la plaie du Proche-Orient.
Que ce soit les Israéliens, ou les Égyptiens la bande de Gaza est une plaie, cette partie entre terre et mer sous la domination du Hamas ou vivent 1,5 millions de Palestiniens dont un tièrs dans des camps de réfugiés et plus de 400.000 gazaouis à Gaza ville même, est à vomir pour ces deux pays.
Les Égyptiens qui ont eu par le passé des problèmes avec les Palestiniens ont tout fait pour les ignorer. Au début du conflit Israzélo-arabe de 1948 la population de Gaza était d’environ 60.000 à 80.000 personnes et à la fin du conflit 200.000 réfugiés y sont arrivés, par ce qu’ils ne pouvaient aller ailleurs, dans ce qui allait devenir la bande de Gaza dont le pourtour correspondait grosso-modo au district de Gaza. La forme définitive de Gaza fût le résultat des positions respectives des forces Égyptiennes et Israéliennes à la fin du conflit. Les réfugiés évacués des villes et villages Palestiniens depuis Jaffa ont été logés pendant les années suivantes dans huit camps dont beaucoup étaient d’anciennes bases militaires Britanniques. En 2000, dernière année du processus d’Oslo le nombre de réfugiés et de leurs descendants avait dépassé 400.000, infos Palestine. La bande de Gaza fût donc occupée mais non annexée par l’Égypte à la différence de la Cisjordanie occupée par la Transjordanie en 1949 et annexée en 1950. L’administration de ce morceau de territoire est faite par l’armée Égyptienne, et la citoyenneté Égyptienne n’a pas été proposée aux habitants de Gaza et aux réfugiés. Pour l’Égypte cette bande de Gaza, «c’est un peu comme pour nos pauvres banlieues ou vont ceux que nous ne voulons accepter», ou les investissements pour les infrastructures ont été dérisoires de 1948 à 1967.
Une population livrée à elle-même sans cesse sous domination étrangère.
Dans la crise du Canal de suez en 1956 quand Israël intervient en opération Anglo-française contre l’Égypte l’armée Israélienne prend le contrôle de la bande de Gaza et de la péninsule du Sinaï. Les superpuissances de l’époque, États-Unis et Union soviétique, conduisent au retour d’Israël derrière ses frontières de 1949, et au retour de l’administration Égyptienne sur Gaza.
Dès le début de la guerre des six jours, les forces Israéliennes envahissent à nouveau Gaza et y installent une administration militaire qui durera de 1967 à l’avènement de l’Autorité palestinienne en 1994, puis au démantèlement de l’intégralité des blocs de colonies Israéliennes en 2005, Wikipédia.
Ce rappel historique montre bien que ces Palestiniens de Gaza ont toujours été dominés et n’ont jamais eu la liberté de se gérer. Pour les puissances occupantes pas la moindre considération, elles ont toujours recherché à les ignorer, et cela, d’autant plus qu’ils sont passés sous la gouvernance du Hamas depuis juin 2007 depuis la rupture inévitable entre les Palestiniens de Cisjordanie du Fatha, mouvement de Mahmoud Abbas en Cisjordanie, ils sont déclarés mouvement terroriste par Israël et le monde occidental.
Comment peut-on ne pas considérer que ces Palestiniens de Gaza ne se tournent pas vers l’Iran qui les prend en considération en les approvisionnant en armes et biens de toutes sortes ?
Du coté Égyptien les Frères Musulmans organisation panaislamiste fondée en 1948 en Égypte a pour objectif l’instauration d’un régime Islamique contre l’influence occidentale et l’instauration de la charia appliquant les préceptes les plus orthodoxes de la religion. Cette organisation a pour but la prise du pouvoir en Égypte qui doit se protéger aussi du Hamas, soutenu par l’Iran, afin de conserver une gouvernance occidentale soutenue par Hosni Moubarak. Jusqu’à maintenant, «la démocratie Égyptienne» incarnée par Hosni Moubarak fonctionne plutôt bien. Pour éviter une pénétration Palestinienne en terre Égyptienne, ce qui compromettrait le fragile équilibre du pays, le poste de Rafah, frontière avec la bande de Gaza est fermé. Aucun échange Égyptien Palestinien ne peut donc s’effectuer ce qui accentue le blocus et arrange les Israéliens.
Afin d’accentuer l’isolement Palestinien, les Égyptiens ont implantés des murs dans le sol pour empêcher la pénétration en Égypte des tunnels de ravitaillement en armes et autres produits nécessaires à la vie dans Gaza soumise, coté Israélien, à un blocus féroce par terre et mer ne permettant qu’une survie des Palestiniens conduisant de ce fait au creusement de tunnels, seuls liens vers l’extérieur. Situation d’autant plus aggravée depuis la guerre plomb durci puisqu’elle induit un véritable marché noir orchestré par le Hamas propriétaires des tunnels.
Coté Israélien c’est la guerre ouverte avec le Hamas par suite des tirs de roquettes qassam de fabrication artisanale sur les colonisations juives des territoires de Cisjordanie qui conduiront à la guerre plomb durci en décembre 2008 et, aussi, à cause du soldat Guilad Shalit de nationalité Française et Israélienne prisonnier depuis le 25 juin 2006, font que ce blocus, tant humanitaire que militaire sur les armes, rend la vie de ces pauvres Palestiniens à la limite de la précarité absolue, voir Les chemises noircies de Gaza. Pour rompre ce blocus une flottille humanitaire dite de la liberté organisée par les ONG dont l’Association Française du Comité de Bienfaisance de Secours aux Palestiniens, CBSP a été crée. Chargée de 10.000 tonnes de matériel médical, de ciment et d’autres fournitures, on sait ce qu’il en est advenu. L’arraisonnement dans les eaux internationales par les forces Israéliennes du navire amiral le Mavi Marmara battant pavillon Turc a conduit à des morts et la confiscation de la cargaison des six bateaux par l’armée Israélienne, voir La flottille de la liberté. D’après RIANOVOSTI , l’ONU, s’est engagé à livrer la cargaison à Gaza à titre exceptionel à la suite de l’accord obtenu avec Israël et les propriétaires du fret humanitaire.
Le blocus de Gaza quelques chiffres,
Insécurité alimentaire.
C’est la proportion des habitants de Gaza, soit 1,1 million de personnes, qui, selon l’organisation Israélienne de défense des droits de l’homme B’tselem, souffrent d’insécurité alimentaire, contre 56 % il y a un an.
39 %
Taux de chômage 39 % ou 41 %, selon les sources, des Gazaouis sont sans emploi, soit le double du chômage de Cisjordanie. Plus de 70 % d’entre eux vivent dans un état de pauvreté avec un revenu mensuel de 250 dollars (209 euros) pour une famille de neuf personnes.
90 %
Coupures d’électricité représente le pourcentage de résidents de Gaza qui connaissent des coupures d’électricité d’une durée de 4 à 8 heures par jour. Plus de 10 000 Palestiniens vivant dans le nord de la bande de Gaza n’ont pas accès à l’eau courante. A la fin de 2009, 93 % des puits de Gaza étaient considérés comme pollués.
2 662 Camions autorisés
2 662 camions transportant des marchandises sont entrés à Gaza en mai 2009, contre 11 392 camions en avril 2007. Ces restrictions ne permettent pas d’envisager la reconstruction des 3 450 habitations détruites et des 2 879 maisons endommagées au cours de la guerre plomb durci de l’hiver 2008 et janvier 2009.
