Si il y a bien une émission qui cartonne en terme d’audience et en prime-time sur France 2, c’est l’émission "Rendez-vous en terre inconnue" présentée par Frédéric Lopez. De nombreuses vedettes ont participé à l’émission dont le concept est d’envoyer une célébrité à l’autre bout du monde à la découverte d’une région pour y découvrir ses paysages, ses civilisations ou encore leurs coutumes. Virginie Efira, Gilbert Montagné, Zabou Breitman, Sylvie Testud ou encore Gérard Jugnot ont participé à l’émission. C’est désormais au tour de l’acteur et humoriste François-Xavier Demaison de tenter cette aventure unique devant les caméras.

 

Le prochain numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" se déroulera en Inde, le tournage étant imminent, François-Xavier Demaison s’est déjà envolé vers le nord-ouest de l’Inde et plus précisément au Rajasthan où il y rencontrera des nomades vivant sur les contreforts des monts Ârâvalli.

 

François-Xavier Demaison avait déjà participé à la nouvelle émission de Frédéric Lopez qui est diffusée chaque mercredi soir sur France 2 en seconde partie de soirée. "La parenthèse inattendue" permet à trois célébrités de se retrouver dans une maison de campagne avec encore et toujours la présence de Frédéric Lopez. Lors de cette émission, les célébrités oublient alors facilement les caméras et se confient comme jamais. 

 

Aujourd’hui, c’est une nouvelle émission à laquelle va participer François-Xavier Demaison, un humoriste atypique puisque ce dernier travaillait dans le monde de la finance aux Etats-Unis avant que les attentats du 11 Septembre 2001 lui fassent voir le monde d’une autre manière. François-Xavier Demaison est aussi connu pour son rôle de Coluche dans le film "Coluche, l’histoire d’un mec".

 

Bien évidemment, cette émission nécessite plusieurs jours de tournage et Frédéric Lopez doit alors abandonner son micro à la radio. En effet, l’animateur est présent en quotidienne sur la station de France Inter et il sera remplacé à tour de rôle par différentes personnalités. Vous pourrez par exemple écouter l’émission "On va tous y passer" présentée par André Manoukian ou Roselyne Bachelot que l’on peut déjà voir chaque jour de la semaine sur D8 dans "Le grand 8". Une pression pour chacun de ces animateurs d’un jour puisque l’émission est écouté par plus de 850 000 auditeurs selon les derniers chiffres d’audimat radio.