FREE…Ca marche : Retour d’un nouvel abonné

On peut aujourd’hui voir sur le web plusieurs retours de clients mécontents de leurs premières expériences Free mobile. Ce qui se passe c’est que les abonnés mécontents parmi 1million de personnes , prennent toujours le temps de faire part de leur mécontentement sur la toile ou autre. Mais un abonné satisfait n’en ressent pas l’utilité. D’où mon souhait aujourd’hui de vous faire part de mon retour d’expérience concernant l’offre Free.

Alors qu’est-ce que Free ? Tout le monde le sait certainement déjà; un abonnement tout illimité à 19,99€/mois offrant les services suivants

 

•    Appels illimités vers les mobiles en France (+ USA, Canada, Alaska, Hawaï)
•    Appels illimités vers les fixes de 40 destinations
•    SMS/MMS illimités en France
•    Accès FreeWiFi illimité
•    Internet 3G jusqu’à 3Go (débit réduit au-delà)

Tout le monde en parle actuellement et beaucoup de personnes ont déjà franchi le pas et décidé de passer Free. Le point positif c’est que c’est sans engagement, on a donc tout à fait la possibilité de changer d’opérateur en cas de problèmes. C’est la raison pour laquelle, j’ai laissé pour ma part mon forfait mobile SFR et suis passé chez Free Mobile. Voici donc la manière dont s’est déroulé mon passage chez Free avec portabilité de numéro :

1- J’ai effectué ma demande sur le site Free Mobile le  12/01/2012
2-J’ai reçu mes identifiants d’accès à mon compte client sur mobile.free.fr le 14/01/2012
3- Je suis passé à "Etape 2 – Votre carte SIM a été expédiée" le 20/01/2012
4- J’ai reçu un SMS de confirmation de la part de SFR confirmant ma portabilité de numéro  le 25/01/2012
5- J’ai reçu  ma carte Sim Free Mobile le 24/01/2012
6- J’ai activé et commencé à utiliser ma carte Free mobile le 25/01/2012 à midi
 

Pour ma part je n’ai donc eu aucun problème concernant l’activation de mon abonnement Free Mobile ou ma portabilité de numéro à part le fait que l’attente de celle-ci a duré plus de 3 jours; ce qui était prévisible vu le nombre de portabilités demandées par Free Mobile et l’engouement connu par l’offre saturant les serveurs de portabilité.

L’élément sur lequel tout le monde se pose la question et qui est le réseau 3G "Free" :  je n’ai jusqu’à aujourd’hui eu aucun problème. Je capte très bien le réseau Free quel que soit mon emplacement parfois même mieux que mon ancien Réseau SFR que j’avais du mal à capter au bureau (à Paris La Défense). Je suis cependant sur Paris et région Parisienne qui est certainement bien couverte par le réseau Free. En ce qui concerne le débit 3G Free, ça aussi c’était pour moi un élément agréable car j’ai un débit meilleur que celui que j’avais sur SFR en 3G

Jusqu’à aujourd’hui pour moi Free ce n’est que du bonheur (A part le fait qu’un envoi groupé de SMS est facturé en Hors-Forfait 🙁 ce qui peut être contraignant).  

J’espère que mon retour d’expérience vous sera utile.Aujourd’hui, je peux enfin appeler sans compter et sans attendre à chaque fois 20H ou 21H30 pour passer mes coups  de fil sans passer pour autant en hors forfait.

  

11 réflexions sur « FREE…Ca marche : Retour d’un nouvel abonné »

  1. T’as un meilleur débit chez Free mobile que chez Sfr, sachant que Sfr crie haut et fort que son prix excessif est du à la qualité de son réseau, c’est étonnant… 😀 Pour l’envoie groupé de sms c’est 10 maximum pour ne pas être facturé hors forfait.

  2. L’envoi groupé de sms ne pose problème qu’au delà de 10 contacts pour un seul sms… ce qui ne présente pas une gène du tout dans l’immense majorité des cas !
    Combien de fois envoyez-vous un sms à plus de 10 personnes à la fois ?

  3. j’en suis ravie pour vous. Mon expérience avec eux il y a 4 ans n’a pas été des meilleurs. Ils m’ont crée beaucoup d’ennuis en me laissant 3 semaines sans téléphone et sans Internet. A l’époque il n’avait fait aucune publicité … Quelques-uns de mes amis en étaient satifaits. J’ai voulu les suivre. Ma fidélité auprès de SFR m’est récompensée. Je règle à peu près le montant que chez FREE grâce à ma fidélité.

  4. Effectivement, je n’avais pas pris en compte le fait qu’on puisse envoyer jusqu’à 10destinataires en simultanés ça devient moins gênant.
    Pour le débit, c’est mon ressenti suite à mon expérience chez SFR lorsque je navigue ou principalement lorsque je télécharge une application. Après il y a d’autres facteurs qui peuvent rentrer en jeu, mais pour moi ça a l’air positif.

  5. pas trop de frais de résiliation chez Sfr? aujourd’hui j’en ai pour plus de 40 euros pour les quitter. ou alors attendre 4 mois…
    merci pr cet article en tout cas; on entend tellement de choses sur ce sujet qu’on ne sait plus quoi penser.

  6. « Pour le débit, c’est mon ressenti suite à mon expérience chez SFR lorsque je navigue ou principalement lorsque je télécharge une application. »

    Pas très objectif tout ça. Un SpeedTest serait plus précis.

    Pour le réseau, c’est vraiment le réseau Free ? Ou juste celui d’Orange ? C’est bien « Free » qui s’affiche même quand on est sur le réseau Orange. Et Xavier Niel a indiqué que son propre réseau était peu développé sur Paris.

  7. Dans la même situation que toi Tonysparks007 et pas eu de problème sur quasiment les mêmes dates, ravi d’être chez free en offre quadruple play, je suis en province, region stéphanoise, au revoir orange !!!

  8. Pour les utilisateurs de blackberry c’est une galère… parce qu’il faut une option black berry pour utiliser internet sur un forfait et free ne propose pas encore la fameuse option…
    pour l’instant mon forfait tt illimité ne me sert qu’a apeller et texter…
    mais je ss patiente!!

  9. @eleina piter. En ce qui me concerne, j’ai été, je suis encore chez SFR, en attendant la portabilité chez free, et depuis 1997, je paie actuellement un forfait smartphone à 49,90 € pour 1 heure de com voix. Les seuls avantages fidélité que propose SFR ne sont que des bons de réductions sans intérêt que l’on trouve partout ailleurs sur Internet. J’ai le sentiment que le service client SFR vivait dans un autre monde ou on ne s’occupait des clients que 2 mois avant la fin de leur engagement et que le reste du temps je n’étais qu’un citron. Par ailleurs, les discours des cadres SFR n’ont fait que m’agacer encore plus, si tous ces gens avaient été efficaces, ils pouvaient éviter l’hémorragie en proposant immédiatement à leurs fideles clients de s’aligner sur Free et de faire encore mieux. Ils n’ont rien fait, sauf se lamenter de mauvaise foi. Bye Bye SFR

  10. Free capte très bien pour moi qui habite en province dans un patelin !!! Chez moi ma mere ne capte pas sfr…pour moi qui avait orange cela ne change rien !!! (accord ditinerance)…15,99e c’est le jour et la nuit !!!

Les commentaires sont fermés.