Une liste évolutive de produits interdits,
Les témoignages de commerçants Palestiniens ou de membres d’ONG permettent d’établir une liste des produits qu’Israël refuse de laisser entrer à Gaza. En voici quelques-uns. – Sauge, cardamome, cumin, coriandre, gingembre. – Confiture, confiserie (halva, bonbons, biscuits), chocolat. – Fruits secs : graines et noix, noix de cajou, chips, viande fraîche. – Plâtre, goudron, bois de construction, ciment, fer.
Conteneurs en plastique, verre ou métal, tunnels d’irrigation, matériel de serre, radiateurs, pièces détachées de tracteurs, rasoirs, machines à coudre. – Tissu pour vêtements. – Cannes à pêche, filets, bouées, jouets, instruments de musique. – Feuilles de papier A4, carnets, journaux.
Chevaux, ânes, chèvres, bétail, poulets, Le Monde.fr.
Vous voulez Gaza et bien prenez-la,
Cette conclusion est celle d’un article de Aluf Benn, dans le quotidien Haaretz, s’adressant à la communauté internationale. Ce n’était qu’une demi-plaisanterie, les Israéliens sont lassés des problèmes de sécurité engendrés par cette bande de terre frontalière de l’Égypte, qu’ils considèrent comme un foyer de terrorisme. En 1992, le premier ministre Israélien, Itzhak Rabin, rêvait déjà de voir Gaza «sombrer dans la mer».
Pour le premier ministre Benyanim Netanyaou Gaza ne deviendra pas un «port Iranien». Or, comment réduire le blocus de Gaza en filtrant l’approvisionnement des armes ? L’exemple de la Force intérimaire des Nations-Unies au Liban, la Finul, qui n’a pas empêché le réarmement du Hezbollah, n’inspire pas confiance à Israël. C’est pour cette raison que l’État juif, sous la pression internationale, continuera d’alléger le blocus de Gaza sans y renoncer. Le Dr Ahmed Youssef, conseiller politique d’Ismaïl Haniyeh, premier ministre du gouvernement du Hamas, le constatait il y a quelque temps,
«Israël continuera son blocus tant que le Hamas sera seul au pouvoir à Gaza».
Or, dès le lendemain de la guerre de 1967, Israël avait mis en place une administration militaire, voire ci dessus, qui restera jusqu’à la création de l’autorité Palestinienne en 1994. Son objectif était clair, affaiblir Gaza démocratiquement par des déportations dans le Sinaï et par un blocus économique qui conduira à la fermeture du port. Donc l’argumentation d’Israël de continuer le blocus tant que le Hamas sera seul au pouvoir ne tient pas.
Sara Roy, chercheuse au Centre des études sur le Proche-Orient de l’université Harvard et spécialiste reconnue de Gaza, explique dans ses publications que
«le déclin, la destruction de l’économie et de la société de Gaza ont été délibérés, le résultat d’une politique d’État, consciemment planifiée et mise en œuvre. Si Israël en porte la responsabilité principale, ajoute-t-elle, les États-Unis et l’Union européenne, parmi d’autres, sont également coupables, par leur silence, ainsi que l’Autorité palestinienne» Le Monde.fr.
Le blocus et les destructions causées par la seconde Intifada sont intervenus «sur une fondation déjà minée par trente-huit ans d’une politique Israélienne délibérée d’expropriation, d’intégration et de dé-institutionnalisation, qui avait depuis longtemps dépouillé la Palestine de son potentiel de développement, en s’assurant qu’une structure économique (et donc politique) viable ne pouvait émerger», ajoute Sara Roy.
Cette politique montre son échec, le Hamas est toujours en place, les gazaouis construisent des tunnels pour leurs approvisionnements malgré la coopération sécuritaire Egypto-israélienne, et le soldat Guilad Shalit est toujours prisonnier. Israël a cru longtemps une révolte des gazaouis contre le Hamas qui ne vient pas malgré les difficultés de vie et de paiement des salaires des fonctionnaires, l’instauration de nouvelles taxes impopulaires, ainsi que les raids organisés par les forces de l’ordre pour vider les coffres de banques contrôlées par l’Autorité palestinienne, sont autant de signes qui attestent une crise de trésorerie, accentuée par le Hamas pour percevoir les fonds accordés par l’Iran. Ce n’est donc pas gagné non plus pour le Hamas.
Les tunnels le poumon de Gaza et le majeur levé en signe de doigt d’honneur au blocus.
Les tunnels entre Gaza et l’Égypte sont un des seuls canaux d’approvisionnement pour les Palestiniens. SUHAIB SALEM/REUTERS
Sous la pression des États-Unis et d’Israël, après des années d’hésitations, le président Hosni Moubarak semblait prêt à sévir. Les centaines de tunnels de Rafah, par lesquels transitent les milliers de produits prohibés par Israël, allaient-ils fermer ? Jamais, répondaient les tunneliers, persuadés que leur sens de la débrouille l’emporterait toujours. Ils ramollissent le mur en perçant des trous dedans, et puis, ils l’attaque au chalumeau, cinq ou six patrons de tunnels appliquent cette méthode explique Saïd le contrebandier. Dans sa famille, comme dans la plupart des clans de Rafah, la contrebande est une seconde nature. A la fin des années 1980, c’est en cisaillant les barbelés, à la barbe des patrouilles Israéliennes, qu’il se fournissait en munitions et en kalachnikovs, des produits rarissimes à l’époque. Après l’arrivée de l’Autorité palestinienne, en 1994, il ouvre son premier tunnel, «un boyau de 60 cm sur 60 cm», tout juste bon à faire passer des caisses de pistolets et de TNT. En dépit des raids Israéliens pour détruire les tunnels ou passent les armes, Saïd possède trois tunnels dont un suffisamment grand pour marcher dedans dans lequel il importe des réfrigérateurs, et des voitures en pièces détachées à la barbe des Égyptiens. A chaque mal son médicament dit-il dans un sourire roublard.
A quelques kilomètres plus loin, Abou Ahmed s’enquiert par téléphone de l’arrivée d’une cargaison de planches de contreplaqué. Son tunnel, creusé à 2 mètres sous terre, avec une rampe d’accès en pente douce, est spécialisé dans l’import des matériaux de construction qu’Israël bannit de Gaza, de peur qu’il n’atterrisse dans les mains du Hamas, fer, aluminium, céramique ou bois. Le mur Égyptien n’est pas encore arrivé jusqu’à lui, mais cette perspective ne l’inquiète pas, on fera comme tout le monde, on percera au travers, et je me suis déjà procuré un produit chimique qui fera fondre le blindage.
Des rumeurs indiquent que les Égyptiens envisagent la création d’une douve de plusieurs kilomètres de long qui pourraient inonder les tunnels. Ce serait dangereux mais pas au point d’arrêter le trafic, dit Abou Ahmed. Pour acheminer l’eau depuis la mer, les Egyptiens auront besoin de canalisations. «On fait confiance à nos partenaires, de l’autre côté, pour s’en occuper».
Cela montre une fois de plus que la contrainte par la force d’un peuple ne conduit à rien d’autre que la misère, mais l’esprit de vie prend toujours le pas sur la bêtise des hommes. Certaines nuits 200 tonnes de ciment peuvent être déversées dans un tunnel sans éveiller la moindre alerte.
Historiquement, ces souterrains étaient utilisés par les terroristes Palestiniens comme cachette et lieu de passage de combattants, d’armes, d’outils, de messages secrets, de documents et de biens. Chaque boyau est ainsi construit dans un but précis. Par exemple, pour le passage de personnes, les tunnels sont équipés d’éclairage, de réservoirs d’oxygène et de petits chariots électriques. Pour le transport de carburant, il s’agit de tunnels profonds, où de grands chariots peuvent accueillir d’importantes charges de gaz, de pétrole et autres cuves de carburant.
