Lors de la passation de pouvoirs à l’Élysée entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, les photographes ont pu relever une anomalie chez le président « normal ». La montre bracelet de François Hollande était portée à l’envers… Non pas pour signaler à Julien Dray, collectionneur de montres de luxe, qu’il ne serait pas ministre, mais, comme notre document exclusif Come4News l’indique, pour ne pas se laisser distraire en consultant un pense-bête : le nom de « l’autre », c’est Sarkozy…

On le sait, l’exactitude n’est pas la politesse du président François Hollande et on serait tenté de comprendre pourquoi en voyant cette photo qui a fait le tour de la Toile. François Hollande, qui n’est pas un amateur de garde-temps de luxe, porte à l’occasion sa montre bracelet à l’envers. 

Mais lors de la passation des pouvoirs à l’Élysée, ce n’était pas une bévue. Après avoir tellement désigné Nicolas Sarkozy en tant que « successeur » ou « l’autre », François Hollande avait peur d’oublier son patronyme. C’est pourquoi, au feutre bleu, il en avait consigné le nom sur le dos de sa main. Arrivé à dix heures piles à la cérémonie (son entourage y avait veillé), il n’a pas voulu risquer d’être distrait par l’affichage de l’heure et s’est concentré à tenter de retenir le nom de celui qu’il allait remplacer… Comme en témoigne notre document exclusif C4N. Mais quand même : trop de bling-bling fait désordre, trop peu de ponctualité et de mémoire n’est pas assez.