Le 27 décembre 2004 Richard Branson annonçait le lancement de Virgin Galactic, il propose des voyages suborbitaux. Après Virgin Espace d'autres sociétés se lancent dans le tourisme spatial.
Galactic Suite un projet spatial pas tout à fait comme les autres.

Xavier Claramunt et ses associés ont lancé une société à Barcelonne, des fonds américains, japonais, espagnols et e.a.u (emirats arabes unis) ont investi dans le projet,  il s'agit d'ouvrir une chaîne d'hotels en 2012 en orbite autour de la Terre. L'objectif à terme est de rendre l'espace accessible au grand public.

Petit détail le ticket est fixé à 4 millions de dollars pour trois nuits d'hôtels. Pour rappel un voyage dans la station ISS coûte 2 millions de dollars.

 

 

Le tour du monde en 80 minutes, Jules Vernes se retourne dans sa tombe!

Pour les amateurs de vitesse l'hotel se déplace à 28000 km/h, il effectue le tour de la Terre en 80 minutes. Les touristes peuvent assister à 15 levers de soleils par jour. Le confort sera notable. Les salles de bains zéro gravité seront de véritables défis technologiques. Le Projet réussira t-il? S'agit t'il d'un coup de pub pour un bureau d'architectes ?

Ethique et ecologie?

Sur le site de la société: http://www.galacticsuite.comv ous pouvez  déjà réserver.

Il parait que plus de la moitié des internautes interrogés aimeraient faire un voyage dans l'espace !

 

4 millions de dollars le vogage même si le dollar est au plus bas, c'est quand-même cher. 

Pour info 90 % des Indiens vivent avec moins de 50 cents par jour!

 

Source principale de cet article: http://bouillondecultures.blogspot.com/2007/08/galactic-suite-va-construire-un-htel.html