Gaza: Une brèche dans le mur de la honte…

" C'est comme si les portes de la prison sétaient ouvertes ! "

A la frontiere Egyptienne, une brèche dans le mur. Le marché noir premet enfin aux palestienniens de survivre, eux qui sont privés d'éléctricité, et donc d'eau… Mais la population est habituée à ces traitements: Ils rationnent tout, eau, éléctricité, nourriture, mais avoue avoir bien des problèmes sanitaires. A ce rythme là, les égouts ne vont pas tenir longtemps…

Qui fait quoi? Personne…Israël, honteusement soutenu par la communauté internationale agit comme un empereur romain épuisant l'une de ces futurs conquètes. Au départ, palestienien et Israëlien vivaient ensemble, de la manière la plus normale qui soit. Et puis la seconde guerre mondiale, et les millions de malheureux échappés des camps de la mort Hitlerien qu'il faut bien installer quelque part: C'est alors que les alliés décident de réquisitionner la Palestine. Voilà, j'ai beau chercher, lire, m'informer, rien de tout cela n'est compliqué. Les Palestiniens, méprisés par les alliés, ne veulent pas quitter leur terre.

 

J'ai lu pleins de choses fausses qui ne m'ont pas vraiment détourné de cette vérité: La Palestine, humilliée, se battera jusqu'au bout…