La plupart des Palestiniens embauchés pour la construction des tunnels ont entre 15 et 29 ans. Des jeunes hommes qui ont dû arrêter tôt les études, souvent pour aider leurs familles. Il faut une à trois personnes pour construire un tunnel entier.
Les propriétaires restent un mystère. Le Financial Times rapportait ainsi que certains d’entre eux avaient constitué de grandes fortunes. A Gaza, les gens racontent que ces nantis possèdent des villas à Rafah et des voitures dernier cri.
Certains dénoncent le fait que le gouvernement du Hamas légitime ce système en offrant aux propriétaires des tunnels des droits de prélever des taxes. Mais le mouvement, lui, réfute et se dit neutre par rapport à ces propriétaires. Selon le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, le Mouvement de résistance islamique connaît l’identité des propriétaires des tunnels. Mais impossible de dire pour autant que les tunnels sont aux mains de certaines familles, ajoute-t-il : «Ils appartiennent à des individus et à des hommes d’affaires». Côté rémunération, les employés du tunnel font état d’un maigre salaire quotidien, insuffisant, d’autant plus que leur travail difficile comporte des risques de mort. Beaucoup ont déjà vu des collègues périr en travaillant.
Comme on le voit, la misère de certains fait la richesse des autres, nous avions le même comportement pendant l’occupation Allemande de la seconde guerre. Ainsi va la bande de Gaza ou le blocus est somme toute une bonne chose même s’il rend l’existence difficile des gazaouis mais qui semblent ne rien manquer les supermarchés seraient bien garnis, et la question à quoi finalement sert-il ?
Cher Anido,
un très beau livre qui retrace sous la forme d’un roman l’histoire de ce territoire.
http://www.bibliotheque-orange.org/v2/livres-2009/les-matins-de-jenine/[img]http://www.bibliotheque-orange.org/v2/livres-2009/les-matins-de-jenine/[/img]
à plus.
[b][u]Voici, en bleu, le lien suggéré par Raisinfraise[/u] :
[url]http://www.bibliotheque-orange.org/v2/livres-2009/les-matins-de-jenine/[/url]
[u][i][i]
*****************************************[/i][/i][/u]
Anido, bonjour…
– Ne penses-tu pas que des élections libres pourraient être organisées à Gaza ?
– Au cas où des élections feraient chuter le Hamas au profit d’un parti démocrate, Israël, passerait-il à des accords et à une reconnaissance ?
La Palestine étant coupée en deux territoires, [i][i]le premier administré par l’Autorité Palestinienne, le second administré par le Hamas[/i][/i], ne pourra pas, à mon avis, permettre la paix avec Israël… Donc, il faudrait que des élections générales soient organisées dans toute la Palestine…
Bien à toi
Dominique[/b]
Merci Dominique, je suis pas douée…
[b]raisinfraise[/b] bonjour,
L’histoire de ce territoire j’en ai donné l’essentiel, plus cela ma prendrait trop de temps.
Pour le bouquin c’est gentil, mais je n’ai plus le temps de lire entre mes écrits, la presse multiple, ma maison, et tout le reste, le foot et le tour de France, je ne m’ennuie pas.
Un article comme celui là demande plus de deux jours de travail, je ne sais pas si l’on s’en rend bien compte.
Peu importe l’essentiel est qu’il soit écrit.
Bien à vous,
Anido
Si je peut me permettre de répondre aux questions de Dominique et si ça ne dérange pas Anodom Nidolga en voici quelques réponses:
Concernant des élections libres, il y en a eu et c’est le hamas qui a gagné malheureusement pour le peuple Palestinien qui vit dans un territoire ou la peine de mort et les crimes d’honneur et la tension sur la communauté chrétienne ,se font sans que personne dans le monde réagit!!!Meme pas Amnesty Internationnal!!!Des élections libre, pour qui et pourquoi je me le demande, les conséquences de cet état qui ressemble farouchement à celui de l’Iran doit être interdit car il est dangereux pour les gens qui vivent las bas à Gaza ou du cote d’Israel et du cote de l’Egypte!
Les palestiniens ont besoin d’un gouvernement démocratique avec des lois qui les protegent et non qui les oppriment!!
Pour votre seconde question, Israel a deja prouvé à plusieurs reprises son intention a une paix , comme l’accord qui s’est fait entre Rabin et Arafat,ou meme Lorsque Sharon a fait partir touts les habitants juifs qui habitaient dans Gaza et ce qui en a resulté c’est la création d’un état totalitaire avec qui on ne peut faire la paix!!
Une paix serait possible avec le fatah si les actes de terrorisme et les roquettes cesseraien et Israel ne serait pas obligé de rentrer dans les territoires pour se défendre et avoir ensuite toute l’opinion internationnal contre eux!!
Voici mon opinion concernant ce conflit et en conclusion se sont les civils d’un cote comme de l’autre qui paient cette guerre comme toutes les autres guerres d’ailleurs, j’espere que des bonnes nouvelles viendront bientot a nos oreilles pour la securité de cette region mais pour l’instant je reste tres pessimiste tant que le hamas est en place dans gaza!!
FOX
[b]Dominique[/b] bonjour,
Mais, il y avait eu des élections libres à Gaza et en Cisjordanie, et le Hamas avait été victorieux.
Cela n’a pas plu aux Israéliens et aux occidentaux, c’est ce qui a provoqué la rupture avec le Fatha.
De ce fait, le Hamas organisation islamiste a été déclarée terroriste par ce que soutenue par l’Iran.
Il n’y a aucune démocratie possible dans cette région tant qu’Israël n’aura pas subit une déculottée, et ce n’est pas pour demain.
Bien à toi,
Anido
Anidom
Votre article est tres interesant mais votre commentaire qui me precede se contredit si vous me le permettez?
Vous parlez d’une organisation terroriste qui est de plus soutenu par un pays terroriste comme l’iran et qui en resulte une democratie impossible?
Alors pourquoi c’est Israel qui doit subir une déculotté? Et pas plutot le Hamas?
Fox
[b]FOX[/b] bonjour,
Qu’est-ce que c’est « [b]malheureusement pour le peuple Palestinien[/b] », mais les élections ont été libres, vous seriez contre la démocratie FOX ?
Que cela ne vous plaise pas et l’on s’en rend compte au travers de votre écrit, est une chose, mais ne venez pas sur mon article car j’aime la justice.
Que le Hamas organisation islamique se comporte de manière criminelle cela regarde les gazaouis, c’est leur affaire, ne pas accepter le verdict des urnes, est aussi criminel.
Dans ces conditions, il faut d’abord condamner ceux qui ont refusé le verdict des unes avant toutes choses.
Croyez-vous qu’Israël ne commet pas de crimes, allons donc, il les provoque par son hégémonie.
Bien à vous,
Anido
Anidom
J’aime autant que vous la justice quand elle faite équitablement :
Une justice pour les Palestiniens et une justice pour les Israeliens ?Et c’est cela la démocratie un peuple qui a subit un génocide a le droit de revenir sur sa terre et les palestiniens ont droit à un état mais pas celui du Hamas, vous savez très bien qu’il y a eu des fraudes lors de l’élection de Hanieh comme son compatriote d’Iran ou des personnes ont étés pendus car elles s’opposaient a cette élection truqué !!Alors merci la democratie de Gaza moi je n’ai aucune confiance a un gouvernement qui se sert des enfants comme bombes humaines ou comme boucliers!!
Justice pour qui?Les palestiniens sa plaignent eux meme de ce pouvoir qui regne sur gaza!!
Israel a aussi des erreurs à son compte et j’en suis conciente mais quel pays en guerre ne fait pas de bavure….!
