FREDERIC MITTERRAND : TEMOIN DE MORALITE POUR DEUX VIOLEURS .
Le journal Marianne met une autre affaire, sur le devant de la scène.
Et si cela s’avère exact, c’est à vous faire frémir de la tête au pied.
Voici donc un bref résumé, de ce que nous révèle le journal Marianne :
Alors que Frédéric Mitterrand était Directeur de la Villa Médicis, il aurait été témoin de moralité avec promesse d’embauche à l’Académie de France à Rome pour deux mineurs poursuivis pour le viol d’une jeune fille de 16 ans.
L’affaire ferait la "Une" du Quotidien de la Réunion, ce jour.
Ainsi en mars dernier, il aurait effectué un témoignage de moralité pour défendre deux mineurs, dont un serait son filleul, fils d’un couple d’amis et ce dans une affaire de viol collectif.
La jeune fille de 16 ans aurait été violée par plusieurs jeunes sous la menace d’un couteau. Une affaire déjà jugée mais qui revient en appel à la fin du mois d’octobre.
Ainsi, il vient au secours de ces mineurs accusés de viol en écrivant son témoignage sur du papier à entête de la Villa Médicis, alors qu’il n’agit qu’en tant que personne privée. Précise le journal.
Dans son témoignage, il aurait engagé l’organisme, dans un soutien aux deux jeunes violeurs et proposé de leur organiser des stages sur mesure en vue de facilité leur réinsertion.
Le Ministre ne s’est pas encore exprimé sur cette nouvelle affaire.
Pour lire l’article en entier sur le journal de Marianne 2. Cliquez ICI.
A voir aussi, dans la rubrique des « dossiers » sur Frédéric Mitterrand, le court métrage « Mon copain Rachid » qu’il a co-produit.
Un court métrage plus qu’ambigu sur les enfants…
http://www.youtube.com/watch?v=nDroRqLo_W4
http://www.youtube.com/watch?v=9YT1sCQPL3Y
Consternant…
La rumeur, cela fait bander les impuissants ?
Qui a-t’il de vrai dans tout ce foutoir ?
Pour moi ce n’est qu’une cabale, car persuadé que je suis que Frédéric Mitterand, dérange certains encartés UMP !
@+
au lieu de « FREDERIC MITTERRAND : TEMOIN DE MORALITE POUR DEUX VIOLEURS !!! »
il aurait fallu écrire : « FREDERIC MITTERRAND : TEMOIN DE MORALITE POUR les parents de DEUX VIOLEURS !!! »
comme quoi, avec 3 petits mots, ça n’a plus du tout le meme sens
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Jean Marc,
POUR L’INSTANT IL EST LE SEUL A DIRE CELA et c’est bien normal, il doit se défendre de cette nouvelle affaire.
S’il vous plaît écrivez plus petit, je ne suis pas sourde.
Comme quoi vos trois petits mots n’ont pas raison d’être. En effet, lorsque c’est vous qui le dites, ça n’a plus du tout le même sens.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour RESISTANT,
Pourquoi pas ??
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Chitmi,
Je vous remercie beaucoup pour les liens, mais un reporter, Michel, a eu la gentillesse de mettre deux de ces vidéos, sous un de mes précédents articles.
J’ai donc pu les visionner et me rendre compte. En effet, c’est consternant.
Amicalement.
ANDREA.
Tout ces gens-là participent d’une offensive contre l’hétérosexualite vue comme anormalité !!!
finalement ce n’est ni plus ni moins qu’un retour aux moeurs devoyées
des patriciens romains.
« Le ministre de la Culture ne précise pas encore qui il entend poursuivre après la divulgation par la presse du [b]témoignage de moralité[/b] qu’il a apporté dans une affaire de viol.
«Je ne supporte plus ces attaques. C’est immonde!». Alors que la polémique causée par son livre «La Mauvaise vie» commençait à s’éteindre, Frédéric Mitterrand a réagi avec virulence à la révélation de [b]son témoignage de moralité [/b] dans une affaire de viol. Le Quotidien de la Réunion a reproduit un fac similé d’une lettre dans laquelle le ministre, alors directeur de la Villa Médicis, apportait au printemps dernier [b]un témoignage de moralité[/b] à deux hommes jugés devant la cour d’assises des mineurs de Saint-Denis-de-La-Réunion pour viol collectif sur une jeune fille de 16 ans.
Frédéric Mitterrand a annoncé samedi qu’ «il poursuivra légalement les personnes qui se sont rendues complices de cette ignominie» après la divigulgation publique de son témoignage. Le ministre ne précise pas qui il entend attaquer mais veut défendre «son honneur et sa réputation» . «Certains vont jusqu’à fouiller les poubelles pour surenchérir sur cette campagne ignoble dont je suis victime». Le ministre réaffirme n’avoir «jamais manifesté ni excuse, ni compréhension à l’égard de ces jeunes».
