« Deux femmes qui se tiennent la main…cela n’a rien qui peut gêner la morale.. ». De jolies paroles extraite de la chanson une femme avec une femme de Mécano. Chanson écrite et sortie en 1990, aux paroles utopiques pour de nombreuses personnes, et pourtant. Depuis 1990, rien en France n’a changé ou presque.

 

 

C’est une réalité, de plus en plus de couples homosexuels, se retrouvent montrés du doigt, cloués au pilori ou presque, sous prétexte qu’ils ont un amour non conventionnel. Ils ont pourtant les mêmes envies que tout le monde, mais malgré cela ne peuvent l’exprimer de la même façon que tout le monde. Avoir des enfants, se marier, etc… autant de gestes d’amour qui sont interdits à ces couples non conventionnels pour qui l’amour ne suffit pas au regard de la législation Française.

Pourquoi tant de mépris pour la cause homosexuelle?

 

                                                         

 

La loi Française est ainsi faite. Pour se marier, il faut que les deux prétendants soient de sexe opposés. Un couple tout ce qu’il y a de conventionnel au regard de la loi donc mais surtout de l’église. Pour adopter un enfant, un couple « classique » entame des démarches administratives, certes longues, voir très longues, mais à la possibilité aux termes de celle ci de donner de l’amour à un enfant qui en manque. Un couple Homosexuel n’a pas cette possibilité en France, il ne peut ni se marier ni adopter, sous prétexte, qu’il ne rentre pas dans certaines cases religieuses pour le mariage, et qu’il ne présente pas soit disant un foyer équilibré et propice à l’éducation conventionnelle d’un enfant.

 

Alors juste une question, un couple homosexuel est il à ce point différent d’un couple hétérosexuel?

 

Dans les deux cas, les partenaires, vivent ensemble, s’aiment éperdument, ont des projets, des envies, des rêves, etc… La seule différence qu’il y a entre ces deux « types » de couples, c’est le regard que l’on pose sur celui ci. Un regard admiratif pour le couple hétérosexuel, un regard accusateur et méprisant pour le couple homosexuel.

Rassurez vous braves gens, le regard que vous portez sur ce couple homosexuel, est le simple reflet de la société dans laquelle nous vivons. En effet, bien que les pouvoirs de l’église et de l’état est été séparé en France en 1905, mettant ainsi fin, au concordat cléricale, certains préceptes ont la dent dure, et certains héritages sont difficiles à chambouler. Aujourd’hui encore, si un maire de l’état Français, décide de valider et prononcer un mariage Homosexuel comme ce fut le cas à une poignée de reprise en France ces dernières années, le mariage est aussitôt annulé par les tribunaux sous couvert de la loi en vigueur dans le pays.

 

Mais comment font les autres pays?

 

Telle est la question à vrai dire. En effet, certains pays agissent de manière similaire à l’état Français en refusant catégoriquement d’autoriser le mariage Homosexuel. Pourtant certaines nations du globe, ont décidé de franchir le pas et autoriser la libre expression de l’amour, que celle ci soit ou non hétérosexuel.

En Europe, par exemple, Huit nations ont déjà franchi le pas, avec le soutien totale des associations homosexuel, comme, le Royaume Uni, les Pays bas, la Belgique,l’Espagne, la Norvège, la Suède, le Portugal et l’Islande. Remarquez que hormis, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie, toutes les autres nations entourant la France ont accepté cette avancée du coeur et de l’amour.

 

                                                 

 

Un espoir est il permis?


Oui un espoir est permis pour les couples homosexuel désireux de pouvoir eux aussi clamer leur amour en s’unifiant. Ces derniers jours, à savoir le 16 Novembre, jour de la sainte Marguerite, La cour de cassation a estimé pour sa part, que la question du mariage Homosexuel était une question« nouvelle », « sérieuse » et qu’elle faisait "aujourd’hui l’objet d’un large débat dans la société, en raison, notamment, de l’évolution des mœurs et de la reconnaissance du mariage entre personnes de même sexe dans les législations de plusieurs pays étrangers". Cour de cassation renvoyant donc le dossier et surtout la question que tant de personnes attendent, entre les mains du conseil Constitutionnel.

"Cette décision est bien sûr un réel et vrai espoir pour les 3 millions d’homosexuel de France" selon l’avocate Caroline Mecary, grande défendeuse de la cause.

 

La France est un pays, une nation, qui a beaucoup de difficultés à laissez tomber ces anciens règles d’antan et qui a de nombreuses difficultés à vivre avec son temps. Faut il autoriser le mariage Homosexuel? Faut il autoriser l’adoption de couple Gays ou lesbiens? Une vraie grande question qui n’a pas finit de faire couler de l’encre, mais pour ma part, je n’y voit aucun inconvénient, car ce qui compte ce n’est pas le sexe mais l’amour.

L’amour doit être plus fort que tout, et ce n’est pas à la législation Française de dire qui à le droit ou non de s’aimer, et de quelle façon les Hommes ont le droit de s’aimer. Je préfère voir un couple Homosexuel se marier et adopter plutôt que de voir les orphelinats remplis et des centaines d’enfants malheureux alors que des centaines voir de milliers de couples non conventionnel ont de l’amour à revendre. A quand une évolution des mœurs et une vraie dissocions avec les principes de l’église Catholique? A quand une fin de la discrimination Sexuelle?

 

Et vous que pensez vous des couples et surtout du Mariage Homosexuel? Doit il être autoriser ou cet amour doit il rester cacher, tabou, juger, et rejeter?

Source : Le Point        

 

                                                   {youtube}93weGVVXBFY{/youtube}