Freida Pinto, la nouvelle James bond girl

freida-pinto.jpg

 La belle actrice indienne Freida Pinto a été annoncée comme la prochaine James Bond girl. Sam Mendes (ex-compagnon de Kate Winslet), le réalisateur du 23ème James Bond a en effet choisi Freida Pinto pour tenir le premier rôle féminin de son prochain film relatant les aventures du célèbre agent de sa Majesté, 007. Même si beaucoup d’autres célébrités telles que Jessica Alba, Keira Knightley et Angelina Jolie étaient mentionnées comme de très probables prétendantes au rôle, le nom de Freida Pinto, cette très jolie indienne, déjà connu pour son rôle dans « Slumdog Millionaire » était la grande favorite des bookmakers anglais. Ils n’avaient apparemment pas tort puisque le « Daily Mirror » et le « Mirror online » ont annoncé aujourd’hui le choix de Sam Mendes.

 

 18987385.jpg

Agée d’à peine 26 ans, Freida Pinto, est née le 18 octobre 1984 à Mumbai, en Inde. Issue d’une famille catholique originaire de la ville de Mangalore dans le sud ouest de l’Inde, son nom viendrait d’une conversion au catholicisme de sa famille il y a des générations de ça, selon ses propres dires.  Même si elle est très majoritairement hindoue (85% de la population), l’Inde contient toutes les religions du monde et a donné naissance à l’hindouisme et au bouddhisme.  

 

   Freida Pinto entre dans le mannequinat après ses études de littérature anglaise. Elle fait ses armes devant les caméras dans les spots publicitaires et émission de la télévision indienne avant de jouer avec brio le rôle de Latika dans le film culte de Dany Boyle « Slumdog Millionaire ».

 

   L’égérie de la marque française de produits cosmétiques « l’Oreal », vient de terminer le tournage du film « Miral » réalisé par Julian Schnabel (avant la nuit) relatant une histoire pendant le conflit israelo-palestinien.

Elle est actuellement en cours de tournage du prochain film de Woody Allen intitulé « You will meet a tall dark stranger » en compagnie d’Anthony Hopkins, Antonia Banderas, Naomi Watts, Anupam Kher.

 

   "Le projet du 23ème James Bond est dans les tuyaux depuis plusieurs mois déjà. Ca sera le James Bond le plus ambitieux de tous les temps et Freida Pinto a toujours été pressentie pour le rôle de James Bond girl, mais elle en avait une certaine appréhension" selon des sources dans les médias indiens.  Le coté glamour du rôle aux côtés de Daniel Craig ne m’inquiète pas outre mesure plaisante même son compagnon Dev Patel (le héros dans Slumdog Millionaire). Elle donnera donc la réplique au fameux agent secret succédant ainsi à Olga Kurylenko (Quantum of Solace). Le second rôle féminin devrait revenir à l’actrice américaine Olivia Wilde (Dr Remy Hadley dans la série « Dr. House »).

  Selon le scénario écrit par Peter Morgan (le dernier roi d’Ecosse, The Queen, Nixon-l’heure de la vérité, Hereafter) les aventures du célèbre espion nous conduiraient en Afghanistan.

Le tournage du film devrait commencer aux dès le mois d’octobre prochain et sa sortie est prévue en 2011.

 

Une réflexion sur « Freida Pinto, la nouvelle James bond girl »

  1. En tout cas, c’est une grande actrice qui doit s’attendre à avoir une longue et belle carrière!
    Je l’ai adoré dans [u]Slumdog Millionaire[/u] et ai hâte de la voir dans le prochain Woody Allen!

    Quoiqu’il en soit, c’est sûr qu’elle a le physique pour être la nouvelle Jammes Bond Girl et elle peut être fière de succéder à de nombreuses excellantes actrices.

    Bravo pour cet article [b]India3[/b] !

Les commentaires sont fermés.