Je ne m’apprête pas à vous servir du « réchauffé ». Donc, je ne vais pas vous parler de surgelés puisque le sujet est déjà traité, et nous, maltraités…

Je ne vais pas non plus vous pondre une énumération de toutes ces marques qui se sont fait remarquer ces derniers jours.  Le bœuf et le cheval sont devenus inséparables. L’histoire ressemble à une fable, ou une farce, c’est selon…

On nous a fait prendre des vessies pour des lanternes. Maintenant, on y voit plus clair. Enfin, il parait. En tous cas, on est, du moins temporairement, et à ce que l’on dit, devenu plus méfiant…

Soyons optimistes : On a eu de la chance de bouffer de la viande, bovine ou chevaline ! Par les temps qui court, et avec l’inflation galopante, votre voisin de pallier, lui, ne marche peut-être qu’au régime pâtes, midi et soir…

Parlons plutôt de toutes ces cochonneries (ah ben, tiens, ça nous changera du bœuf !) qu’on ingurgite à longueur de vie et chaque jour que Dieu fait, et prions à genoux, que tout cela ne nous fasse pas partir les pieds devant, prématurément….

Car si nous décortiquons un peu notre alimentation, nous nous rendons compte que la malbouffe est partout ! 80% des aliments qui échouent dans nos assiettes sont transformés… Additifs, colorants, OGM, acides gras, graisses hydrogénées, sel ajouté, sucre caché…

On parle aussi du retour de la farine animale. On doit également envisager un jour de manger de la viande clonée…

Que dire de l’acide phosphorique contenu dans le Coca Cola ? Essayez donc de nettoyer vos toilettes avec. Ça décape et pendant ce temps, vous bullez !

Je ne vais pas m’étaler sur les contrôles sanitaires au sens propre…. Parfois, il ne vaut mieux pas voir… Et sur ce coup là, je ferai l’autruche!

Partons dans l’extrême…  Un cafard dans un hamburger ? C’est possible, ça s’est vu ! Une dent dans une saucisse ? Du vécu, aussi !

Tiens, le bouquet final et histoire de meubler un peu la fin de ma bafouille… Vous avez peut-être craqué pour la tarte au chocolat d’Ikéa ? Eh bien, elles ont été retirées de la vente dans 25 pays, suite à un contrôle des autorités sanitaires chinoises (si, si) qui ont relevé des bactéries généralement témoins d’une contamination fécale….  Oui, ces belles tartes contiendraient un «niveau excessif de bactéries coliformes»….  Mais l’ami Suédois nous rassure : Cela n’est pas dangereux pour votre santé !

Juste pour rire : gâteau se dit « kaka » en suédois ! Vous en reprendrez bien un peu ?

Allez, bon appétit, et portez-vous bien !