Ceux qui ont condamne le verdict ,c’est le présent qui vous prouve leur bons choix car rien n’a evolué
Maintenant comme vous le dites « ne venez pas sur mon article car j’aime la justice. » »
je respecte votre choix bien que pas obligé mais sachez que cela s’appelle un manque de démocratie pour ma part
Je suis desolée de ne pas etre de votre avis mais je vous respecte et respecte vos ecrits qui sont fort interessant
Bonne journée
Fox
Cher Anido,
c’est parce que je me rends compte du travail généré par [b]tous[/b] vos articles, que je les lis systématiquement.
Mais n’ayant pas pour tous les sujets traités des connaissances suffisantes pour les commenter, je me prononce juste sur la forme et non sur le fond.
Ce livre que je vous ai signalé est une bonne façon de comprendre le problème palestinien, je me suis permise de le signaler à ceux qui viendront vous lire.
bon tour de France, à quand vos articles sur ce sujet?
Cher Fox,
je pense comme vous que la contradiction est nécessaire dans les commentaires, et qu’elle enrichit le débat.
une pensée pour les femmes palestiniennes emprisonnées par l’état fasciste et criminel d’Israël…
[url]http://nasr-moqawama.blogspot.com/2010/07/normal-0-21-false-false-false.html[/url]
Comment se débarrasser des états fascistes? Détruire ce qui leur donne le pouvoir: l’argent.
Boycott et ruine des banques seront les armes des faibles et des opprimés.
un rappel des marques à boycotter, alors que le parlement israélien concocte une loi pour l’interdire…
[url]http://www.legrandsoir.info/Boycott-Israel.html[/url]
« Obama déclare qu’Israël a le droit d’avoir des armes nucléaires et lance une coopération nucléaire rapprochée… »
[url]http://www.planetenonviolence.org/[/url]
« Lors d’une conférence qui s’est tenue la semaine dernière à Londres, à laquelle assistaient 150 experts…. Hadessa Ben Itto, ancienne juive israélienne conseille aux responsables politiques d’Israël d’utiliser les mêmes tactiques que les nazis en matière de propagande de guerre… »
» nous devons apprendre des tactiques nazis »
« J’ai réfléchi la dessus, sur notre propagande, et rien ne fonctionne car l’histoire est compliquée et le monde est habitué à ce qui est sensé. »
« Je suis arrivée à la conclusion que nous devons utiliser ces tactiques dans les tribunaux dans le monde entier, tout comme les nazis, en tenant compte des différences (??), utiliser les tribunaux pour répandre notre message. »
[url]http://www.planetenonviolence.org/Une-Ancienne-Juge-Israelienne-Preconise-Qu-Israel-Utilise-La-Propagande-Des-Nazis_a2231.html[/url]
[b]FOX[/b],
Les Israéliens ont eu une justice ils ont un pays alors que les Palestiniens qui ne leur ont rien fait n’en n’ont pas.
Les Palestiniens n’ont pas participé au génocide juif ce sont les Allemands qui l’ont fait. Le monde Occidental a donné aux juifs un territoire avec des frontières pour se faire pardonner de ce génocide et rien aux Palestiniens qui depuis 1949 se battent pour avoir la reconnaissance d’une terre que ce monde occidental leur refuse en permettant l’hégémonie Israélienne en Cisjordanie, voilà les faits originels de ce conflit.
Depuis le début Israël avait projeté d’expulser les Palestiniens dans le Sinaï, c’était un complot avec les occidentaux qui n’est pas encore achevé.
Maintenant sur les élections, elles ont été supervisées par des représentant de l’ONU, qui n’ont pas constaté de fraude, mais les battus pour justifier leur nullité ont déclaré des fraudes, c’est partout pareil FOX, quand on ne veut pas respecter le vote des urnes on déclare qu’il y a eu des fraudes.
C’est même vrai en France.
Quand j’évoque le terme culottée pour Israël, ce n’est pas pour lui faire de mal, c’est simplement pour qu’il soit moins hégémonique et qu’il fasse que les Palestiniens aient un territoire viable et non pas des morceaux de terre.
La puissance Israélienne est considérable, ils ont la bombe atomique, et cela ne doit pas leur permettre leur arrogance et d’écraser sous des bombes des malheureux.
Tant que les Israéliens n’auront pas subit une défaite ils seront inhumains.
Bien à vous,
Anido
Chère raisinfraise,
J’ai fait un article sur le Tour de France concernant le dopage sur les performances des coureurs, mais il a eu peu de retentissement.
Si vous avez un peu de temps, regardez ce que j’ai écrit sur le Tour de France.
Le Tour de France et son corolaire, le dopage ici :
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2007/08/02/21-le-tour-de-france-et-son-corollaire-le-dopage/[/url]
[b]FOX[/b],
Il y a deux poids et deux mesures aucune équité occidentale.
Israël a droit à l’arme nucléaire sans avoir respecté le traité de non prolifération qu’il n’a pas signé, mais les autres puissances n’ont pas le droit, ou est la justice FOX ?
Cette position est intenable elle condamne toute solution de paix dans le monde par la faute du couple États-Unis Israël soutenu pas l’Union Européenne.
Bien à vous,
Anido
[b]Najia Plumett[/b] bonjour,
J’ai pris connaissance de la référence que vous citez, elle montre que sionisme = fascisme, mais pas pour tous heureusement.
Bien à vous,
Anido
Oui Anido, il faudra encore du temps pour que les consciences s’éveillent… pour qu’elles fassent la relation entre Hitler et Israël… Alors on comprendra le sens de l’Histoire cachée… En attendant nos libertés individuelles ne cessent de s’effriter…
« 21 juin 2010
Canadiens pour la Justice et la Paix au Moyen-Orient
Une loi israélienne criminalisera les partisans du boycott
Montréal, 21 juin 2010 – 25 membres de la Knesset ont déposé la semaine dernière un projet de loi visant à sanctionner tout citoyen ou organisation appelant à un boycott économique ou académique d’Israël. Le projet de loi concerne tout ceux qui lancent, encouragent ou fournissent une aide et des informations sur le boycott d’Israël, qu’ils se trouvent en Israël même ou à l’étranger. Quiconque allant à l’encontre de la loi devra verser une compensation à ceux touchés par le boycott. Initié par le lobby Terre d’Israël, le projet de loi a été approuvé par des membres de différents partis, dont le Likoud et Kadima, et les 10 présidents des commissions parlementaires.
[url]http://www.alternatives.ca/fra/journal-alternatives/publications/dossiers/boycott-desinvestissement-et/article/une-loi-israelienne-criminalisera[/url]
Voici quelques opinions à vos citations:
« « Les Israéliens ont eu une justice ils ont un pays « «
Une justice,celle d’avoir subi la mort de six millions de juifs?
Un pays, non Leur pays car c’est las bas que se peuple est née avec toutes les fouilles archéologiques qui vous le prouveront!
« « les Palestiniens qui ne leur ont rien fait n’en n’ont pas. « «
Rien fait avez vous oublier les attentats dans les bus de Jérusalem ,moi non car j’y étais,avez vous oubliez les kamikazes dans les supermarchés et les marchés ,ne sont ils pas des civils eux aussi,avez vous oublier les roquettes qui nous font courir vers les chambres fortes en moins de deux minutes,moi je m’en rappelle aussi,car j’ai vécu avec mes enfants pendant toute la guerre de plomb durci dans une chambre forte de 8m2 avec 6 enfants dont un nourrisson de 2 mois sa devient dangereux pour ceux qui habitent à Sdérot , car ils ont des roquettes qui tombent sur leur maison tous les deux jours en période calme et les enfants n’osent pas aller aux toilettes ,de peur que l’alarme se met a sonner, ou juste prendre une douche devient angoissant car il faut préparer le serviette bien a cote au cas ??Mais cella tout le monde s’en fiche c’est la cause palestinienne qui est plus importante!Non?et je sais qu’il y a eu des victimes aussi de l’autre coté et mon cœur pleure a chacun des civiles qui meurt! Il faut parfois vivre las bas car ecrire c’est beaucoup plus facile je vous l’assure!
