Reporter C4N  !

J’ai décidé de commenter ici-même un commentaire de Bobby_51500 Auteur de Gemonsen, le pays où le mensonge n’existe pas. (J’avoue que je n’avais pas assez de place sous son article…)

 

Bobby… Vous m’avez écrit…, je cite… ceci : 
 
"Nathalie,

Toujours cette obsession que je mette à la décharge ce "bout de ferraille" Je ne suis même plus libre de faire ce que je veux de mes personnages! Même dans mon imagination, je n’ai pas le droit à "ma" liberté. OkHeureux Bon, je ne me suis pas completement arrêté sur son sort. Mais, si vous lisez les épisodes précédents, Nathalie n’est-elle pas pas déjà morte?"

 
 
Noooooooooooooon ! Relisez-vous ! Rien nul part dans vos 8 chapitres ne le dit ! Il y a des hypothèses de probabilités mais aucune preuve concrète !

 
Alors, Ok
1°) Ce bout de ferraille, je vous le rappelle… est un personnage ! En lui donnant un nom, vous lui avez donné naissance.  Ce personnage existe puisqu’il est dans votre esprit… Et si vous le pensez, si vous le voyez, si vous l’imaginez, là, à l’intérieur de votre cerveau… c’est qu’il est certainement "vivant" puisqu’il est mouvant, si mouvant… que vous l’avez matérialisé par le biais de messages codés transmis par vos doigts sur le clavier…
2°) Vous êtes bien sûr libre de faire ce que vous voulez, et vous pouvez toujours modifier votre imagination à votre gré… MAIS, je vous rappelle un extrait de l’introduction à l’épisode 1 :
 
Si une partie est déjà écrite, l’autre est à rédiger entièrement. A l’instar de « plus belle la vie », vous pourrez alors m’aider à tirer les ficelles des personnages…
 
Je suis donc bien là à votre demande et j’accepte de vous aider à tirer les ficelles du personnage qui porte mon nom… Nathalie ne peut pas être morte. J’ai fait ma petite enquète… Et voilà ce que j’ai découvert…
 
3°) …
Episode 8 : "Chris99 réceptionna le code d’accès que l’androïde (surnommée Nathalie), venait de lui transmettre au péril de sa vie (de robot)."

"Péril" ne veut pas dire "Mourir" ! Cela signifie qu’elle a mis sa "vie" en danger, qu’elle a pris des risques… donc qu’elle n’est pas forcément "morte".

Ensuite…

Episode 7 : "Christophe eut un frisson, alors que ses pensées se perdaient vers la chaleur, vers la douceur, vers l’éclat, vers la blancheur de la peau de Nathalie. Etait-elle encore en vie. Pffff… un robot en « vie ». Encore ces questions absurdes et sans réponse sur la véritable existence de Nathalie."

Vous posez des questions que vous jugez absurdes afin de renier l’émotion ressenti à l’évocation de son souvenir. Parce que vous n’avez pas encore  laissé à Christophe l’opportunité de se fier à son 6ième sens, son intuition encore endormie en grande partie ; mais ça revient… Ok
Et le fait que vos questions soient sans réponse sur la "véritable existence de Nathalie" montre bien que le doute subsiste sur la robotisation totale de celle-ci. Pourrait-elle être telle une cyborg , mi-femme, mi-robot ? Un code génétique très rare pourrait-il lui donner la capacité de prendre l’apparence androïde à volonté ?
TOUT est possible ! N’est-ce pas bobby ? Vous êtes l’auteur, l’écrivain, celui qui décidez de qui doit mourir dans les lignes et de qui va survivre aux chapitres… !
Je continue…
 
Episode 6 : "Et bien, "H-24", c’est pas assez. Dès qu’ils ont un doute, les demi-dieux, ils se protègent. Et là, je me demande s’ils n’ont pas, carrément,  une certitude.
C’était bien la preuve que le message de Nathalie avait été intercepté et que ces dernières lettres absurdes avaient du être la conséquence d’une rencontre inopinée avec un de ces satanées soldats robots qui gargouillaient comme une fourmilière dans le palais des Gan Tso.  A moins que ce ne soit Min Gan Tso lui-même, ce salopard, qui ait pris Nath, la main dans le sac."
Est-ce bien "la preuve" que Nathalie est morte ? Parce que ces "lettres absurdes" sont arrivées ? C’est peut-être un code, un mot de passe… Combien de temps reste-t’-il avant H-24… ? Et qui sont "les demi-dieux" pour vous à ce moment ? De quoi ou de qui cherchent-ils à se protèger ? A quoi pensait votre personnage ou votre conscient ou votre inconscient lorsque vous avez matérialisé cette pensée ?

Episode 5 : "Et puis, qui te dit que tu n’es pas tombé sur une simulatrice qui t’a fait croire que tu l’avais programmée alors qu’elle maîtrise parfaitement la situation."

Vous voyez, déjà à l’épisode 5, vous mettiez le doute quand à ses réelles capacités…

Commentaire que vous avez laissé à l’épisode 5 :  Boby_51500  a dit :
"Je rappelle que CHRISTOPHE PENSE (et pas forcément l’auteur) que le mots de passe d’accès à Arsen est temporaire. Vous êtes bien d’accord, "user" avertis et informaticien (Gosseyn) qu’un mot de passe par définition est variable. Aujoud’hui, Min Gan Tso se connecte par détection de sa "carte" génétique (ongle, cheveux…). Cette carte correspond à un code que l’androïde a réussi à décoder. Autrement dit, à l’épisode 5, on peut se connecter à Arsen par le code donné par les parties "vivantes" de Min ou par un code correspondant à se génôme UNIQUEMENT. Il est "perpétuel", car correspodant ACTUELLEMENT au code génétique de Min, jusqu’à ce que les Gan Tso décident de changer ce code d’accès si ils ont un doute que celui-ci a été violé. (…) En fait, Min se connectait systématiquement par la détection de son ADN. Il prenait en général un ongle ou un cheveux. L’androïde a utilisé du sperme pour se connecter et a effectivement transmis le "code génétique" à Christophe pour que lui-même puisse se connecter à Arsen, de son côté."

 
Episode 3 : "Elle se saisit d’une des goutes de sperme encore chaud qui coulaient le long de sa cuisse, et s’approcha du détecteur de génomes."

Le sperme sur sa cuisse et en son intime intérieur aurait pu par dissolution alchimique s’incorporer dans son système de donné et ainsi lui transmettre une partie du code génétique de Minh Gan Tso. Ainsi celle-ci sa conscience s’éveillant petit à petit, aurait pu se connecter par les ondes à la conscience de christ99… et, et et !

 
… Et pour finir, je vous rappelle la présentation de votre roman "en cours d’écriture".

Episode 1 : "Un peu comme les émissions innovantes, sur le fil du dictat Audimat, C4N m’autorise à vous livrer mon roman en cours d’écriture, sous forme d’épisodes. Une "audience" minimum sera le seul gage que vous ayez la suite. Je ne veux influencer personne, juste être transparent. Si une partie est déjà écrite, l’autre est à rédiger entièrement. A l’instar de « plus belle la vie », vous pourrez alors m’aider à tirer les ficelles des personnages…"

Vous avez toute mon audience Bobby. Félicitation, votre livre va devenir un best seller !
En tout cas, je me suis bien amusée à vous lire, vous et vos personnages…

Mais… Si vous tuez Nathalie, vous prenez le risque de tuer Zhanas...   OkTristeSurprisHeureux