Lors de la passation de pouvoirs à l’Élysée entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, les photographes ont pu relever une anomalie chez le président « normal ». La montre bracelet de François Hollande était portée à l’envers… Non pas pour signaler à Julien Dray, collectionneur de montres de luxe, qu’il ne serait pas ministre, mais, comme notre document exclusif Come4News l’indique, pour ne pas se laisser distraire en consultant un pense-bête : le nom de « l’autre », c’est Sarkozy…
On le sait, l’exactitude n’est pas la politesse du président François Hollande et on serait tenté de comprendre pourquoi en voyant cette photo qui a fait le tour de la Toile. François Hollande, qui n’est pas un amateur de garde-temps de luxe, porte à l’occasion sa montre bracelet à l’envers.
Mais lors de la passation des pouvoirs à l’Élysée, ce n’était pas une bévue. Après avoir tellement désigné Nicolas Sarkozy en tant que « successeur » ou « l’autre », François Hollande avait peur d’oublier son patronyme. C’est pourquoi, au feutre bleu, il en avait consigné le nom sur le dos de sa main. Arrivé à dix heures piles à la cérémonie (son entourage y avait veillé), il n’a pas voulu risquer d’être distrait par l’affichage de l’heure et s’est concentré à tenter de retenir le nom de celui qu’il allait remplacer… Comme en témoigne notre document exclusif C4N. Mais quand même : trop de bling-bling fait désordre, trop peu de ponctualité et de mémoire n’est pas assez.
Si le contenu est exact, ce qui m’étonne mais admettons, les français ont du mauvais sang à se faire, car les divers libellés, des promesses de celui que l’on présente ici comme un « Président Alzheimer » ne tiendraient pas sur le dos de sa main…
Pour Dyonisos : évidemment, tout est inventé (ou presque car je ne sais pas si la photo résulte d’un montage, je l’ai trouvée sur un site d’humour… russe).
Pour le reste, votre appréciation en vaut peut-être d’autres, je ne sais. 😉
La rubrique « dessin et photo du jour » est plutôt humoristique, et je ne pensais pas que cela pourrait être pris au premier degré, mais mieux vaut effectivement le préciser, la main n’est pas celle de F. Hollande et l’inscription est de mon cru.
;D
;D