« « Les Palestiniens n’ont pas participé au génocide juif ce sont les Allemands qui l’ont fait « «
Le peuple juif est encore sous le choc de ce massacre ,et pour couronner le tout a chaque fois que Tsahal intervient on lui dit ‘tu te comporte comme un nazi’, dur dur d’être juif en ce moment!!Sionisme = fascisme,c’est une honte de parlez ainsi ,Israel n’as pas mis des civils dans les chambre a gaz et vous faites fausse route!!
« « Le monde Occidental a donné aux juifs un territoire avec des frontières pour se faire pardonner » »
Encore une fois cette terre est a l’origine de ce peuple !!Il y a construit ses temples et c’est après l’invasion des Romains que le peuple a du quitter sa terre !
« « rien aux Palestiniens qui depuis 1949 se battent « «
Ne trouvez vous pas bizarre que ce pays entourés de plusieurs pays arabes , et religion similaire a celle des palestiniens n’ouvre pas leurs frontières pour les accueillir?Qui est juste dans se conflit?
« « ce monde occidental leur refuse « «
Je ne suis pas d’accord, les États unis la France et beaucoup d’autres pays se réunit pour un plan de paix et de reconnaissance d’état pour la Palestine et même le gouvernement qui est a nos jours de droite en Israël propose un état pour les palestiniens !
« « quand on ne veut pas respecter le vote des urnes on déclare qu’il y a eu des fraudes. « «
Donc j’en déduit qu’il ne faut pas dire mot devant des doutes face a une fraude électorale c’est comme cela qu’on finit pendu les riverains d’Iran qui se sont manifestaient,bravo la justice!
« « des morceaux de terre. « «
Que proposez vous comme territoire, la Cisjordanie et toute la bande de gaza ne suffisent pas ?
« « des morceaux de terre. « «
Que proposez vous comme territoire, la Cisjordanie et toute la bande de gaza ne suffisent pas ?
« « la puissance Israélienne est considérable, ils ont la bombe atomique, et cela ne doit pas leur permettre leur arrogance et d’écraser sous des bombes des malheureux » »
Pourquoi mentionner la bombe atomique croyez vous qu’il l’utiliserai contre les palestiniens ou le probleme est ailleurs pensez vous qu’Israel est un pays totalitaire comme l’Iran , Israel respecte les femmes et leurs choix, Israel respecte les Homosexuels et leurs choix,Israel ne pratique pas la peine de mort et les crimes d’honneur arretez de fermer les yeux sur cette injustice!L’IRAN NE PEUT AVOIR LA BOMBE ATOMIQUE CAR C’EST DES FOUS DANGEREUX QUI PRONE LA GUERRE CONTRE TOUTES LES RELIGIONS A L’EXEPTION DES ISLAMISTES
« « Tant que les Israéliens n’auront pas subit une défaite ils seront inhumains. « «
Moi je ne terminerai pas avec un message avec des mots si dure, et mon message ne sera pas un message de haine, mais un message d’amour::
Je suis croyante comme vous le savez et je prie D… de ramener la paix dans cette région et de ne voir plus aucun civil être enterre par ses proches,je suis juive, je suis arabe ,je suis catholique et je suis toutes les minorités du monde …
Avec tout mon respect
FOX
[b]FOX[/b],
Vous ne connaissez pas l’histoire de la naissance d’Israël, vous évoquez des attentats, mais vous êtes en dehors du sujet, ils sont la conséquence de cette injustice, bon sang comment que vous ne puissiez pas comprendre .
Je ,n’ai jamais approuvé les attentats quels qu’ils soient, mais je fais la distinction entre les provocateurs et les agisseurs.
Si les Palestiniens avaient eu un territoire il n’y aurait jamais eu de guerre.
Vous nous évoquez vos souffrances à Sdérot croyez que j’y compatis, mais vous êtes vous posé la question pourquoi ?
Et croyez-vous que le massacre de plomb durci est une réponse équitable aux roquettes qassam franchement, ou êtes vous comment vous ne puissiez pas comprendre ?
Si vous avez le temps consultez mon blog il vous donnera les éléments qui vous permettront d’avoir une position plus réelle de ce conflit. En outre sur la guerre plomb durci j’ai écrit chaque jour les faits qui me sont parvenus, vous savez que ce conflit date depuis 1949 alors prendre un fait de guerre sans regarder les causes initiales est une position partisane.
Voici les références de mon blog [url]http://anidom.blog.lemonde[/url]
Voici les références de la guerre plomb durci
http://anidom.blog.lemonde.fr/2008/12/29/16-le-conflit-israelo-palestinien/
Israël en danger de paix
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/29/31-israel-en-danger-de-paix/[/url]
De l’hégémonie d’Israël à la complicité de l’occident
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/27/30-de-lhegemonie-disrael-a-la-complicite-de-loccident/[/url]
Gaza et le conflit Isrélo-Palestinien
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/06/17-gaza-le-conflit-israelo-palestinien-suite/[/url]
Lettre à un ami juif
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/09/36-lettre-a-un-ami-juif/[/url]
Révélations sur Tsahal
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/07/34-le-conflit-israelo-palestinien-revelations-sur-tsahal/[/url]
Les frontières de 1967 qu’est-ce que c’est
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/02/33-le-conflit-israelo-palestinien-les-frontieres-de-1967-quest-ce-que-cest/[/url]
Le conflit Israélo-Palestinien suite 2
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/07/18-gaza-le-conflit-israelo-palestinien-suite-2/[/url]
cela va jusqu’à la suite 11
Bonne lecture,
Bien à vous,
Anido
[i] »Je suis croyante comme vous le savez et je prie D… de ramener la paix dans cette région »[/i]
Ma pauvre, la paix ne reviendra …
que quand Jésus aura posé ses pieds sur le mont des Oliviers,
et avant , il va y avoir la GRANDE TRIBULATION en particulier pour Israel,
quand le Saint-Esprit va commencer à l’agiter sérieusement !
lisez Daniel, Zacharie, l’Epitre dePaul aux Romains et l’Apocalypse de Jean.
Veritas
Je ne rentrerai pas plus dans le sujet puisque vous avez la verite en vous!
Amicalement
Fox
FOX,
Je vous ai posté un long commentaire avec des références à mon blog,
il est parti puis plus rien.
Je ne vais pas recommencer tant que je n’aurais pas de réponse de Fabien Bardoux.
Bien à vous
Anido
[b]FOX[/b],
Voici le commentaire qui est sur ma messagerie,
Vous ne connaissez pas l’histoire de la naissance d’Israël, vous évoquez des attentats, mais vous êtes en dehors du sujet, ils sont la conséquence de cette injustice, bon sang comment que vous ne puissiez pas comprendre .
Je ,n’ai jamais approuvé les attentats quels qu’ils soient, mais je fais la distinction entre les provocateurs et les agisseurs.
Si les Palestiniens avaient eu un territoire il n’y aurait jamais eu de guerre.
Vous nous évoquez vos souffrances à Sdérot croyez que j’y compatis, mais vous êtes vous posé la question pourquoi ?
Et croyez-vous que le massacre de plomb durci est une réponse équitable aux roquettes qassam franchement, ou êtes vous comment vous ne puissiez pas comprendre ?
