Frigide Barjot: son dangereux discours

La religion catholique s’est emparée du débat sur le mariage pour tous. Un drame pour une société laique. Une de ses plus médiatique apôtre, Frigide Barjot, contribue à diviser les citoyens au lieu de rassembler.

 

Nous sommes nombreux à être choqué par les interventions répétées à la télévision, ces derniers temps, de Madame Frigide Barjot.

Celle qui désormais voudrait incarner la branchitude catholique est elle consciente du mal qu’elle fait ?

L’ex bourgeoise déjantée de la nuit parisienne, désormais super RP du catholicisme déjanté se la joue à fond décalé.

Hier Madame Barjot a même eu droit à un reportage sur l’édition du soir du journal de France 3, accompagnée d’un équipe de jeunes militants, dont un gay, dans la plus pure tradition du bon juif.

Celle-ci s’approprie, comme les opposants au mariage pour tous, une réalité biologique (1 homme + 1 femme) pour en forger un discours qui divise les citoyens. Pourtant l’être humain, contrairement à toutes les autres espèces, n’est pas esclave de sa condition et ne le sera jamais. C’est un être qui pense, qui évolue et qui a su s’affranchir de certaines règles purement biologiques, ou tout du moins, les modeler à sa guise.

Sait-elle qu’une des causes principales de suicide chez les jeunes est la découverte de l’homosexualité et la honte insufflée par les religions monotheistes?

Sait-elle que souvent les jeunes gays sont harcelés par leurs camarades de classes ?

Religion signifie RELIER du latin "religare". Or son discours est à l’opposé.

Qu’a t’elle à proposer aux jeunes qui ont du mal a s’accepter ou qui sont victimes d’actes homophobes ? Rien si ce n’est une manifestation contre leur droit à se marier et d’avantage de stigmatisation. Fidèle à une religion qui n’a absolument plus rien à voir avec le message originel de Jésus empreint d’amour, de tolérance et de compassion.

 

8 réflexions sur « Frigide Barjot: son dangereux discours »

  1. Je ne supporte vraiment pas cette personne et son discours m’insupporte tout autant, je la trouve même trash !

  2. Ah mais que votre article me fait du bien, Ethicsociety!
    Cette provocatrice imbécile et dangereuse, dans le seul but apparent de se faire de la pub, devient omniprésente sur les ondes! INSUPPORTABLE.
    Je pense que ceux qui sont favorables à la loi ne se sont pas assez mobilisés, laissant tout l’espace aux cul-bénis de tous poils. Ils devaient penser (à tort apparemment) que cette loi serait votée sans la moindre difficulté (ou si peu)

  3. je n’ai jamais pu accepter cette personne à la télévision quelque soit l’émission dans laquelle elle se trouve. J’ai remarqué qu’elle adapte son discours à ce que l’on veut entendre.

  4. pas d’accord sur l’article. Elle est plutôt marrante B. Barjot. Elle sort du politiquement correct. He oui, d’autres ont le droit d’avoir des avis différents et de le dire simplement. Moi, je l’aime bien. Et qu’apportera le mariage pour tous? Un mirage qui est impossible et plein de problèmes par la suite pour les enfants.
    C’est ce projet qui est fou. Oui pour un agrandissement du pacs mais pas pour le mariage pour tous.

  5. Le debat s’enlise effectivement en France et j’ai constaté recemment que mes petits enfants (11 et 12 ans) avaient des discours homophobes depuis quelques mois(injures et discriminations, critiques de copains ou de voisins plus faibles, moins sportifs); il a fallu les « reeduquer »

    Ils avaient eu aussi des mots et allusions rascistes l’année derniere avant les elections alors que notre famille ne l’est pas et que nous n’avons jamais discuté de ces sujets entre nous. Juste en copiant les copains

    L’ecole n’est plus un facteur de progression intellectuelle , d’indulgence ,et de paix, helas

  6. @bibi : que changera le mariage pour tous aux hétérosexuels ? leur est il demandé de confier leurs enfants à un coupe gay ? de quoi se mêlent ils !

Les commentaires sont fermés.