Ce témoignage est potentiellement embarrassant pour Frédéric Mitterrand qui est la cible de toutes les critiques après son soutien à Roman Polanski et ses propos dans «La Mauvaise vie» sur le tourisme sexuel. »
Je n’ai pas de sympathie particulière pour Frédéric Mitterand mais les lynchages me répugnent!!!
Je ne suis pas du tout spécialiste en droit mais il me semble qu’un » témoignage de moralité » n’est qu’un témoignage comme on peut en produire dans un divorce, par exemple, où l’on décrit le positif(ou le négatif) d’une personne que l’on connait avant les faits reprochés ? Non ?
Sans faire de politique, il est de fait que ce qui prétend nous diriger n’applique pas, pour lui et ses membres, le Droit basé sur la morale. Ainsi pour le fils du Pdt, ainsi pour le fils du 1er Ministre, ainsi pour cet autre ministre…, bref pauvre France, qui ne respecte plus, – mais déjà avant l’actuel Pdt si l’on se souvient bien…. -, l’égalité qui était l’une des bases de notre République, et l’on revient à la fable : selon que vous erez puisant ou misérable…. Bref tout est dit et cela aurait-il été mieux avec l’autre parti ?
Siempre,
vous avez entierement raison; qui plus est, Frédéric Mitterrand se présente comme témoin de moralité des parents « honorables »(la mere etait sa femme de ménage) des jeunes mineurs reconnus coupables de viols, et en aucun cas d’eux. « A aucun moment, il n’a porté de témoignage, que ce soit sur les violeurs ou sur les faits. Quant aux promesses qu’il a faites, il s’agit de stages, présences non rémunérées au sein de la Villa, donc sans usage de l’argent du contribuable. »
Meme si je ne suis pas d’accord avec ce qu’il a fait,- j’aurais laissé la justice suivre son cours-, je comprends qu’il ait eu du mal à dre non à une mère éplorée.
de la à accepter un tel lynchage, surtout de la part de socialistes qui auraient mieux à faire e ce moment avec les problemes des hopitaux , des agriculteurs, de l’augmentation des taxes etc; cela m’enerve!!!
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Veritas,
Cette nouvelle affaire est assez embarrassante pour Frédéric Mitterrand. Il s’en défend comme il peut. N’empêche qu’il a même proposé au Procureur chargé de l’affaire, des stages à la Villa Médicis, pour ces jeunes.
Je ne peux m’empêcher de penser, que Frédéric Mitterrand en agissant de la sorte, a pris la défense de ces deux jeunes pour un acte immoral, que personne ne peut approuver. Le viol collectif d’une jeune fille de 16 ans, sous la menace d’un couteau.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Siempre,
Sûrement, sûrement, mais alors que penser de la proposition de stage pour ces deux jeunes à la Villa Médicis.
Non, décidément je désapprouve cet homme.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour UnVoyageur,
Eh!! Oui, nous n’avons pas tous les mêmes valeurs.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Agnès,
Non rémunérés, non rémunérés. Alors là c’est à voir.
Et se porter témoin de moralité pour les parents, que je sache ne sont pas eux qui ont violés cette jeune fille, donc même si c’est le cas, par le biais des parentes, il se porte garant pour les enfants.
Non, franchement je n’arrive pas à comprendre la mentalité de cet homme.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bien entendu, je voulais dire « [b]parents[/b] » et non « Parentes ».
Amicalement.
ANDREA.
Andréa: personne ne sait exactement le pourquoi du comment ! Les stages (rémunérés ou non , pour les jeunes qui n’étaient pas encore des violeurs que je sache!)
Témoignage de moralité pour les parents qui n’ont violé personne jusqu’à preuve du contraire!
Andréa, je ne pense pas qu’il soit utile ni honnête de hurler avec les loups !
QU’ON LUI FICHE LA PAIX S’IL N’A ENFREINT AUCUNE LOI
SINON, JE LE REPETE:C’EST DU LYNCHAGE !!!
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Veritas,
Témoignage embarrassant pour Frédéric Mitterrand, mais aussi pour le Chef de l’Etat. Qui si il prend sa défense, risque bien de s’en mordre les doigts.
La première des choses que les français n’ont pas compris c’est le fait qu’il prenne la défense comme il l’a fait, de Polanski.
Après arrive son livre « La mauvaise vie » et sont témoignage de moralité.
Il pourra bien dire ce qu’il veut, la majorité des français, n’en croiront pas un mot.
[b]Vu qu’il a apporté son soutien à un homme qui a violé une enfant de 13 ans[/b], comment voulez-vous que l’on puisse le croire maintenant, quand il nous dit que ce témoignage de moralité n’était que pour les parents.
[b]Alors dans ce cas, on apporte pas son soutien, je me répète comme il l’a fait à un violeur,[/b] alors pourquoi pas à deux autres.