Si vous avez le temps consultez mon blog il vous donnera les éléments qui vous permettront d’avoir une position plus réelle de ce conflit. En outre sur la guerre plomb durci j’ai écrit chaque jour les faits qui me sont parvenus, vous savez que ce conflit date depuis 1949 alors prendre un fait de guerre sans regarder les causes initiales est une position partisane.
Voici les références de mon blog [url]http://anidom.blog.lemonde[/url]
Voici les références de la guerre plomb durci
http://anidom.blog.lemonde.fr/2008/12/29/16-le-conflit-israelo-palestinien/
Israël en danger de paix
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/29/31-israel-en-danger-de-paix/[/url]
De l’hégémonie d’Israël à la complicité de l’occident
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/27/30-de-lhegemonie-disrael-a-la-complicite-de-loccident/[/url]
Gaza et le conflit Isrélo-Palestinien
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/06/17-gaza-le-conflit-israelo-palestinien-suite/[/url]
Lettre à un ami juif
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/09/36-lettre-a-un-ami-juif/[/url]
Révélations sur Tsahal
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/07/34-le-conflit-israelo-palestinien-revelations-sur-tsahal/[/url]
Les frontières de 1967 qu’est-ce que c’est
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/02/33-le-conflit-israelo-palestinien-les-frontieres-de-1967-quest-ce-que-cest/[/url]
Le conflit Israélo-Palestinien suite 2
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/07/18-gaza-le-conflit-israelo-palestinien-suite-2/[/url]
cela va jusqu’à la suite 11
Bonne lecture,
Bien à vous,
Anido
===========================================================================
comme vous voulez !
je suis à votre disposition pour tout renseignement.
vous pouvez suivre l’actualité marquante sur :
[url]http://www.come4news.com/sarkozy,-israel-et-les-juifs-,-le-nouveau-livre-interdit-en-france-800889[/url]
cet article est très suivi (400 visites par mois).
FOX,
Voici le commentaire qui est sur ma messagerie en deux parties.
Vous ne connaissez pas l’histoire de la naissance d’Israël, vous évoquez des attentats, mais vous êtes en dehors du sujet, ils sont la conséquence de cette injustice, bon sang comment que vous ne puissiez pas comprendre .
Je ,n’ai jamais approuvé les attentats quels qu’ils soient, mais je fais la distinction entre les provocateurs et les agisseurs.
Si les Palestiniens avaient eu un territoire il n’y aurait jamais eu de guerre.
Vous nous évoquez vos souffrances à Sdérot croyez que j’y compatis, mais vous êtes vous posé la question pourquoi ?
Et croyez-vous que le massacre de plomb durci est une réponse équitable aux roquettes qassam franchement, ou êtes vous comment vous ne puissiez pas comprendre ?
Si vous avez le temps consultez mon blog il vous donnera les éléments qui vous permettront d’avoir une position plus réelle de ce conflit. En outre sur la guerre plomb durci j’ai écrit chaque jour les faits qui me sont parvenus, vous savez que ce conflit date depuis 1949 alors prendre un fait de guerre sans regarder les causes initiales est une position partisane.
Voici les références de mon blog [url]http://anidom.blog.lemonde[/url]
Voici les références de la guerre plomb durci
http://anidom.blog.lemonde.fr/2008/12/29/16-le-conflit-israelo-palestinien/
La suite après,
La suite,
Israël en danger de paix
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/29/31-israel-en-danger-de-paix/[/url]
De l’hégémonie d’Israël à la complicité de l’occident
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/27/30-de-lhegemonie-disrael-a-la-complicite-de-loccident/[/url]
Gaza et le conflit Isrélo-Palestinien
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/06/17-gaza-le-conflit-israelo-palestinien-suite/[/url]
Lettre à un ami juif
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/09/36-lettre-a-un-ami-juif/[/url]
Révélations sur Tsahal
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/07/34-le-conflit-israelo-palestinien-revelations-sur-tsahal/[/url]
Les frontières de 1967 qu’est-ce que c’est
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/02/33-le-conflit-israelo-palestinien-les-frontieres-de-1967-quest-ce-que-cest/[/url]
Le conflit Israélo-Palestinien suite 2
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/07/18-gaza-le-conflit-israelo-palestinien-suite-2/[/url]
cela va jusqu’à la suite 11
Bonne lecture,
Bien à vous,
Anido
La suite,
Israël en danger de paix
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/29/31-israel-en-danger-de-paix/[/url]
De l’hégémonie d’Israël à la complicité de l’occident
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/27/30-de-lhegemonie-disrael-a-la-complicite-de-loccident/[/url]
Gaza et le conflit Isrélo-Palestinien
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/06/17-gaza-le-conflit-israelo-palestinien-suite/[/url]
Lettre à un ami juif
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/09/36-lettre-a-un-ami-juif/[/url]
Révélations sur Tsahal
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/07/34-le-conflit-israelo-palestinien-revelations-sur-tsahal/[/url]
Les frontières de 1967 qu’est-ce que c’est
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/02/33-le-conflit-israelo-palestinien-les-frontieres-de-1967-quest-ce-que-cest/[/url]
Le conflit Israélo-Palestinien suite 2
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/07/18-gaza-le-conflit-israelo-palestinien-suite-2/[/url]
cela va jusqu’à la suite 11
Bonne lecture,
Bien à vous,
Anido
La suite,
Israël en danger de paix
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/29/31-israel-en-danger-de-paix/[/url]
De l’hégémonie d’Israël à la complicité de l’occident
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/27/30-de-lhegemonie-disrael-a-la-complicite-de-loccident/[/url]
Gaza et le conflit Isrélo-Palestinien
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/06/17-gaza-le-conflit-israelo-palestinien-suite/[/url]
Lettre à un ami juif
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/09/36-lettre-a-un-ami-juif/[/url]
Révélations sur Tsahal
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/07/34-le-conflit-israelo-palestinien-revelations-sur-tsahal/[/url]
Les frontières de 1967 qu’est-ce que c’est
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/02/33-le-conflit-israelo-palestinien-les-frontieres-de-1967-quest-ce-que-cest/[/url]
Le conflit Israélo-Palestinien suite 2
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/07/18-gaza-le-conflit-israelo-palestinien-suite-2/[/url]
cela va jusqu’à la suite 11
Bonne lecture,
Bien à vous,
Anido
La suite,
Israël en danger de paix
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/29/31-israel-en-danger-de-paix/[/url]
De l’hégémonie d’Israël à la complicité de l’occident
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/27/30-de-lhegemonie-disrael-a-la-complicite-de-loccident/[/url]
Gaza et le conflit Isrélo-Palestinien
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/06/17-gaza-le-conflit-israelo-palestinien-suite/[/url]
Lettre à un ami juif
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/09/36-lettre-a-un-ami-juif/[/url]
La suite,
Révélations sur Tsahal
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/07/34-le-conflit-israelo-palestinien-revelations-sur-tsahal/[/url]
Les frontières de 1967 qu’est-ce que c’est
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/02/02/33-le-conflit-israelo-palestinien-les-frontieres-de-1967-quest-ce-que-cest/[/url]
Le conflit Israélo-Palestinien suite 2
[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/07/18-gaza-le-conflit-israelo-palestinien-suite-2/[/url]
cela va jusqu’à la suite 11
Bonne lecture,
Bien à vous,
Anido
Anidom et Veritas
Je suis une maman tres occupée et c’est l’heure des bains et repas alors je vous promet de lire les liens que vous m’avez envoyez car je suis interesse par les opinions de chacun mais pas tout de suite,mais je veux juste que vous comprenez quelque chose: je peux ne pas etre d’accord avec vous mais pitié restons des personnes dignes car il ne faut pas deborder dans le negationnisme(debut de l’antisemitisme) car certains des commentateurs frolent ce genre d’accusation et je ne pourrai plus dialoguer avec vous si cela persiste car je ne parle qu’avec des personnes qui ont du respect pour les autres c’est ma devise!
