« Oups, m’enfin ! » trop tard, la gaffe est faite. Les hommes politiques feraient bien de tourner leur langue dans leur bouche avant de lancer des énormités comme François Bayrou sur les ondes de France Inter.
Devant des journalistes médusés, n’a-t-il pas raconté qu’on lui avait proposé des valises de billets et qu’il avait vertement éconduit l’indélicat. « Un scoop ! » se disent les Cohen et Legrand qui lui tombent dessus à bras raccourcis. Ils commencent à cuisiner l’imprudent qui en avait dit trop ou pas assez. « Qui ? Quand ? Comment ? On veut savoir ! » Evidemment, on n’en saura pas plus, les réponses suivantes sont évasives. Pourquoi n’a-t-il pas dénoncé les personnes qui lui ont fait de telles propositions ? Il nous a fait croire que cela aurait pu «créer des incidents internationaux de première dimension». Ouh là, on ne plaisante plus. Pourquoi a-t-il gardé ça pour lui si longtemps ? Bravo, monsieur Bayrou n’est pas « une donneuse » comme on dit dans le milieu, mais reconnaissez qu’il est troublant de dénoncer des pratiques qu’il qualifie de « honteuses » et de ne rien faire pour agir contre elles quand on en a l’occasion. Dans son empressement à se présenter comme le chevalier blanc de la politique, il a peut-être dégainé trop vite. Il dénonce une pratique très ancienne qui dure depuis des décennies, remontant à Mitterrand et à Chirac dont il fut ministre de l’éducation nationale. Que ne s’est-il manifesté plus tôt ? Cet argent que l’on vole aux Africains dans la misère pour financer nos campagnes électorales, depuis quand est-il au courant ? Monsieur Bayrou, votre honnêteté ne fait de doute pour personne, mais je ne suis pas d’accord avec vous quand vous semblez prétendre que les affaires mises au jour dernièrement n’ont jamais été si nombreuses dans notre pays. Peut-être étaient-elles plus facilement étouffées avant. {youtube}5hAZfeYCnR4{/youtube}
[b]Mais ma Parole, il recommence!!!
Je n’ai jamais vu un homme aussi gaffeur que le Béarnais Bayrou!!!
Vieilleforge vous me donnez là l’occasion de dire dans un commentaire, qui je l’espère en entrainera d’autres, ce que j’avais envie d’écrire sous forme d’article. (mais en moins développé, les autres commentateurs s’en chargeront)
Un homme averti en vaut deux ?
Et bien NON, pour l’incorrigible Bayrou, il a fallu qu’il se distingue avec des suppositions qu’il refuse de développer.
Juste pour se rendre intéressant et pour que l’on parle de lui.
Il me fait penser à Luc ferry qui prétendait connaître des Ministres qui se rendaient au Maroc pour jouer à « Touche-Pipi » avec des garçons pubères.
Comme Luc Ferry, il ne dira rien.
Ah mais c’est qu’au Centre on est honnête et on ne balance pas !
On ne balance pas ,
Non, mais on laisse supputer que tous les autres candidats sont des « escrocs » !
Lamentable, pitoyable !!
Quand je pense qu’il ose demander à l’ARES de se joindre à lui pour ne former qu’un seul Centre, je vous dis tout de suite qu’à la suite de cette énième absurdité, il n’est pas près de voir arriver, Borloo, Morin, (les tateux de service qui ne savent pas s’engager) et encore moins un Hervé de Charette.
Le Centre-Mou va-t-il se transformer en chancre-mou ?
C’est bien parti. Merci qui ?
Merci François !!
« François, tu n’as pas encore compris qu’il fallait être humble et laisser son égo au placard pour prétendre devenir le Président de tous les français ?
L’orgueil est un vilain défaut.
M’est avis que tu as encore loupé la marche du podium Présidentiel…
SOPHY-C4N [/b]
Eh oui, donnez-leur un micro et c’est parti. Il est pourtant parmi ceux qui parlent le plus lentement en choisissant ses mots avec soin (agrégé de grammaire, quand même) mais il faut qu’il fasse l’intéressant. Et patatras !
[b]C’est terrible tout de même de refaire les mêmes erreurs!!
Ségolène, plus intelligente, l’a compris pour 2012.
Elle aborde les primaires en sabordant sa concurrente, qui l’a bien cherché, mais là, ils sont entre eux, et pour l’instant elle fait un sans faute (tant qu’elle attaque son camp par le biais de DSK)
Mais attention si elle est élue aux primaires, son égo aussi gros que celui de Bayrou, risque de la faire déraper.
On verra, mais pour Bayrou : c’est cuit-cuit !!!!
Inconscient ce « mec ».
Pauvre France » !!!![/b]
» Monsieur Bayrou, votre honnêteté ne fait de doute pour personne »
Tout dépend de votre définition de l’honnêteté
Mme Bayrou en privé éclairerait peut-être votre lanterne ou les permanents du Modem à Paris.
Il se tait, le bougre ? Alors il est complice !