Amitiés.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Siempre,
De ma part ce n’est pas un lynchage. Mais je ne peux comprendre qu’un Ministre apporte son soutien à un homme qui a violé une enfant de 13 ans.
Je ne peux pas l’admettre.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Voyageur,
Assez d’accord avec vous.
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Agnès,
Ce n’était pas sa « femme de ménage », mais sa « maquilleuse » d’après ses dires, soit vous faites erreur sur le métier de cette personne, soit c’est lui qui se contredit.
Je ne peux, et je l’ai déjà dit admettre, qu’un Ministre, prenne la défense et soutienne un homme qui a violé, une enfant de 13 ans.
Et comme je ne vais pas répéter à chaque fois ce que je dis, regardez dans les commentaires ci-dessus pour connaître mon avis, sur cette question.
Vous avez votre avis et je le respecte, mais j’ai le mien.
Et que pensez-vous du soutien qu’il a apporté à un homme, qui a violé une enfant ???
Amicalement.
ANDREA.
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Siempre,
Je vous ai répondu plus haut concernant un de vos commentaires, et je ne pense pas que nous arrivions à nous mettre d’accord.
Car je ne pourrai jamais comprendre le soutien qu’il a apporté à Polanski, qui je le répète à violé une enfant.
Amicalement.
ANDREA.
Concernant [b]cet article [/b], et vos sources , l’article Marianne2 dont vous aviez utilisé le titre, Marrianne2 a permis à FM de s’expliquer et a meme corrigé ses sources (la lecture de la lettre etait pourtant explicite puisque qu’il parle de la moralité irreprochable des parents d’un des violeurs) ; l’explication est disponible sous [url]http://www.marianne2.fr/Proces-de-la-Reunion-Frederic-Mitterrand-repond_a182394.html[/url]
pour le métier de la mere on voit de tout, mais je suppose que cela est du à des fantasmes de journalistes.
Quant au soutien à Polanski, qui n’est pas le sujet de votre article, sachant qu’il est un ami, FM aura parlé trop vite comme Marianne sera allée trop vite à faire circuler des rumeurs; deux procédés tout aussi stupides et condamnables
Mais comme j’aime bien l’hebdo, je n’irais pas jusqu’à demander la demission des journalistes fautifs 😉 lol
La rumeur, l’os à ronger qui satisfait les gens de peu, mes con-patriotes, alors que la France se meurt sous les coups répétés de l’infâme imposteur Elyséen !
Pauvre France !
Je n’ai jamais ni volé, ni tué, ni agressé qui que ce soit, je n’ai jamais fait subir à des enfants des attouchements je n’ai à mon actif fait preuve d’aucun délit de corruption,je n’ai jamais fraudé le fisc, ni mis le feu à une baraque, ni même abuser la SNCF ou la RATP ! et pourtant, hier, j’ai été condamnée à 15 mois fermes de prison avec mandat de dépôt ! Hier, en effet 15 octobre 2009, le délibéré a été prononcé. Il y a, dans cette affaire, deux perdants et un gagnant. On a deviné qui est le gagnant. La perdante, c’est moi, mais la plus grande perdante, c’est la justice française. Elle voit très clair. La loi est supposée faite pour affranchir le faible, mais c’est le contraire qui se vérifie trop souvent. Rendons la justice aveugle, de façon à ce qu’elle ne puisse distinguer le faible du puissant…
Je vous demande à tous,amiEs ou inconnuEs de l’aide; Vous avez le choix entre plusieurs possibilités : 1) D’abord diffuser sur toutes vos listes cet email 2) Postez-le sur tous les sites que vous connaissez, 3) Parlez-en le plus possible autour de vous si possible à des médias et journalistes en priorité 4) L’aide peut également être d’ordre financier car les très grands avocats assez solides pour se lutter contre le pervers national qui m’a faite emprisonnée coutent très cher et c’est normal : il faut un sacré travail et une énergie incroyable pour se battre contre le personnage en question. Donc, aucune somme ne sera négligeable : 5, 10 euros, et beaucoup plus si vous le pouvez me seront très utiles (je vous enverrai bien entendu un reçu) à mon nom et à l’adresse suivante : 1, rue Vidal de lA BLACHE – 75020 PARIS – 5) l’aide morale : une lettre, un petit mot gentil me soutiendront car je reste avant tout un être humain que 14 ans de conflits avec dubec ont brisé, même si je veux parfois donner le change – toujours cet amour propre ! – et que mon amertume se manifeste quelque fois par de l’hystérie, de l’agressivité ou de la fausse arrogance 6) des lettres de soutien à verser au dossier : certificats moraux, lettres qui viennent d’organismes institutionnelles, ou assaciatifs, et contestant dubec – ça peut être pour son acharnement judiciaire contre moi ou pour ce qu’il a écrit dans son livre ou les écrits qu’il a signés lors d’expertises.
Merci d’avance à toutes celles et tous ceux qui répondront à ce SOS. Je compte réellement sur vous tous.
Brigitte Brami