Je vous remercie
Amicalement
Fox
[b]FOX[/b],
Je vous comprends, je vous ai envoyé ces liens pour que vous étoffiez votre jugement, et si vous avez des remarques n’hésitez pas je vous répondrais.
Vos enfants passent avant tout bien entendu. mais croyez-moi je comprends que les Israéliens soufrent, mais je ne comprends pas leur hégémonie qui consiste à chasser les Palestiniens de leur terre.
Je me suis attaché à ce problème depuis longtemps par ce que pour moi il y a au départ une injustice, celle de n’avoir rien fait pour ces Palestiniens.
Les Palestiniens en 1947 ont refusés le partage de la résolution 181 de l’ONU pour un État juif et un État Arabe par ce qu’ils ne voulaient pas de la partition, l’État juif a donc été créé contre leur volonté ce qui ce qui conduisit à la guerre Isrélo-arabe de 1948.
Les Arabes vivant en Palestine et la totalité des États arabes furent indignés par ce plan pour plusieurs raisons. Pour eux, ce plan de partage était injuste, car il réservait les terres les plus fertiles et les plus importants débouchés sur la mer à Israël, et privant donc le futur État palestinien d’importantes ressources. Ce plan fût donc rejeté par les pays de la Ligue Arabe, dont le secrétaire Abdel Rahman Azzam Pacha, affirmera: « Le temps n’est plus aux discours et aux paroles. C’est une question de vie ou de mort. » Le plan fût ensuite approuvé malgré les injustices dénoncées par les arabes palestiniens et leurs voisins arabes. Les appels au secours font place à la colère et à la lutte du monde arabe qui fustige le mépris des signataires de ce plan, comme en témoigne le quotidien nationaliste égyptien Balagh: « L’heure de la lutte a sonné. [« ] L’ONU ne saurait contraindre 80 millions d’Arabes et 400 millions de musulmans à accepter un projet qu’ils rejettent.
Depuis ce rejet rien ne s’est arrangé.
Bien à vous,
Anido
Bonsoir à vous,
Il est des commentaires qui frisent l’indécence en continuant de s’arroger le droit à la posture de victimes malgré toutes les monstruosités commises par Israël!
Comment une mère peut-elle parler de la sorte des enfants démunis de Palestine?
Et de plus se faire passer pour la défenseuse des chrétiens, diviser pour mieux régner!
Ce temps est révolu et ce type de faux arguments à deux sous ne tient plus la route.
Les habitants de Sdérot n’ont pas connu la souffrance des palestiniens ni celle des libanais!
Que pensez-vous de Hannah Arendt qui écrivait : » il est normal que les juifs préoccupés de la survie de leur peuple en viennent à penser qu’après tout l’antisémitisme est peut-être un excellent moyen de maintenir l’unité du peuple juif ». En tout cas, toutes les situations crées délibéremment par l’état hébreu vont dans ce sens et tt récemment la flottille de la liberté. Rompre avec cette logique diabolique pour faire évoluer positivement ce conflit n’est manifestement pas à l’ordre du jour!
Cordialement.
Ne vous inquietez pas mesdames messieurs …. [b]YAHWE s’occupe d’Israel[/b] !!!!!
A coquelicot
De quelle indecence parlez vous ? de la votre peut etre?
Garder le meme langage car dans un de vos anciens articles vous avez decrit l’islam de facon tres dur!!
« » » » »renvoyer la femme à son statut antérieur relatif aux civilisations pré-islamiques d’où le mythe de l’islam mysogine….. certaines restrictions emblématiques à l’encontre des femmes telle l’interdiction de fréquenter la mosquée le vendredi, de faire le pèlerinage à la Mecque……Aujourd’hui, l’islam se trouve réduit à des notions issues du salafisme limitant la charia, vaste ensemble de codes juridiques élaborés par des juristes, sur fond religieux, à ses aspects les plus désuets tels le port du hijab, la main tranchée du voleur…Le jihad, la guerre sainte qui pourtant, remonte d’après les orientalistes à la période de décolonisation, une forme de motivation pour se défaire de l’emprise du colonisation puis culminant avec les attentats du 11 septembre. « » »
Et bien se sont mas voisins ses personnes que vous decrivez, ces coupeurs de mains ,ces kamikaze d’enfants…Alors svp, soyez gentil d’etre honnete au moins avec vous meme et puis ne parlez pas a mon nom ,vous ne me connaissez pas!
Cordialement
Fox
On a assez d’entendre parler de cette tuerie entre des cousins.
Ce conflit est ni plus ni moins une sale hypocrisie arabo-americaine dont profite certains pays.
Les Israiliens sont soit comme les arabes et les americains soit qu’ils font l’idiot,soit qu’ils sont menés par les arabes et les americains qui sont les principaux profiteurs de la situation.
Soyons clair , ce n’est pas ces petits jouets de ces dits palestiniens (roquettes artisanales)qui vont faire deranger les israiliens jusqu’à ce point.
Les palestiniens sont pratiquement depourvus d’armés et les Israiliens , s’ils veulent la paix; ils sont bien placés pour l’instaurer sans aucune difficulté.Les palestiens ont toujours vecu et travaillé avec eux et le dit terrorisme ne doit pas exister si l’etat d’Israel veuille vraiment regler ses affaires directement avec les cousins des Israiliens sans recourir à lintervention des pays arabes voisins.
Fox,
Bonjour,
D’abord je garde le même langage mais je pense que vous ne m’avez pas comprise. En tout cas même si je défends une cause, je m’efforce de ne pas me laisser aveugler par la subjectivité et critique ce que j’estime critiquable !
Croyez-moi Fox, tant que des personnes comme vous, c’est à dire surtout des mères, continuent de ne pas vouloir admettre que les palestiniens sont acculés au désespoir du fait de la brutalité de la politique israélienne, de beaux jours nous attendent!
Désolée de percevoir ainsi et pas autrement vos propos.
Pour conclure, c’est en connaissance de cause que je parle de la brutalité d’Israël car j’en ai bavé!
Je sais que, malheureusement, nos échanges sont stériles et je m’arrête là.
Cordialement.
LA BRUTALITE ISRAELIENNE EST BIEN PARTAGEE!!!!:
Isa Bajalia a trouvé refuge aux Etats-Unis à la mi novembre.
Il a fui la Cisjordanie après avoir reçu des menaces. Même là,
il se sent toujours en danger :
« Je sais qu’ils ont des contacts ici aux Etats-Unis et je suis
aussi prudent que si j’étais encore à Ramallah ». Isa est né aux
Etats-Unis, où ses parents originaires de Ramallah ont immigré
dans les années 50. Il était retourné à Ramallah depuis 1991
en tant que pasteur baptiste. En août dernier, après avoir invité
des amis chrétiens à prier pour les musulmans, il a commencé
à recevoir des menaces :
[b]« Nous allons te casser les bras et les jambes quand nous t’aurons
attrapé. Nous savons exactement où sont tes affaires et où tes frères
travaillent » [/b]lui a asséné un officier de sécurité appartenant
à la milice Tanzim, une faction du Fatah. « Il n’est pas rare que
l’Autorité palestinienne infiltre les chrétiens pour voir s’ils
essaient de convertir des musulmans ou s’ils ont un agenda politique »
explique le pasteur. « Notre groupe était très zélé pour prier et venir
en aide aux gens en leur donnant des médicaments et des vitamines.
