Sur cette ile du Golfe de Guinée, Sao tomé, de l’archipel Sao Tomé e Principe, cultures et traditions se mêlent. Au point de vue gastronomique, les habitants, plus ruraux que urbains, ne délaissent pas leurs plats locaux, une coutume riche et toujours présente. Sao tomé, île du mileu du monde, sous son appelation d’"île chocolat", nous fait découvrir les divers secrets de son héritage…

 

 

 

 

En effet, la gastronomie santoméenne est composée de différentes influences : portugaise, cap verdienne, angolaise, brésilienne,… Elle s’appuie sur des produits naturels, locaux, comme les fruits, les légumes, les épices, mais surtout les poissons  fraichement pêchés.3855804779_ffbcf17018_o.jpg

 

On peut citer le calulu comme étant le plat traditionnel typique de Sao Tomé; C’est un ragout de viande (ou de poisson), accompagné de riz, avec une sauce faite d’épices locales (à découvrir…!).

 350px-calulu.j.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Notons de plus, pour les plus gourmands, que, comme l’indique le surnom de cette île fabuleuse, elle est réputée pour son cacao, symbole de l’archcipel.

Le cacao fait en effet partie de l’histoire de ces îles. Ce cacao est l’un des plus exquis du monde, selon le Salon du chocolat..

chocolatleroux.jpg
Alors, à quand un voyage pour l’Ile Chocolat??