François Taton, le père de Typhaine, parle pour la première fois depuis l’enterrement de sa fille, en décembre dernier. Et il dit son incompréhension, sa douleur de ne pas savoir de quoi est décédée la fillette car, trois mois après les obsèques, il ne connait toujours pas les résultats de l’autopsie.

En juin 2009, Anne-Sophie Faucheur, la mère de Typhaine, alerte les policiers et les médias, sa fille a disparu à Maubeuge. Elle vit avec Nicolas Willot, elle est séparée du père de Typhaine depuis plusieurs années.

Après six mois de recherches et de fouilles, après une forte mobilisation des policiers et de la population et après plusieurs conférences de presse, elle est placée en garde à vue et elle avoue… Typhaine est morte après une punition qui a mal tourné. Nicolas Willot, son compagnon, a enterré le corps de la fillette en Belgique.

Aujourd’hui, François Taton et son avocat réclament les résultats de l’autopsie.

« On peut penser que dans un dossier comme celui-là, dans ces circonstances là, dans l’attente qui est celle de M. Taton depuis bien avant décembre, ça devrait être là. Ou alors, il y a un problème, j’ignore lequel mais s’il y en a un qu’on nous le dise, on n’attend rien d’autre que la vérité », a précisé Me Raphaël Théry, avocat de François Taton.

Comment peut-on lui cacher la vérité sur la mort de sa fille ?

Ne devrait-il pas être l’un des premiers, en tant que père, à savoir de quoi elle est décédée ?

Inadmissible. Qu’en pensez-vous ?