Mais des officiers de l’Autorité palestinienne m’ont mis en garde au sujet
de l’équipe qui priait pour les musulmans. Ils m’ont dit : « Vous priez
pour les musulmans, cela signifie que vous êtes une organisation évangélique
essayant de convertir les musulmans au christianisme ».
C’est là que les problèmes ont commencé ». Les collègues du pasteur restés
à Ramallah où se trouve le siège de l’Autorité palestinienne, ont également
été l’objet de menaces.
[b]« Depuis que le directeur de la société biblique de Gaza a été assassiné,
je prends toutes ces menaces très au sérieux » avoue le pasteur Bajalia.[/b]
Vous etes tous la a critiquer Israel et lorsqu’on vous lit vous ne cessez d’humiliez les musulmans , je ne vous comprend pas?
Je me demande parfois si le probleme est la cause palestinnienne? Si votre colere contre Israel est ailleurs,la meme colere des années precedant la seconde guerre mondiale et qui a causé un genocide et dont les incultes osent dire que cela n’a jamais existé ou que c’etait un detail de l’histoire !!!
Cela doit etre terriblement frustrant de ne pas avoir un avis clair ?Et de se ballader entre des opinions prit par ci et par là …
En tout les cas mes chers amis sachez que vous comprendrez Israel le jour ou vous meme recevrai des roquettes sur vos maisons et sachez que se ne sont pas des jouets comme le dit Oucible!Mais je ne souhaite a personne cela car mon arme de guerre est le dialogue et non la bombe atomique
Tres bon week end
Fox
La colère contre Israel est bien décrite dans le Livre d’Esther,
à travers le personnage d’Haman
…il a fini pendu a un bois !
…Hitler a fini comme un rat à Berlin !
YAHWE s’occupe d’Israel !!!!! (mais parfois Il frappe fort)
[b]Najia Plumett[/b] bonsoir,
Oui, j’avais lu cette intention d’Israël de faire une loi d’application internationale contre les partisans du boycott.
[b]Montréal, 21 juin 2010 – 25 membres de la Knesset ont déposé la semaine dernière un projet de loi visant à sanctionner tout citoyen ou organisation appelant à un boycott économique ou académique d’Israël. Le projet de loi concerne tout ceux qui lancent, encouragent ou fournissent une aide et des informations sur le boycott d’Israël, qu’ils se trouvent en Israël même ou à l’étranger.[/b]
On peut toujours rêver, ces Israéliens se sentent maître du monde, il faut qu’ils fassent attention en se rappelant ce qui étaient arrivé aux juifs pendant la seconde guerre. Ils étaient vomis par les Français et une bonne partie de l’Europe, trop prétentieux et dominateurs.
Ben à vous,
Anido
[b]Coquelicot[/b] bonsoir,
Ce que vous écrivez traduit un manque de connaissance du problème de la Palestine et des malheureux gazaouis.
J’ai donné à FOX une série de références qui devraient lui permettre une meilleure compréhension du problème Palestinien.
Une femme qui a habité à Sderot ne peut comprendre les Palestiniens, ce n’est pas de leur faute mais celle de la propagande de leur gouvernement.
Beaucoup d’Israéliens sont fascistes, j’ai dernièrement assisté à la projection d’un film sur Tel-Aviv, on y voit de Israéliens faire le signe fasciste à croire qu’ils ne se souviennent plus des souffrances de leurs ancêtres, c’est lamentable.
Alors n’en veuillez pas à FOX, elle ne sait pas ce que c’est de recevoir de vraies bombes au napalm.
Bien à vous,
Anido
A l’attention de FOX
Merci pour votre remarque mais je pense bien que les Israiliens sont aussi bien capable de participer efficacement à rétablir la paix.
Je suis bien loin du moyen orient mais je crois bien que les Israiliens sont assez intelligent pour se reconcilier avec leur cousins, je dis bien leur cousins les palestiniens.
Les Israiliens cherchent la paix à travers une brutalité dont ils sont inconscient, une brutalité alimentée par des ennemis des israiliens,ennemis qu’ils prennent pour des amis.
Les palestiniens comme la majorité des populations musulmanes ou chretiennes se respectent et ne pense qu’à la paix ni plus ni moins que ce soit avec les israiliens ou avec leur propre voisin comme c’est le du Maroc et d’ALgerie du Soudan et de l’Irak …..etc
Confirmons aussi que certains pays arabe ou non refusent la paix au moyen orient en encourageant quelques palestiniens enemis de leurs freres palestiniens à conserver cette plaie incicatrisable et c’est bien malheureux que seuls les inocents palestiniens encaissent les conséquences de la brutalité israilienne et que les israiliens prêtent oreille à certains pays hypocrites ….
[b]FOX[/b] bonjour,
Vous mélangez tout, et ce que vous écrivez n’est pas bien.
[b]Et bien se sont mas voisins ses personnes que vous décrivez, ces coupeurs de mains ,ces kamikaze d’enfants.
[/b]
Le 11 septembre n’a rien à voir dans ce conflit qui existe depuis 1949, ce n’est pas en voulant décrire votre aversion générale que vous convainquerez de la valeur de vos arguments.
Chaque civilisation conduit ses mœurs comme elle l’entend, couper des main aux voleurs c’est barbare certes mais efficace, en outre nous avons coupé des têtes pour moins que cela.
Quand aux enfants kamicases, rien ne le prouve, pendant la guerre plomb durci, Israël à refusé que des journalistes étrangers relatent ce qui se passe, l’écrasement sous les bombes de Gaza.
Je crois que vous n’avez pas encore pris le temps de lire ce que je vous ai donné comme information, c’est dommage, cela éviterait de vous égarer dans des propos haineux.
Ce qui est curieux, vous semblez écrire facilement et vous paraissez intelligente donc vous devriez comprendre la disproportion entre les roquettes qassam sur Sderot et les bombes Israéliennes sur Gaza, elles ont fait sur cette guerre plus de 1700 morts dont des femmes et des enfants et détruit toute son infrastructure, voir mes articles pour le détail.
Alors soyez honnête regardez les yeux ouverts, pas masqués par une haine qui ne mène à rien, et ne mélangez pas tout, vous serez prise en considération.
Bien à vous,
Anido
[b]oucible[/b] bonjour,
Vous n’avez pas compris le complot Israélien qui veut pousser les Palestiniens dans le Sinaï.
L’envahissement des colons sur les terres de Cisjordanie n’a d’autres but sachant qu’ils ne reviendront pas aux frontières de 1967, donc il y a là une manœuvre immonde, contraindre un peuple à l’expulser de sa terre natale.
Plus grand crime que cela il n’y a pas.
Alors les cris des Israéliens ne couvreront jamais cette honte, tôt ou tard, ils ne peuvent que le payez, ce sont des imbéciles alors qu’ils pourraient faire la paix, ils ont tout pour cela, seulement faire la paix c’est donner un pays aux Palestiniens sur des frontières reconnues ce qu’ils ne veulent pas pour poursuivre la colonisation des terres, rejetant ces Palestiniens dans le Sinaï.
Tout ceci est orchestré avec la complicité des États-Unis et de l’Europe qui depuis le début laisse faire en disant mollement d’arrêter la colonisation.
Bien à vous,
Anido
[b]Coquelicot[/b] bonjour,
Il y a brutalité et brutalité, c’est affreux d’écrire cela, mais on ne peut faire autrement.
La brutalité Israélienne lors de la plomb durci était sans limites, et cela pour des roquettes qassam de fabrication artisanale, personne au monde ne peut donne un crédit quelconque aux Israéliens qui pour faire diversion parlent d’enfants kamicases alors qu’ils ont refusé la presse internationale qui demandait à voir, c’est inqualifiable, ce ne sont que des pauvres malheureux sans honneur.
Bien à vous,
Anido