Fred Bousquet suspendu par les hémorroïdes !

 

Oui, tout le monde a entendu, tout le monde en parle, Frédérick Bousquet a des hémorroïdes !

Suspendu pendant 2 mois pour un problème d’hémorroïdes, c’est un peu cher payé alors que la faute ne lui incombe pas!

Il aurait bien aimé que cette partie de son anatomie ne soit pas dévoilée au grand public, mais maintenant que le mal est fait, il va falloir vivre avec !

Le problème est bien plus important que ça, il fait appel à la responsabilité du nageur ou tout autre sportif de haut niveau.

Un sportif, doit il douter de la parole d’un pharmacien, ou d’un médecin ?

Il aurait eu une ordonnance de son médecin avec le nom d’un médicament qui devrait calmer les hémorroïdes, mal dont il souffre d’une façon sûrement chronique.

A la pharmacie , le médicament est en rupture de stock, il faut le commander, Fred est pressé et sur les conseils de la pharmacienne prend le médicament qu’elle évalue équivalent.

A-t-il le bagage nécessaire pour mettre en doute sa parole ?

Doit-il à chaque prescription avoir son Vidal ou lire la notice avant d’acheter le produit pour chercher si un élément de la composition est interdit ?

Et bien il parait que oui !

Le sportif est seul responsable d’une erreur de médication.

Il doit être en mesure d’évaluer n’importe quelle composition de médicament pour en déceler les éventuels produits prohibés !

Il y a une différence entre test positif au dopage, et produit actif pour le dopage !

Un sirop à la codéïne  fait virer les tests et empêche de tousser mais ne fait pas nager plus vite !

Qu’en est-il des hémorroïdes et des médicaments étudiés pour les calmer ?

Qu’est-ce que des hémorroïdes ?

Ce sont des varices anales, et c’est très handicapant quand elles sont irritées, quand il y a inflammation.

C’est handicapant quand elles démangent.

C’est invivable, insupportable quand elles sont étranglées, c’est-à-dire quand elles sortent et que le sphincter se ferme dessus.

Un remède très efficace, qui ne coûte pratiquement rien, qui est très facile à prendre et que tout le monde peut prendre : Femmes enceintes, enfants, personnes âgées, et sûrement des sportifs !

Mais je laisse les personnes du métier me dire si oui ou non il y a des produits interdits dans la liste.

PREPARATION MAGISTRALE
HAMAMELIS VIRG. 3DH
RATANHIA: 3DH
AESCULUS HIPP. : 3DH
ALCOOL: 30%

30 gouttes 3 X J (je prends 60gouttes par jours seulement, c’est suffisant!

Il y a juste à donner cette liste au pharmacien qui vous préparera cette potion magique !

Une année qui avait bien commencée pour Frédérick jeune papa d’une petite Manon née le 2 avril 2010 dont la maman n’est autre que notre sirène Laure Manaudou.

Le comble dans cette histoire, c’est que Fred qui est Perpignanais subit ce contrôle anti-dopage le 13 juin au meeting de Canet en Roussillon, petite ville à 10 km de Perpignan, et dans laquelle Laure s’est entraînée avec Philippe Lucas pendant une année de 2006 à 2007.

Fred n’a pas demandé de contre expertise pour ce contrôle alors que c’était son droit, il était sûr d’avoir suivi le règlement !

Le problème avec cette affaire c’est que maintenant le nom de Frédérick Bousquet qui était lié à celui de Laure Manaudou, va maintenant être associé à Hémorroïdes et à dopage !

On aurait pu parler d’un problème sanguin, ou de varices douloureuses, mais voila, les sportifs ne sont que des machines à ramener des médailles, le seul moment où on leur demande d’avoir un cerveau c’est pour lire les notices !

Pourquoi n’y a-t-il pas une pharmacie d’urgence dans les meetings, ce n’est pas le seul sportif à souffrir de ce genre de problème de santé, c’est lié à l’effort intense.

Quand est-ce que les dirigeants et les sanctionneurs prendront leurs responsabilités ? Ce n’est pas au sportif de mettre en doute la parole des pharmaciens, c’est aux associations sportives, et les organisateurs des meetings de faire en sorte que tout soit  au top pour le confort des sportifs qu’ils reçoivent en accords avec les dirigeants !

Ce n’est pas de sa faute s’il n’est pas footballeur, il aurait bien voulu lui…

4 réflexions sur « Fred Bousquet suspendu par les hémorroïdes ! »

  1. le bac à glaçon c’est pas mal!
    en tout les cas la vie privée des sportifs n’est pas trop respecté de nos jours!!
    fox

  2. « LE-DOPAGE-DANS-LE-SPORT »JE CONNAIS UN RAYONs beaucoups de c’est produits sont en vente libre,il y ya un danger sanitaire et tout les sportifs veules de la performance sans connaitres en aval les retombées??? IL EST TEMPS DE DIRE LA VERITE…

  3. Je ne vois pas pourquoi il aurait joué sa carrière justement ici, devant sa famille, son public…il étit assez motivé, porté!

    Ce n’est pas parce que certains se dopent, que lui le fait forcément, il y a trop d’enjeu sur ce coup la! La honte !

  4. Fox, les glaçons ne servent à rien, sans quoi l’eau froide suffirait aussi!
    Non, quand c’est important c’est très douloureux !!

Les commentaires sont fermés.