Free et la 3G: coup de tonnerre pour SFR, Bouygues et Orange

C'est confirmé. Free, la filiale du groupe Iliad, est bien candidat pour la quatrième license de téléphonie mobile de troisième génération en France.

Jusqu'au bout les trois opérateurs mobiles "historiques" auront espéré conserver leur pré carré pour eux seuls, et de confortables bénéfices à la clé pour plusieurs années.

Oui mais voilà, c'était sans compter sur la pugnacité et l'ingéniosité du trublion des télécoms, qui s'est déjà imposé comme une marque de référence sur le marché des fournisseurs d'accès à internet. 

Free souhaite refaire le coup, mais cette fois sur le marché des mobiles, mais certainement en exploitant de nouvelles armes dont ne disposent pas ses futurs concurrents SFR, Bouygues Telecom et Orange.

Par exemple, sa license WIMAX nationale, qui pourra lui permettre d'atteindre une couverture indoor 3G bien supérieure à celle de ses concurrents, en introduisant une antenne dans ses box, et en utilsant les nouvelles fréquences de sa licence 3G !

Le coût d'un tel réseau sera très inférieur à celui de ses concurrents, qui doivent entretenir leurs "veilles infrastructures". De quoi proposer des offres à très bas prix !

A quand le forfait 24h/24 illimité pour 29,90 euros ?